Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... VOLUME 10
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Mars 2012 - 22:29:01

Très très bon, et assez psychologique j'ai beaucoup aimé.

Jeudi 15 Mars 2012 - 22:44:42

L'Antre de la Folie

Depuis le temps que je voulais voir ce Carpenter...et bien c'est autre chose que Ghosts of Mars, ou même The Thing ou Halloween.
Je ne m'attendais pas à une ambiance aussi malsaine et malaisante, créant un malaise constant et, je dois bien l'avouer, très stressant.

Pour faire simple, un assureur devient complètement fou au fur et à mesure qu'il comprend que les romans d'horreurs d'un écrivain disparu prennent vie autour de lui, et qu'il n'est qu'une marionnette de tout ceci.
Qu'est-ce qui est vrai ? Qui est faux ? Acteur ? Supercherie ?

Sam Neil joue vraiment bien et le film me prouve encore une fois que des costumes peuvent rendre une ambiance bien plus "humaine" et terrifiante que des images de synthèses, toujours trop lisses, trop parfaites et stéréotypées. Certes, cela parait kitsch aujourd'hui mais pourtant, le malaise est là, l'imagination aussi et certains visages foutent carrément froid dans le dos.
Je reprocherais un poil au film de céder à la facilité vers la fin, notamment d'un point de vue psychologique où Carpenter aurait tout de même pu aller beaucoup plus loin (le film ne dure que 90 min).

Un très bon film tout de même, que je conseille en priorité en parlant de ce réalisateur.

Jeudi 15 Mars 2012 - 23:07:45
Héhé, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre découvrir ce film et en tomber amoureux. Je ne trouve pas que ça fasse kitch par contre. Ca a même mieux vieilli que The Thing par exemple je dirais.

Bon allez ce soir je finis Southland Tales (j'avais envie de le revoir, mais il dure 2h20)

La bande annonce fait très film d'action, mais le propos est plus profond. D'ailleurs il y a un point commun avec L'Antre de la Folie. L'esprit déjanté de Richard Kelly (Donnie Darko) nous emmène dans un futur proche au contexte de 3ème guerre mondiale et de lutte contre le terrorisme par la mise en place d'un système de surveillance ultime de la population, un genre de big brother régnant sur internet et filmant tous les coins de rues doté chacun d'un sniper sur une tourelle. Les neomarxistes s'opposent à ce système comme des résistants, en employant la manière forte et illégale. Dans tout ce bordel, une vedette de cinéma (joué par The Rock) réapparait dans le désert, amnésique, et pond un scénario de dingue, et ainsi s'achève le monde. Ainsi s'achève le monde. Ainsi s'achève le monde...

Vendredi 16 Mars 2012 - 08:02:26
Concernant l'antre de la folie, je partages complètement cet avis. Quand on y pense, c'est un des films les plus "lovecraftien" qu'il m'ai été donné de voir. Je regrette juste que Carpenter nous montres (même rapidement) les créatures, je pense que un travail sur la suggestion aurait été plus efficace.
Sinon ouais grand film, incontestablement le plus noir du réalisateur.

Samedi 17 Mars 2012 - 16:43:25

Wolfen

Très très bon film. L'ambiance est vraiment excellente, avec des décors délabrés très bien utilisés et une atmosphère crasseuse et prenante. Les personnages ont du charisme, notamment les second rôles. Le scénario est assez intéressant, entre loup "garou" et folklore indien et multiplie les pistes au fur et à mesure. Rien  à voir avec Hurlement par exemple, ici c'est bien plus original, même en le plaçant à notre époque. D'ailleurs certains effets inspireront visiblement beaucoup le réal de Predator.. une très bonne surprise, vraiment à voir tant il propose une alternative intelligente et originale aux films de loup garou.

Samedi 17 Mars 2012 - 19:34:40

Destination final 5
toujours accros de la série ,mais dans ce chapitre on s'ennuie on peu ,pas ou très peu de rebondissement sauf à la fin ou la boucle est boucler pour toute la saga,les accidents sont toujours aussi dégueulasses 

Samedi 17 Mars 2012 - 19:38:51
@Peacewalker : j'en ai effectivement un bon souvenir, plus élaboré que Hurlements (en même temps, c'pas difficile).

Dimanche 18 Mars 2012 - 19:13:07
SOLARIS

en plusieurs fois.

Lundi 19 Mars 2012 - 01:11:10
La Voix Des Morts 2

Je m'attendais a une bouse infame , et bien non . Le 1 est une vraie merde , mais celui la passe bien . Attention , on a pas la un chef d'oeuvre , mais un film sur les esprits qui fait passer une bonne soirée ( et c'est déja ça ) . Bon la fin gache un peu tout , mais dans l'ensemble , ça reste plus que correcte .

Lundi 19 Mars 2012 - 10:25:11

Thor

Bon bah moi je l'ai bien aimé ce film, un bon divertissement, pile ce que je recherche en ce moment.