Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Avril 2010 - 19:06:54

L'original, le grand classique.
Je me rappelle, gamin, tout le foin qu'on avait fait de ce film et à quel point il a été exagéré de partout pour lui donner une aura particulière...C'est LE film dont tout le monde avait peur rien qu'à son titre et personne n'osait le regarder en s'imaginant les pires horreurs bien gores.
Déjà rien que pour ce nom, c'est déjà la première excellente idée car il apporte la peur et la méfiance avant même de le voir...

Car finalement,ce n'est qu'un film d'horreur et absolument pas un film gore...Mais un vrai film d'horreur! Comme on en a fait trop peu et comme on en fait d'ailleurs plus.
Quand on avait comprit que laisser travailler son imagination était bien plus efficace que tout nous montrer à l'écran...Massacre à la tronçonneuse,c'est ça.
On ne verra rien concrètement à l'écran pour les scènes violentes mais tout est fait pour qu'on s'imagine le pire.
De plus que la caméra se placera uniquement du coté des "héros" du film et filmé une grande partie à l'épaule pour plus d'immersion.
L'ambiance est malsaine, glauque, suffocante, il y a énormement de bonnes idées au niveau des plans, de la lumiere pour pourrir encore plus l'ambiance...Le bruit d'un moteur qui tourne où le bruit de la tronçonneuse qui accompagnera le spectateur tout le film sous les cris vraiment réalistes de l'héroïne principale et finira dans la folie pure dans cette fameuse maison, ou la musique n'est plus qu'un mélange de cris humains, d'animaux, bruits métalliques en tout genre avec cette caméra épileptique rendant cette scène particulière comme une des plus dérangeante de l'histoire du cinéma.

Un des premiers vrais film d'horreur et surtout premier slasher (Leatherface) du cinéma et qui mérite clairement son statut de "culte"...Toujours imité , jamais égalé...
Moi je m'en lasse pas.

Jeudi 29 Avril 2010 - 23:49:30
Le remake de se film est une vrai réussite !

Jeudi 29 Avril 2010 - 23:53:07

Niveau histoire , je ne m'atendait pas du tout a sa . Mais j'ai étais surpris par le niveau coter GORE ! Certaines scène sont vraiment répugniante . Le film est interdit au moins de 16 ans , il aurait put le mettre a - 18 ans . A regarder .

Vendredi 30 Avril 2010 - 00:51:41
Une interdiction à moins de 18 ans aurait été une Catastrophe pour ce film (rendant le projection impossible dans la très grande majorité des cinémas français), d'ou toute cette histoire et manifestation pour que le film soit reclassé en moins de 16 ans avec avertissement.

Vendredi 30 Avril 2010 - 00:58:35
Oui c'est sur . Mais voila , des films comme Train sont interdit au moins de 18 ans alors que des films comme martyrs ne le sont pas , sa le fait pas trop , parce que Train , a coter de Martyrs , niveau GORE , est absolument ridicule . ( De toute facon , Train a lui tout seul , est un film ridicule est ininteressent )

Vendredi 30 Avril 2010 - 01:22:52

citation :
a7xfan dit : Oui c'est sur . Mais voila , des films comme Train sont interdit au moins de 18 ans alors que des films comme martyrs ne le sont pas , sa le fait pas trop , parce que Train , a coter de Martyrs , niveau GORE , est absolument ridicule . ( De toute facon , Train a lui tout seul , est un film ridicule est ininteressent ) 

Je ne connais pas "Train" (plutôt ridicule comme nom d'ailleur)... mais effectivement d'un point de vue purement objectif l'interdiction aux moins de 18, n'a rien d'aberrant, mais plus pour la brutalité des scénes et du scénario que pour le côté GORE de la chose, ce qui en fait d'ailleur un bon film et crée la différence avec des navets comme SAW3.

Vendredi 30 Avril 2010 - 01:42:32
Oui , l'interdiction au moins de 18 ans de SAW 3 ma surprise ... Se film et comme tu le dit , un navet . ( Comme toute la série SAW a mes yeux , a part peut etre le 1 , et encore ... ) Je trouve que l'interdiction au moins de 18 ans est plutot un bon coup de pub plutot qu'une réel classification .

Vendredi 30 Avril 2010 - 18:31:55
Ouais Train je l'ai mais je sais pas il ne me tente pas trop, j'ai vu la scène où le gars se fait ouvrir la cage thoracique et ça m'a l'air de la viande pour de la viande...

Vendredi 30 Avril 2010 - 20:49:44
Et encore , la viande est avariée ...

Samedi 01 Mai 2010 - 01:36:29

Avatar . J'ai acheter se film par simple curiositer pour voir se que cela donner a cause de l'énorme buzz médiatique autour du film . Bon , niveau histoire , on comprend tres vite que l'on a a faire a une grosse production américaine ( le marine handicaper qui nous montre sa bravoure ... ) . Personellement , je n'acroche pas une seconde . Mais la ou le film se démarque , c'est graphiquement parlement . Etant muni d'une platine blu-ray , la qualiter de se film ( presque ) constituer uniquement d'élements virtuel ma réellement scotcher . Donc si vous vouler vous rincer les yeux pour voir de jolies images , se film est pour vous . Mais si vous etes fan d'histoires complexes et intérressente , passez votre chemin ...