Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Avril 2010 - 13:03:38

OUTLANDER
Je suis en général réticent avec les DTV mettant en avant des monstres en CGI, je me suis trop souvent retrouvé avec des "alien 3000" ou des "raptor's island".
Mais là surprise!

L'histoire : Un vaisseau spatiale s'écrase sur terre en l'an 700 du côté de chez les vikings. 2 survivants : un homme et un monstre redoutable!0

L' esthétique du monstre est pas mal du tout et sa spécificité, à savoir qu'il change de couleur en fonction de son humeur, chose qui aurait put le discréditer, est en fait intelligement mis en scène. Les scènes d'attaque de la créature sont impressionnantes et réussis.
Les effets numérique pour la créture sont plus que corrects sans être incroyables, sauf par moments où ils laissent vraiment à désirer.
Les acteurs sont corrects, sauf le héros assez inexpressif. A noter au casting Ron Perlman, vous savez Hellboy.
Une touche d'humour pas forcément la bienvenue, j'aurais préféré qu'ils misent plus sur un côté sombre et inquiétant, la peur de l'attaque de la créature. Bref plus crade.
Et les traditionnels bons sentiments...

Au final on passe un bon moment mais on ne garde pas un souvenir impérissable.

15.5/20   

Mercredi 28 Avril 2010 - 13:05:50
J'avais trouvé ça pourri (parce que clichesque) ce film, me rapelle plus du monstre d'ailleurs 0 0

Mercredi 28 Avril 2010 - 13:08:37

citation :
rambo53 dit :

Au final on passe un bon moment mais on ne garde pas un souvenir impérissable.

15.5/20

Tu es généreux dans ta notation, ça me parait un peu beaucoup pour un film que tu décris toi-même comme étant moyen.

Mercredi 28 Avril 2010 - 14:43:44

citation :
HeadCrusher dit :
Tu es généreux dans ta notation, ça me parait un peu beaucoup pour un film que tu décris toi-même comme étant moyen.

C'est vrai mais j'ai vraiment été scotché par les attaques de la créatures!0
Et puis je l'ai vus dans de bonne conditions, blue ray, grand écran, home cinéma. Alor c'est encore plus immersif et impressionnant, cela dit tu as raison j'ai été un poil trop généreux il mérite plus un 14 mais pour un DTV je le trouve vraiment réussi.

A Van14

Mercredi 28 Avril 2010 - 19:31:42

J'ai matté cette aprem, la scène du mec dévoré vivant par les clébards ravira les fans de GORE

Mercredi 28 Avril 2010 - 23:37:29

Le meilleur épisodes de la trilogie d'apres moi ! Une vrai magie opere lors du visionage de se film . Tres tres bon .

Jeudi 29 Avril 2010 - 11:07:14

TREMORS 2 les dents de la terre!

Des méchants gros vers de terre tuent tout plein de monde seul nos héros peuvent les sauver!!!
Vous connaissez surement la saga Evil Dead, vous aimez? Donc vous aimerez surement ces cher graboids (les vers). C'est débile à la limite du nanar, mais c'est complétement assumé.
Amateurs de sensation forte passez votre chemin, ici la déconne est reine!
Des vers qui explosent, des sortes de poules monstres, des personnages stéréotypés au possible, et des scène d'actions absurdes.
Voilà le programme de ce Tremors 2.

15/20

TREMORS 3 retour à perfection

On reprend la sauce du 2 et on en remet une couche. Encore plus absurde.
Vous rêviez d'un monstre galinacé géant qui pète des flammes pour décoller, ne chercher plus TREMOR 3 l'a fait!0
Bon un poil moins réussi car trop repompé sur le 2, même certains gags le sont comme avec la vache qui meugle et qui se fait bouffer.
Mais dans l'ensemble on rigole, mais j'ai quand même trouvé les scènes du 2 plus cocasses.0

13/20

Jeudi 29 Avril 2010 - 11:27:57

citation :
rambo53 dit :   

Tremors 3 retour à perfection

On reprend la sauce du 2 et on en remet une couche. Encore plus absurde.
Vous rêviez d'un monstre galinacé géant qui pète des flammes pour décoller, ne chercher plus TREMOR 3 l'a fait!0
Bon un poil moins réussi car trop repompé sur le 2, même certains gags le sont comme avec la vache qui meugle et qui se fait bouffer.
Mais dans l'ensemble on rigole, mais j'ai quand même trouvé les scènes du 2 plus cocasses.0

13/20

Pareil pour moi hier soir; le film est à l'image de cette réplique: "ils vont passer à la casserole et j'ai une bonne recette"0 
SPOILER: ou quand il fait péter sont bunker et son guarde manger, alors qu'il suffisait de les faires manger... Les culs voltigeurs quelle invention! n'importe quoi ce film...

Jeudi 29 Avril 2010 - 11:50:27
0 
J'ai pas mal hésiter à les classer en nanars, mais ils sont trop délirants. Vivement que je vois le 4!

Jeudi 29 Avril 2010 - 18:40:02
J'ai vu tout les Tremors, et je dois bien avouer que ce sont des tueries dans le genre.