Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Avril 2010 - 19:51:40

citation :
Vertex dit : J'ai vu "Les démons du maïs" et c'est vraiment naze, pour ça que je vais pas me donner du mal à trouver l'affiche.

Le scenario est nul et n'évolue quasiment pas jusqu'à la fin du film où on y comprend toujours rien, les acteurs sont moyens, il ne fait absolument pas peur, d'ailleurs il y a rien de particulier dans l'ambiance, ça m'a laissé de marbre.
Il y a deux suites quand même et la grande question est "Est ce que j'ai autant de temps à perdre pour quand même m'y essayer?"
Réponse au prochain épisode.

C'est pas Children Of The Corn en anglais, celui-ci avec Miss Sarah Connor herself ? Si oui, le seul truc de bon dans ce film c'est la bande son (reprise par Asphyx).

Vendredi 23 Avril 2010 - 20:09:51

citation :
GandhiEgo dit :
C'est pas Children Of The Corn en anglais, celui-ci avec Miss Sarah Connor herself ? Si oui, le seul truc de bon dans ce film c'est la bande son (reprise par Asphyx).

Ah si exact! Merci de la précision d'ailleurs car j'étais persuadé d'avoir déjà entendu cet air quelque part mais pas moyen de me rappeler où, c'était donc ça
Sinon oui, C'est Children of the corn avec Linda Hamilton.

Dimanche 25 Avril 2010 - 23:31:07

On me l'a prêté. D'habitude j'aime pas trop ce genre de films, les trucs d'épouvante et d'esprits, paranormaux, sorcières et que sais-je encore. J'aime pas non plus les trucs où les acteurs ont la caméra en main. Mais bon, j'ai voulu faire l'effort pour celui-ci, me suis dit "on sait jamais".
Alors voilà, on a affaire à un couple, ça vous le voyez sur l'affiche. Le type est débile. Il n'y peut foutre rien apparemment, mais c'est un con. Il filme trop, réagit comme un idiot, est un abruti avec sa nana... Bref moi il me saoule. Et c'est souvent comme ça avec ces films-là pour moi. Seulement voilà, des cons il en existe, alors on s'y fait. Surtout qu'ici, on a droit, faute de moyens visuels (budget ridicule oblige), à une pléiade d'effets sonores qu'on aimerait ne pas entendre. Pas parce qu'ils sont chiants, mais parce qu'avec de bons écouteurs ou un bon système sonore, il foutent les nerfs à vif. J'ai trouvé l'ambiance démentielle. Bref, ça n'échappe pas à certains clichés, mais ils sont gommés par un contexte et des passages nocturnes récurrents très très bien faits, c'est du moins mon avis.

Attendez, je reviens... J'ai entendu un bruit en bas au salon...

Dimanche 25 Avril 2010 - 23:35:31
C'est surement la première fois que je vois une bonne critique à propos de ce film.

Dimanche 25 Avril 2010 - 23:46:47

citation :
HeadCrusher dit : C'est surement la première fois que je vois une bonne critique à propos de ce film.

Sûrement parce que j'ai pas l'habitude de regarder ce genre de trucs ... Mais c'est clair que je l'ai trouvé moins énervant que Cloverfield par exemple...

Dimanche 25 Avril 2010 - 23:48:28
Je l'ai téléchargé (pas encore regardé) mais j'ai du mal à comprendre le paradoxe entre le buzz énorme qu'il a créer et les critiques aussi virulentes qu'il a reçu...

Dimanche 25 Avril 2010 - 23:51:12

citation :
Eternalis dit : Je l'ai téléchargé (pas encore regardé) mais j'ai du mal à comprendre le paradoxe entre le buzz énorme qu'il a créer et les critiques aussi virulentes qu'il a reçu...

C'est clair... Tout le monde en parle, plein de monde a été le voir ou l'a acheté en dvd, et après on lit plein de mauvais commentaires...

En tous cas, pour le regarder, prends ce que tu as de mieux niveau sonore (tes meilleurs écouteurs par exemple), mets-le de nuit et il y a moyen de rentrer dedans. Vraiment pas un truc à regarder entre potes, t'en as toujours un qui va causer ou bouffer au mauvais moment

Lundi 26 Avril 2010 - 00:14:16
Tu as vu The Strangers? Si ce n'est pas le cas, je te le conseille, tu pourrais apprécier ce film.

Lundi 26 Avril 2010 - 00:20:11

citation :
HeadCrusher dit : Tu as vu The Strangers? Si ce n'est pas le cas, je te le conseille, tu pourrais apprécier ce film.

J'avais regardé le début, puis je l'ai arrêté, ça m'a pas trop plu... Pourquoi ? Je ne sais pas trop, les films de ce genre, quand les événements qui arrivent ne me plaisent pas trop, j'arrête. Merci quand même pour la suggestion

Lundi 26 Avril 2010 - 00:23:38

citation :
AmonAbbath dit :

En tous cas, pour le regarder, prends ce que tu as de mieux niveau sonore (tes meilleurs écouteurs par exemple), mets-le de nuit et il y a moyen de rentrer dedans. Vraiment pas un truc à regarder entre potes, t'en as toujours un qui va causer ou bouffer au mauvais moment

Je regarde la plupart de mes films comme ça

Et quand c'est plus typé grand spectacle ou psychologique, sans ambiance nécessaire, c'est sur la télé...