Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Mai 2010 - 20:03:06
Bon ça ! Je compte le regarder ce soir et ta description me convient !

Mercredi 12 Mai 2010 - 20:11:20

citation :
Elvangar dit : 

J'ai adoré : un film volontairement écologique à une époque où la question est beaucoup posée et où la nature semble bien décidée à prendre sa revanche mais pas seulement car on peut découvrir en filigrane la remise en question d'un homme face à une décision qui bouleversera sa vie quoiqu'il décide : retrouver l'usage de ses jambes quitte à vendre pour cela son âme ou y renoncer et ainsi défendre ce qui lui semble juste. De superbes images, un monde féérique, de l'action et un brin de romance . Que demander de plus ? à saluer au passage, le thème du film magnifiquement servi par la voix de la très jolie Leona Lewis.

La fable écologique est tout de même un peu niaise et simpliste (la nature a une âme, tuer les arbres revient à tuer ses habitants gnagnagna), le dilemme est un grand classique chez Cameron et encore une fois, ici, rien de vraiment surprenant. On sait dès le début comment finira le film (le héros sans peur et sans reproche, le méchant général, la gentille scientifique, le vilain promoteur financier...).

Après, visuellement, comme tu dis, il est féérique et réellement enchanteur, ce qui fait que tout les défauts exprimés si dessus (et c'est rare) passent au second plan lorsqu'on le regarde...

Mercredi 12 Mai 2010 - 20:41:53

citation :
Eternalis dit :
Après, visuellement, comme tu dis, il est féérique et réellement enchanteur, ce qui fait que tout les défauts exprimés si dessus (et c'est rare) passent au second plan lorsqu'on le regarde...

Un divertissement nickel quoi... J'en demande pas plus !

Mercredi 12 Mai 2010 - 21:16:53

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit :

Il ne faut pas en demander plus à "Avatar", et sur ce point, tu seras aux anges

Jeudi 13 Mai 2010 - 13:21:52

citation :
Eternalis dit :

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit :

Il ne faut pas en demander plus à "Avatar", et sur ce point, tu seras aux anges

Regardé, apprécié, et ... voilà. Le problème de ce "divertissement nickel", c'est qu'on nous l'a annoncé comme une révolution. Les images sont belles, ça a dû être un casse-tête, mais et après ? J'ai été bien plus impressionné par les effets spéciaux réalistes du Seigneur des Anneaux, de King Kong de Peter Jackson, ou même de Jurassic Park. Avoir l'impression d'être face à de vraies créatures, c'est autre chose. Je pense qu'il faut arrêter avec cette motion capture qui n'est pas si en avance qu'on le prétend, même si, je le répète, c'est "joli" à regarder. Jamais durant Avatar je n'ai eu l'impression de voir de vraies créatures, alors que le King Kong de Jackson est un régal pour les yeux (ces expressions sur le visage du singe !!).
La "plus grande aventure de tous les temps" n'est qu'une aventure parmi tant d'autres, même si elle est de qualité. Et encore, si l'on se penche sur le scénario piqué à Disney, les robots piqués à Matrix, les véhicules volants présentant une ressemblance troublante avec ceux de Aliens (de James Cameron aussi), les personnages caricaturaux, on est en droit de se demander ce qu'on regarde... Après j'ai aimé, James Cameron n'est pas un manchot loin de là, mais ça reste un produit fini tout prêt à être consommé et digéré par n'importe quel spectateur, qu'on se le dise !

Jeudi 13 Mai 2010 - 13:36:15
Pas mieux.

Jeudi 13 Mai 2010 - 15:02:36
Moi je viens de voir a l'interieur bon film GORE malgre quelque scenes exagerées et un scenario pas bien
epais, sinon j'ai revu LE Silence DES AGNEAUX ,
et je voudrais savoir si quelqu'un a vu HANNIBAL LECTER LES
ORIGINES DU MAL

Jeudi 13 Mai 2010 - 15:07:20

citation :
AmonAbbath dit :
mais ça reste un produit fini tout prêt à être consommé et digéré par n'importe quel spectateur, qu'on se le dise !

On a rarement dit l'inverse

Jeudi 13 Mai 2010 - 15:35:52

Un film de zombie découpé en 4 épisodes.
Ou les personnages principaux sont des candidats dans une émission de téléréalité type Loft Story.
Tout est réussi, ultra GORE (les gros plans sur les scènes de cannibalisme), sombre et crédible. Puis les zombies du style 28 jours plus tard qui cavalent comme des dingues brrrr

Jeudi 13 Mai 2010 - 15:42:57

citation :
Nezarian dit :
Un film de zombie découpé en 4 épisodes.
Ou les personnages principaux sont des candidats dans une émission de téléréalité type Loft Story.
Tout est réussi, ultra GORE (les gros plans sur les scènes de cannibalisme), sombre et crédible. Puis les zombies du style 28 jours plus tard qui cavalent comme des dingues brrrr

Ho ho ho ho ho ! ... J'le veux ! C'est une sorte de mini-série en fait je crois... Bon ça, très bon!