On me l'a prêté. D'habitude j'aime pas trop ce genre de films, les trucs d'épouvante et d'esprits, paranormaux, sorcières et que sais-je encore. J'aime pas non plus les trucs où les acteurs ont la caméra en main. Mais bon, j'ai voulu faire l'effort pour celui-ci, me suis dit "on sait jamais".
Alors voilà, on a affaire à un couple, ça vous le voyez sur l'affiche. Le type est débile. Il n'y peut foutre rien apparemment, mais c'est un con. Il filme trop, réagit comme un idiot, est un abruti avec sa nana... Bref moi il me saoule. Et c'est souvent comme ça avec ces films-là pour moi. Seulement voilà, des cons il en existe, alors on s'y fait. Surtout qu'ici, on a droit, faute de moyens visuels (budget ridicule oblige), à une pléiade d'effets sonores qu'on aimerait ne pas entendre. Pas parce qu'ils sont chiants, mais parce qu'avec de bons écouteurs ou un bon système sonore, il foutent les nerfs à vif. J'ai trouvé l'ambiance démentielle. Bref, ça n'échappe pas à certains clichés, mais ils sont gommés par un contexte et des passages nocturnes récurrents très très bien faits, c'est du moins mon avis.
Attendez, je reviens... J'ai entendu un bruit en bas au salon...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !