Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Mai 2010 - 22:44:15
Pour REC je suis d'accord il est classe et le 2 a l'air fort sympa.
Mais Cloverfield je l'ai vu au cinéma et j'ai cru que j'allai vomir, en plus on ne voit rien, on n'apprend rien et on s'ennuie ferme.0
Après les films petit budget style Blair witch ou Paranormal activity, l'idée de départ est très intéressante mais malheureusement trop mal exploité, il pense faire monter le Stress on ne montrant rien et en limitant les scènes d'actions aux possible mais au final et bien on zappe quand on peu ou on dort.
Vraiment dommage car je trouve qu'il y a un réel potentiel mais il y a trop peu de REC.

Vendredi 07 Mai 2010 - 22:52:28

citation :
rambo53 dit :

citation :
AmonAbbath dit :
Pour moi c'est ce style qui est nettement surestimé...

0 merci AmonAbbath je me sens moins seul.

A Head : rivaliser avec Scarlett!!! Donne moi un nom s'il te plait que j'aille vérifier pour... euh ma culture personnelle0

Bon, j'ai un peu exagéré, mais voila : Amber Heard

Pareil que Rambo, REC est un bon film, mais Cloverfield, je n'ai pas apprécié du tout.

Vendredi 07 Mai 2010 - 22:58:43

citation :
a7xfan dit :
Ah bon tu trouve ? 0

Moi , je trouve se style , c'est vrai peut etre surestimé , mais vraiment intérrésent ! C'est une autre façon de vivre le film . Apres sa reste une histoire de gout . Mais bon , j'ai bien aimer REC et cloverfield 0

On a déjà débattu à plusieurs reprises sur Cloverfield par ici, et je maintiens que c'est franchement lourd... Une scène d'intro interminable, mais surtout un acteur principal qui ne lâche pas sa caméra de merde pour sauver sa vie, même quand sa copine se fait attaquer. Ce débile filme. Je déteste regarder ce genre de films, c'est mauvais pour la santé de ma télé (parce que quand un personnage me les casse à ce point, elle risque de recevoir la zappette dans la gueule ).

Cela dit, tu n'as pas tort, l'idée est intéressante. Pour moi, un film comme "Paranormal Activity" commence à laisser entrevoir les possibilités. Il reste des défauts à la pelle, mais un effort a été fourni pour que l'utilisation de cette caméra soit justifiée (même si c'est encore trop), et surtout le boulot au niveau du son m'a conquis. Pas un film exceptionnel du tout, sauf qu'il surpasse d'après moi ce qui a été fait dans le genre "acteurs qui filment eux-même" jusqu'ici.

J'ai par contre adoré "District 9", véritable baffe commençant comme un documentaire, et laissant ensuite libre place au drame, puis à l'action pure. Mais le tout est toujours filmé caméra à l'épaule pour un rendu "comme si vous y étiez" que j'apprécie tout particulièrement. Un art dans lequel Paul Greengrass (Jason Bourne 2 et 3, Green zone) est selon moi passé maître (attention, la caméra est nerveuse, suit les personnages, tremble avec eux, mais n'est pas tenue par un acteur, c'est bien d'un boulot de caméraman que je parle). Cette façon de filmer est aussi brillamment utilisée dans la série "The Shield", lors de laquelle on est toujours projeté au centre de l'action, un véritable plus lors des interventions musclées de ces "policiers de l'extrême".
Cela dit, comme avec les ralentis dans Matrix, cela risque de devenir une mode se laissant aller au plagiat, comme dans le dernier James Bond "Quantum of Solace" où les scènes sont parfois très mal cadrées, et où beaucoup d'idées présentes dans le 3ème volet des Jason Bourne sont reprises ouvertement (poursuite à pied sur des toits, violentes poursuites en voiture, un héros blessé intérieurement qui cherche à se venger, combats au corps à corps très violents dans des espaces réduits, j'en passe ...).

Dans des films comme Blair Witch et ceux qui ont en quelque sorte suivi la meute, les réactions des personnages sont d'une idiotie qui me dépasse, ne me permettant pas de me plonger dans les films soit parce que je n'y crois pas une seconde, soit parce que regarder des débiles se faire bouffer me fait plus plaisir que peur. Ce pourquoi je considère ce style en vogue comme trop, bien trop surestimé. Une mode parmi d'autres je pense...

Vendredi 07 Mai 2010 - 23:52:26

citation :
HeadCrusher dit :

citation :
Nezarian dit :

Oh putain! Le film qui comporte l'une des seules nanas capable de rivaliser en beauté avec Scarlett Johansson! Sinon, tu en as pensé quoi de celui-ci?

J'ai bien aimer, c'est vrai que l'actrice Amber Heard pffff, elle pète le crâne . (Dans les deux sens d'ailleurs hehe)
La fin est assez surprenante, mais j'avoue que 10 minutes en plus pour justifier un peu tout cette machination n'auraient pas été de trop.

Dimanche 09 Mai 2010 - 20:22:21

L'échelle de Jacob ( psychologique/drame/horreur)
Un film qui redéfinit le terme "mindfuck" tellement il est "fucked up".
9.9999.../10

Dimanche 09 Mai 2010 - 23:10:27

Encore une adaptation de King.
Autant le dire d'entrée le film n'a pas de réelles prétentions, mais au final c'est un bon film, à mon humble avis.
Cruel, Malsain et surtout énigmatique.
Un homme prénommé Feiton va au commissariat pour dénoncer son frère qui serait un serial Killer connu sous le nom de La Main de Dieu. Mais pour avancer ces faits, il raconte son histoire familial, le jour où tout a commencé, quand son père éclairé par la volonté de Dieu, s'est senti investi d'une mission, empêcher la fin du monde en détruisant des démons qui auraient pris l'apparence d'humains, entraînant Feiton et son frère dans sa sombre entreprise...
Folie ? Réalité ? Arnaque ?
Oh ce film réserve bien des surprises
Amateurs de thrillers sombres et énigmatiques, ce film est fait pour vous!

Lundi 10 Mai 2010 - 12:09:59

Edward aux mains d'argent

Honte à moi, mais je ne l'avais jamais vu avant hier soir.0 
Magnifique
Magique
Poétique
Une véritable perle, qui nous fait passer avec une facilité déconcertante de l'émerveillement, à la colère, au rires, au dégout, et à la tristesse.
Johnny Depp touchant de justesse et de délicatesse.
Mon dieu cela faisait des années que je n'avait pas été touché à ce point par un film.0

19.5/20

Mardi 11 Mai 2010 - 13:07:38

citation :
krist dit : 

9.9999.../10

Chef d'oeuvre ce film et un des plus Malsain que j'ai pu voir...Sans spoiler, j'ai du mal à prendre le dernier metro de nuit depuis

Natural City hier soir...Comme ils disent sur l'affiche,c'est une sorte de blade runner japonais mais à part l'univers vaguement cyberpunk et la trame principale...la comparaison s'arrette là.

En gros, un mec qui fait partie d'une unité qui doit tuer des cyborg deviants mais tombe amoureux d'un d'eux et va commencer à faire des choses pas sympa pour repousser sa limite de vie, ce qui va lui attirer des soucis dans son unité...

Le background est largement moins travaillé, voir même Absent, les répliques sont assez basiques et on sent bien la patte japonaise qui donne souvent l'impression d'être devant un manga...
Malgré ça, j'ai beaucoup aimé, il a un charme que j'ai du mal à capter, l'image et les décors sont magnifiques, il y a une ambiance particulière qui apporte beaucoup d'émotions, les musiques sont belles...
Enfin assez partagé au final, d'habitude c'est le genre de film que je n'aurai pas aimé car scenario moyen et pompé sur un autre, énormément de scènes d'action, des gros clichés bien japonais genre le héros ténébreux et rebel, l'histoire d'amour niaise...Mais il s'en dégage quand même quelque chose d'assez fort et particulier au final et pas mal de scènes vraiment jolies visuellement.

Apres je l'ai vu en VOST et il me semble que tout n'a pas été traduit et je comprend mal le japonais , peut être que les dialogues sont plus intéressants normalement.
Au final, je vous le conseille tout de même car c'est une expérience vraiment intéressante et unique et qui en fait oublier ses "défauts".

Mardi 11 Mai 2010 - 13:11:53

citation :
krist dit :

9.9999.../10

A l'époque du lycée on avait tellement trippé sur ce film avec un ami que dès qu'on se voit un film un peu étrange on dit qu'il est "échelle de Jacobéien"... D'ailleurs l'échelle de Jacob est le film le plus échelle de Jacobéien qui soit !

Faut qu'on fasse valider cette expression par l'Académie Française....

Mardi 11 Mai 2010 - 14:10:29

citation :
rambo53 dit :

Edward aux mains d'argent

Honte à moi, mais je ne l'avais jamais vu avant hier soir.0 
Magnifique
Magique
Poétique
Une véritable perle, qui nous fait passer avec une facilité déconcertante de l'émerveillement, à la colère, au rires, au dégout, et à la tristesse.
Johnny Depp touchant de justesse et de délicatesse.
Mon dieu cela faisait des années que je n'avait pas été touché à ce point par un film.0

19.5/20

+ 1000000..................

Mon Burton préféré...comme je l'ai déjà dis, une ôde à la beauté et à l'esthétisme, tout comme une effroyable critique du conformisme et de la cruauté humaine...