Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Mai 2010 - 09:15:46
Je l'ai pas aimé du tout ce Leviathan personellement, un espece de sous Alien fauché non merci...
A reserver aux gros fans de ce genre de films, mais franchement il est un chouilla raté sur les bords...

Bon apres c'est clair qu'on est sous tension tout le long du film. Mais ça reste tres moyen comparé a Alien ou the Thing.

Lundi 24 Mai 2010 - 16:00:57
Hellraiser 1

Je l'aime mon Barkerounet ! On reconnaît bien là son talent : un méchant plus que réussi, dont on savoure chaque apparitions, un scénario bien barré qui reste cohérent, et puis cette ambiance quoi ! Un pur régal

18/20

Lundi 24 Mai 2010 - 21:50:54

J'avais oublié de le poster...hier soir.
Proprement invraisemblable mais les morts s'enchainent pour le folklore et j'avoue que j'ai bien rigolé, j'en avais un bon souvenir et j'ai passé un bon divertissement. Pas de prétentions, juste des morts toutes plus débiles les unes que les autres (mention spéciale au découpage en règle par la barrière barbelée ).
A voir tranquilou, sans prétention

Lundi 24 Mai 2010 - 22:53:14
V Pour Vendetta

Hannibal Rising

Mardi 25 Mai 2010 - 10:53:51
Que des hommes masqués

Mardi 25 Mai 2010 - 14:41:45

Un film dans la veine d'Esther, un peu différent quand même. Beaucoup plus sombre et flippant.

Mardi 25 Mai 2010 - 18:38:50
Je viens de revoir Massacre A LA TRONCONNEUSE , LE COMMENCEMENT, il est terrible et bien gratinés, mais on en apprend tres peu sur LEATHERFACE c'est juste pour le GORE,et j'ai vu EDEN LAKE , il est pas mal aussi celui la

Mercredi 26 Mai 2010 - 11:41:21

citation :
AmonAbbath dit :
Hé mais tu sais que ça m'intéresse tout ça ? Ta description me fait vraiment penser à Aliens, l'un de mes films favoris, dans lequel une heure de film passe, sous tension, avec des plans géniaux (découverte et visite du vaisseau des marines, expédition sur la planète d'abord sous la pluie et ensuite dans les bâtiments désertés tout en sachant qu'il peut tout arriver) et une musique prenante alors qu'il n'y a pas encore la moindre bestiole en vue. Des trucages, costumes et effets spéciaux dignes d'intérêt pour l'époque... Dis-moi, je suis dans le bon ? Je dois le regarder ce Leviathan ?

Excuse pour le retard AmonAbbath mais j'ai eu un dur week end, tu sais ce que c'est...
Donc, non ne t'attends pas à un "Aliens" mais plus un "alien le 8ème passager", l'ambiance est la même, on découvre l'environnement et le quotidien de mineurs qui travaillent à 3000m de profondeur sous la mer, les personages sont d'ailleurs assez similaires. Ensuite ils découvrent une épave qui a été le théatre d'expérimentations sur la génétique humaine qui dégénérèrent. Il ramène sans le savoir une sorte de virus qui faira des ravage à bord de la station.
Mais j'en ai déjà trop dit.0

@ Angelofdestruction : Dit donc tu m'as l'air d'avoir de très bon gout cinématographique. On va s'entendre.0
Très bon film que ce Hellraiser 1. Pinhead est, avec les aliens, mon méchant favoris, il a une présence,une classe et un look terrible!

@ inventorofevil : Entiérement d'accord avec toi, bien meilleur pour ma part que le remake fait précedement, plus crade et Malsain, par contre c'est vrai que l'on aurait aimé découvrir un peu plus l'enfance du pitit Leatherface.

Sinon

The descent 2

2ème visionnage, et non ma note ne montera pas elle baissera même perdant 2 points, passant donc à 12/20.
Dès le départ l'excuse pour laquelle la survivante redescent est du pur n'importe quoi, ensuite elle pète un câble, tabasse les autres et se barre, passant d'une femme peureuse à une véritable Chuck Norris.
Les acteurs? Et bien on a qu'une envie, que les crawlers viennent les achever!
Les crawlers attaquent un par un, les attaques sont donc moins stressantes et impressionnantes et comme si sa ne suffisait pas elles ne sont même plus gores.
 Alor que le sheriff débile avait tiré un coup de feu et que les acteurs passent leur temps à crier.
Pour des créatures qui se repèrent au son elles sont pas très balaise0
Les créatures d'ailleurs sont beaucoup trop présentes à l'écran, du coup on en a absolument plus peur.
Des effets de surprise façon "bouh!", ratés.

Les bons points :
Des scènes réussient comme celle avec le rat qui sort de la bouche de... vous verrez0
De l'action qui vient plus rapidement et qui s'enchaine quasiment sans temps mort.
Quelques passages GORE sympathique.

En fait je vais lui coller un 10/20 parceque je suis de bonne humeur!0

Mercredi 26 Mai 2010 - 16:39:31

Un peu déçu au final. Après le phénoménal Labyrinthe de Pan, Guillermo del Toro déçoit dans ce film fantastique/angoissant qui finalement, se perd dans sa propre complexité.
Le scénario ? Un couple vivant dans un ancien orphelinat (l'orphelinat dans lequel la femme a grandi) ont également adopté un garçon...garçon schizophrénique multipliant ses amis imaginaires. Puis il disparait...va s'ensuivre un jeu de chasse au trésor pour le retrouver...et une sorte de chasse aux esprits également.

Mais la fin, finalement, déçoit car trop complexe et prévisibles (quand on a vu Les autres, Sixième Sens...).
Pour la mise en scène en revanche, elle se veut très bonne, angoissante et, même en étant typique, quelques petits sursauts viendront logiquement accompagné le film.

Un bon film...mais une pointe de déception...

Mercredi 26 Mai 2010 - 16:52:12

citation :
HeadCrusher dit : V Pour Vendetta

!

RESIDENT Evil DEGENERATION

De belles images mais le scénar est à chier.