Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Juin 2012 - 23:33:43

Dans la peau de John Malkovich

Absolument énorme.. Grotesque, cynique, torturé mais en même temps super drôle. Tous les personnages sont des gros tarés, visuellement c'est génial (ah la scène dans l'inconscient de Malkovich...). Et l'idée de base est super bien développée... du tout bon, vraiment, je m'attendais vraiment pas à un film aussi dérangeant et fun à la fois

Mardi 12 Juin 2012 - 05:20:14
une bonne surprise aussi pour moi. je m'y attendais pas non plus.0

Mardi 12 Juin 2012 - 18:21:06

tout la série des Alien en une seule journée.
Une envie depuis quelque temps

Mercredi 13 Juin 2012 - 22:22:37

THE BLEEDING

Une bouse.

Mercredi 13 Juin 2012 - 23:23:11
@Elv' : je continue de me demander ce qui t'attire vers des films dont personne n'a entendu parler et dont les affiches racoleuses laissent directement présager du pire ? C'est sans attaque hein, mais tu pensais trouver quoi dans ce film ? Limite, essaye de trouver des bandes annonces ou des extraits avant de lancer le film, Youtube le permet souvent, et en général ça suffit à ne pas perdre son temps...
Déjà que dans les films qui jouissent d'une certaine réputation, ou d'un casting solide, on ne trouve pas toujours des merveilles (voir mon post tout frais sur "un film regardé, un post à combler" justement)...

Mercredi 13 Juin 2012 - 23:30:03
C'est sûr qu'il y a 10000 fois + de bouses que de bons films ... perso, mon choix ne se porte pas sur l'affiche mais sur le synopsis, le thème et le genre après, je regarde pas qui a réalisé le film (un tort peut-être). Je cherche pas à visionner un chef d'oeuvre non plus mais entre ça et une merde infâme, doit bien y avoir de la matière quand même ...

Mercredi 13 Juin 2012 - 23:50:17
Parfois oui... Ca dépend. Mais bon, par expérience et peut-être en m'intéressant de près à l'équipe de tournage (réalisateur comme tu Dis, maison de production, budget, acteurs...) j'évite souvent les sombres bouses, et l'affiche est bien souvent parlante elle-aussi (sur la tienne, "DMX" dans le trio de tête des acteurs et la nana avec les yeux made in lentilles, ça sent déjà le pâté je dirais ).
De mon côté je connais quelques films très bons qui passent assez inaperçu aujourd'hui, notamment en raison de préjugés (titre et date entre autres). Un exemple : "Pluie d'Enfer". En fait, c'est un thriller (et un bon, made in 90') qui prend place au sein d'une petite ville américaine inondée par une pluie torrentielle de longue durée et menacée par la vétusté d'un vieux barrage. Rien à voir avec un film fantastique, des braqueurs tentent de récupérer un butin protégé par un convoyeur dans ce décor de film catastrophe. Un film d'action à la Die Hard quoi, en moins marquant peut-être mais génial quand même et pile dans la même veine (je sais pas si tu l'as vu, au passage).
Bref, on peut parfois tomber sur de très bons films au hasard mais j'ai l'impression parfois que tu t'acharnes alors qu'il y a moyen de limiter les dégâts quand même

Jeudi 14 Juin 2012 - 00:02:26

citation :
AmonAbbath dit : Un exemple : "Pluie d'Enfer". En fait, c'est un thriller (et un bon, made in 90') qui prend place au sein d'une petite ville américaine inondée par une pluie torrentielle de longue durée et menacée par la vétusté d'un vieux barrage. Rien à voir avec un film fantastique, des braqueurs tentent de récupérer un butin protégé par un convoyeur dans ce décor de film catastrophe. Un film d'action à la Die Hard quoi, en moins marquant peut-être mais génial quand même et pile dans la même veine (je sais pas si tu l'as vu, au passage).
Bref, on peut parfois tomber sur de très bons films au hasard mais j'ai l'impression parfois que tu t'acharnes alors qu'il y a moyen de limiter les dégâts quand même

Pluie d'Enfer, j'ai du le visionner minimum 3 fois et ouais il est bien ! bon, je pense que je vais limiter les dégâts en regardant quels acteurs jouent dans un premier temps voire viser les acteurs que j'aime, on verra par la suite ...

Jeudi 14 Juin 2012 - 01:03:54

La Fin des Temps

Bon visuellement c'est assez moche je trouve, et le Diable est assez chiant, surtout qu'il essaie de se la jouer charismatique à la Al Pacino mais n'y arrive pas du tout. Par contre les parties avec Schwarzenegger sont plutôt sympas, mais bon je préfère de loin Le Jour de la Bête, qui tout en étant fun a bien plus d'ambiance et de scènes dérangeantes que ce film.

Jeudi 14 Juin 2012 - 01:09:08
Qui joue le Diable déjà ?