Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 22 Mai 2010 - 14:38:24

citation :
rambo53 dit :

citation :
Angelofdestruction dit :
Et puis la scène du test sanguin, où la pression monte jusqu'à son paroxysme ! énorme.

Put... oui j'avais parié sur tous, sauf sur le bon!0

je crois qu'à peu près tout le monde a eu la même réaction . Moi je croyais que c'tait le premier à se faire tester, vu la tronche qu'il tire

Samedi 22 Mai 2010 - 14:40:53
Moi le black! Normalement c'est toujours le black0

Samedi 22 Mai 2010 - 21:59:57

citation :
rambo53 dit : Moi le black! Normalement c'est toujours le black0

Le "chef" black (celui qui ne porte pas de bandeau), je pensai aussi qu'il était la cible, mais je croyais surtout pas que ce serait le mec choisi quoi. M'enfin bon, faudrait arrêter le spoil là .

Sinon je viens de voir [REC] :

Assez ... sous le choc (terrible cette fin). Huis clos assez intéressant, et bien terrifiant aussi je trouve (j'ai bien flippé). Malgré une incohérence notable (la scène avec la petite fille), le scénario reste contrôlé bien que fort simpliste tout de même.

14/20

Samedi 22 Mai 2010 - 23:30:55
J'ai vu beaucoup de bonne critiques pour REC mais ptin...j'ai vraiment pas aimé moi...

Que ça soit fait comme un documentaire realiste, je veux bien mais le son est totalement ignoble, ca fait que gueuler tout le long et ça anéantit les oreilles à force...

Tout comme la fin qui est cliché à souhait et qui rappelle un certain blair witch, et qui devoile tout le "scenario" d'un coup pour faire genre "nan, nan, on l'a pas oublié!"

Sinon à part ça, les acteurs sont assez bon si on préfère la VO

Dimanche 23 Mai 2010 - 16:23:59
REC est sympa mais j'ai trouvé aussi qu'on en faisait tout un plat pour pas grand chose à vrai dire... Un peu comme le projet Blair Witch...

Dimanche 23 Mai 2010 - 21:46:05
MANHUNT film d'horreur norvegien ou des petits cons
se font chasser par des malades en foret super original
mais bon film tout de meme , du bon gros sang qui tache

Dimanche 23 Mai 2010 - 22:18:51
ça me fait penser à Détour Mortel ...

Dimanche 23 Mai 2010 - 22:25:38
Ouais ca y ressemble sauf que les tueurs ne sont pas
mutant comme dans DETOUR MORTEL

Dimanche 23 Mai 2010 - 22:57:10
Leviathan (de 1989)

Telle une perle perdu dans un océan d'huitres perlières, le DVD m'apparu, son aura m'aveugla et m'effraya au début, puis m'hypnotisa...
Pour finir dans mon lecteur!

L'histoire : Une plate forme sous marine minière découvre par hasard un vaisseau russe renfermant un terrible secret.

Et là surprise! Je m'attendais à un film de série Z tout naz, et bien nan pas du tout, c'est même un bon film!
Des décors très bien travaillé et crédible, une tension et une angoisse qui vont creshendo bien distillés tout le long du film, une créature terrifiante, des effets spéciaux très réussis...
Là où d'autres auraient fait un film débile avec un gros monstre visqueux qui poursuit les gentils. Le réalisateur à préféré en montrer moins ce qui rends le film et la créature plus angoissants, puiqu'il faut attendre la fin du film pour découvrir l'esthétique de la bèèète!
Les effets gores sont très réussi lors des transformations.

Après le souci principal est que l'on ne peut pas s'empêcher de penser à Alien ou the thing. La créature et les décors pour Alien, et les transformations pour the thing.

17/20

Dimanche 23 Mai 2010 - 23:06:06

citation :
rambo53 dit : Leviathan (de 1989)
Des décors très bien travaillé et crédible, une tension et une angoisse qui vont creshendo bien distillés tout le long du film, une créature terrifiante, des effets spéciaux très réussis...
Là où d'autres auraient fait un film débile avec un gros monstre visqueux qui poursuit les gentils. Le réalisateur à préféré en montrer moins ce qui rends le film et la créature plus angoissants

Hé mais tu sais que ça m'intéresse tout ça ? Ta description me fait vraiment penser à Aliens, l'un de mes films favoris, dans lequel une heure de film passe, sous tension, avec des plans géniaux (découverte et visite du vaisseau des marines, expédition sur la planète d'abord sous la pluie et ensuite dans les bâtiments désertés tout en sachant qu'il peut tout arriver) et une musique prenante alors qu'il n'y a pas encore la moindre bestiole en vue. Des trucages, costumes et effets spéciaux dignes d'intérêt pour l'époque... Dis-moi, je suis dans le bon ? Je dois le regarder ce Leviathan ?