Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 08 Mars 2010 - 18:38:42

L'abominable Dr. Phibes

Un film de 1971 un peu psychédélique, un peu humour noir, un peu Macabre, un peu proche de "the Phantom of the Opera", un peu enquête policière à l'anglaise un peu rasoir... pour un film au final pas mal du tout notamment graphiquement pour qui aime les beaux décors baroques et psychédéliques... C'est pas trop mal interprété mais ça tire trop en longueur et en bavardages...
11,5/20

Lundi 08 Mars 2010 - 18:44:42

citation :
Elvangar dit :
En parlant de longueurs, j'ai bien cru pendant 3 bons quarts d'heure que ce film ne décollerait jamais ...

0 C'est vrai et puis les scènes "effrayantes" entre les "Dieu te bai..." ou les "ta mère suce des bi... en enfer"
moi cela m'a fait marrer mais pas vraiment trembler euh si en fait de rire0
Et pour prouver à Gandhiego que je n'ai pas besoin de voir du sang pour aimer un films coici un de ceux qui m'a fait le plus flipper

Version japonaise bien sur

Lundi 08 Mars 2010 - 19:24:21

citation :
GandhiEgo dit :

Peut-être un peu trop de psychologie, de profondeur et de drame dans l'Exorciste ?

Mais bien sûr ... et la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier alu.

Lundi 08 Mars 2010 - 21:56:18

citation :
Elvangar dit :

citation :
GandhiEgo dit :

Peut-être un peu trop de psychologie, de profondeur et de drame dans l'Exorciste ?

Mais bien sûr ... et la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier alu.

Réplique de qualité, dis  moi.

De la part d'un amateur de Zorro ou Ghost Rider, j'avoue ne pas être complètement surpris.

Lundi 08 Mars 2010 - 22:08:18
Pas non plus surpris de ta réponse.

Lundi 08 Mars 2010 - 22:36:24
C'est chaud ici...

En parlant de chaleur, j'ai vu cette... chose, hier soir :

Scénario : comme d'hab, USA, fin du monde, scientifiques, bombasse de la NASA, ...
Effets spéciaux : plutôt mauvais dans l'ensemble
Acteurs : Hilary Swank est très jolie...
Sinon, j'ai vu le film en français, donc il perd encore plus de points.

Lundi 08 Mars 2010 - 22:53:19

citation :
metalmat66 dit :

bombasse de la NASA, ...

On veux des noms...

Lundi 08 Mars 2010 - 23:27:37

citation :
Carrion dit :  

Un film plutôt bien côté, malgré cela, j'ai trouvé ce film très mauvais, voir détestable, enfin bref très dispensable...

Pourtant ça partait plutôt bien, une inspiration assumé de Massacre à la tronçonneuse... mais en réalité il s'agit d'un "pompage" de bonnes idées transformées en un enchainement inintéréssant de scène pour teenager...

On notera: la prestation ras les paquerettes des acteurs...
Une absence d'ambience remarquable...
Des personnages caricaturaux...
Un tout extrèmement prévisible et superficiel

1 bon point... 2-3 scènes "gores" plutôt réussites

7/20

Idem...une bien belle bouse.
Du déjà vu, du déjà vu et encore du déjà vu (j'ai dit du déjà vu ?)...
J'ai piqué du nez plus d'une fois...

6/20

Mercredi 10 Mars 2010 - 20:14:04
Bon voici un moyen métrage (à peu près une heure) issu de la série Masters Of Horror:

Alors là c'est violent je dois l'avouer. Un métrage d'un japonais pour le plus sanglant et le plus immoral de la série. D'ailleurs interdit dans plusieurs pays...pas besoin de préciser pourquoi.
Je le déconseille aux âmes sensibles et à tous ceux qui aiment les enfants aussi parce qu'il y a des scènes d'avortement en live!!! Osé.
En bref un truc assez immonde malgré un final risible à souhait qui mine l'atmosphère à la fin et un scénario assez piteux. Si l'on regarde ce film c'est principalement pour son caractère amoral. Pas mal de violence gratuite, si vous êtes un peu détraqué vous allez aimer sinon...

Mercredi 10 Mars 2010 - 22:07:28
Sinon on se retrouve avec la tête dans la cuvette des toilettes.