Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Mai 2010 - 20:47:50
Seven pour moi, il a mal vieilli.

Et Boulevard de la Mort, c'est l'un des plus mauvais Tarantino.

Par contre, je suis d'accord avec mes confrères concernant les Starship Troopers.

Mercredi 19 Mai 2010 - 21:27:38
Seven? mal vieilli? Euh je trouve pas, l'esthetique du film est particuliere mais peut facilement passer pour notre epoque contemporaine.

Boulevard de la mort est excellent, mais bon c'est un film grindhouse donc il faut le voir comme une piece d'un "tout".

Et starship, bah c'est starship quoi, kvlt !

Mercredi 19 Mai 2010 - 21:59:35

citation :
AmonAbbath dit :

Je ne pouvais pas manquer de regarder un film où il y avait de grandes chances pour que la dinde Paris Hilton se fasse massacrer. Bien sûr, je ne vous dirai pas si ça arrive ou non, z'avez qu'à faire l'effort de regarder le film. Ce ne sera pas un très gros effort par ailleurs car il n'est pas complètement nul. On n'échappe bien sûr pas au cliché du film d'horreur qu'on nous ressert depuis la nuit des temps (une bande de jeunes doit faire un détour et ils tombent sur un endroit où la mort rôde), tout est déjà visible dans les autres films du genre à part la façon de tuer les victimes bien entendu. Les personnages et leur façon d'agir (à part dans le dernier quart d'heure peut-être) sont également énervants comme toujours, ceux qui meurent le méritent bien pour la plupart .
Cela dit, il reste un final bien foutu et qui laisse une bonne place au spectacle visuel.

Perso, j'ai un mauvais souvenir de ce film mais faudrait que je le visionne à nouveau pour un minimum d'argumentation.

Mercredi 19 Mai 2010 - 22:02:01

citation :

citation :

Tu te fous de moi ? Culte ? un des premiers ?

Jai écris "comme film culte". Pas "comme films cultes".
Je parlais juste de Sin City 0

Le pacte des loups, c'est super, je vous le conseil.
ST, le premier est sublisime, le deux est un film d'horreur , n'ayant rien à voir avec le premier ( ce n'est même pas le même réalisateur, Paul Verhoeven ), le troisième, par contre, est la suite logique du premier, que j'ai bien aimé.
En tant que Wargamer, je ne peux que vénérer fanatiquement StarshipTroopers.

Vendredi 21 Mai 2010 - 20:26:25
The Thing (1982)

Aouch, ça demendera un deuxième visionnage assez rapidement pour se donner une idée bien précise, mais je peux déjà dire que j'adore

18/20

Samedi 22 Mai 2010 - 13:07:39

citation :
Angelofdestruction dit : The Thing (1982)

Aouch, ça demendera un deuxième visionnage assez rapidement pour se donner une idée bien précise, mais je peux déjà dire que j'adore

18/20

Il fait parti sans la moindre hésitation de mes films cultes!
Les scènes de transformations sont impressionnantes et très réalistes pour l'époque, et puis cette scène où la Poitrine s'ouvre! L'ambiance claustro est terrible, qui est contaminé qui ne l'est pas?!
En un mot : Bravo mr Carpenter!0

Samedi 22 Mai 2010 - 13:26:37
Moi je viens de me refaire une série de romero ces derniers jours...

C'est à dire

"The night of the living dead" 1968(qui est d'ailleurs entré dans le domaine du public, si l'original vous tente, ca se trouve sur youtube)
http://www.youtube.com/watch?v=jfShkumjeq8

"The night of the living dead" 1990

"The Dawn of the dead/Zombie" 1978

"The day of the dead" 1985

"La part des ténébres"

Samedi 22 Mai 2010 - 13:51:00

citation :
rambo53 dit :

citation :
Angelofdestruction dit : The Thing (1982)

18/20

Il fait parti sans la moindre hésitation de mes films cultes!
Les scènes de transformations sont impressionnantes et très réalistes pour l'époque, et puis cette scène où la Poitrine s'ouvre! L'ambiance claustro est terrible, qui est contaminé qui ne l'est pas?!
En un mot : Bravo mr Carpenter!0

Et puis la scène du test sanguin, où la pression monte jusqu'à son paroxysme ! énorme.

Samedi 22 Mai 2010 - 14:17:08

citation :
_Nathas_ dit :

citation :

citation :

Tu te fous de moi ? Culte ? un des premiers ?

Jai écris "comme film culte". Pas "comme films cultes".
Je parlais juste de Sin City 0

Aaaaaaaaahhhhhh...je croyais que tu parlais de Boulevard de la mort

Samedi 22 Mai 2010 - 14:24:48

citation :
Angelofdestruction dit :
Et puis la scène du test sanguin, où la pression monte jusqu'à son paroxysme ! énorme.

Put... oui j'avais parié sur tous, sauf sur le bon!0