Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Mai 2010 - 13:48:54

Les effets spéciaux sauvent le film du nanar ; tout y est impressionnant : l'image forcément très bonne, fourmillant de détails, surtout dans les phases de destructions hallucinantes. Le son semble être à l'avenant (je n'ai pas de 5.1, mais déjà mon ampli stéréo était à la fête), et même si certains effets sont exagérés, ça fait partie du spectacle.
Pour le reste, c'est du cinéma holywoodien, avec les stéréotypes et clichés habituels (le couple séparé qui se retrouve à la fin, le président courageux et impliqué, les scientifiques qu'on écoute plus ou moins et qui ont raison à la fin, le méchant au sein du gouvernement, la conspiration, ...). Et ces dialogues... bateau au possible, teintés d'humour mal placé...

Mercredi 05 Mai 2010 - 14:10:03
Attention aux spoilers dans ta description0
J'avoue que visuellement il doit être impressionnant, surtout en blue ray, si un jour je le regarde ce sera la seule raison je pense. Je n'aime pas vraiment les films Catastrophe, on en a vu un on les à tous vus.

Mercredi 05 Mai 2010 - 14:19:44

citation :
rambo53 dit : Attention aux spoilers dans ta description0  LOL, tu parles d'un suspense !

J'avoue que visuellement il doit être impressionnant, surtout en blue ray, si un jour je le regarde ce sera la seule raison je pense. Je n'aime pas vraiment les films Catastrophe, on en a vu un on les à tous vus.
et je pense qu'en matière de Destruction, on a ici un beau panel, et selon l'aveu-même d'Emmerich, il a mis tout ce qu'il avait et a fait le tour avec ce film.

Mercredi 05 Mai 2010 - 14:27:54

citation :
metalmat66 dit : 
et je pense qu'en matière de Destruction, on a ici un beau panel, et selon l'aveu-même d'Emmerich, il a mis tout ce qu'il avait et a fait le tour avec ce film.

0 Et bien il en avait à dire alors le monsieur Emmrich BOUM PLOUF BAM KRACH!!! Je suis même surpris qu'il y ait un scénario parce qu'avec la BA on a pas vraiment l'impression.
Si il y avait du suspens mais maintenant je pourrais plus le voir je connais la fin. Cruel destin qui m'a fait croiser ta route! Quel dommage!0

Mercredi 05 Mai 2010 - 14:40:22
Oh  le con
Je peux le dire alors : à la fin, tout le monde ne meurt pas

Mercredi 05 Mai 2010 - 14:47:30
Il m'a gonflé au bout d'une heure ce film (et il en fait 2 et demi je crois)
trop gros pour moi , surtout le coup de la bagnole au milieux de la route qui s'écroule avec tous les immeubles autour .
C'est nul!

Mercredi 05 Mai 2010 - 14:52:08

citation :
metalmat66 dit : Oh  le con
Je peux le dire alors : à la fin, tout le monde ne meurt pas

Ouf merci tu viens de relancer mon intéret pour ce film0

A Zabuza : Meuh non c'est pas gros, on dit c'est américain0  Et puis tout le monde sait qu'aux USA un habitants sur 2 est un héros et ne meurt jamais regarde Chuck Norris, Steven Seagal, Stallone...

Mercredi 05 Mai 2010 - 18:05:44
De mon point de vue , se film est plutot cool . Bon , j'avoue que l'histoire en elle meme , je ne l'aime pas trop ( comme sa a été dit plus haut , le couple séparer qui s'aime a nouveau , blablabla ... ) , mais bon , le film en lui est vraiment plaisant a regarder . Bon , certaines scenes sont vraiment abuser , et on sait tres bien avant la fin du film qu'ils vont tous survivre , mais bon , juste pour la beauter de l'image et des effets spéciaux , je l'ai trouver plutot cool .

Vendredi 07 Mai 2010 - 15:21:20
Je me suis regarder :

Mouai , quelques bonnes idées , quelques bonne scenes , un légere tention ... Un film moyen qui fait passer le temps . Enfaite , le film , en lui meme , est bien . Mais le probleme , c'est que c'est ultra prévisible ... Mais bon , un film a voir .

Vendredi 07 Mai 2010 - 16:21:12
Cette aprem :