Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:26:00
                            "AGROFF THE MAD MUTILATOR"
  Un film français de 1973.
  Les trucages  sont performants ,pour un film du début des années 70.
 Le scénario est tout simple,mais le film est efficace pour ceux qui sont friands de films qui mettent en scène des personnages froids et sanguinaires.
 Le personnage principal a largement plus de considération pour son chien(qui est nourri de viande bien souvent toute fraiche . . . ,quand un psychopathe aime le partage !) que pour ses victimes . . .
  Agroff est un écolo pur et dur,il se promène à vélo et travaille essentiellement à la hache . . .
Je pense que malheureusement , Agroff souffre de confusion mentale chronique ,un humain n'est pas un arbre . . .

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:27:52

citation :
dark_omens dit : On finis par s'habituer à la mécanique.

C'est vrai que l'échelle de Jacob est un bon film mais rien ne vaut la scène du défibrillateur de The Thing...

J'ai surement fait l'erreur de le voir trop tard moi ce film mais j'avoue que l'ambiance et le suspens prend vraiment aux tripes.

Edit: j'avais oublié "Les griffes de la nuit" aussi qui m'avait bien marqué à l'époque et m'a vraiment foutu la trouille.
Je suis d'accord avec toi Head pour les vieux films, même en les regardant maintenant, la plupart ont un petit truc que n'ont plus la plupart des récent...
Rien que pour la qualité "moyenne" et les effets speciaux approximatifs, ça rend l'ambiance beaucoup plus malsaine.

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:39:49

citation :
Vertex dit :
J'ai surement fait l'erreur de le voir trop tard moi ce film mais j'avoue que l'ambiance et le suspens prend vraiment aux tripes.

Edit: j'avais oublié "Les griffes de la nuit" aussi qui m'avait bien marqué à l'époque et m'a vraiment foutu la trouille.
Je suis d'accord avec toi Head pour les vieux films, même en les regardant maintenant, la plupart ont un petit truc que n'ont plus la plupart des récent...
Rien que pour la qualité "moyenne" et les effets speciaux approximatifs, ça rend l'ambiance beaucoup plus malsaine.

J'ai vu The Thing il n'y a pas longtemps, et pourtant j'ai adoré l'ambiance générale qui s'en dégage.

Concernant les vieux films, étant donné que les Effets étaient assez moisis, il fallait se rattraper sur les atmosphères, alors qu'aujourd'hui, cette dernière à moins sa place, puisque tout parait tellement réalistes.

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:41:01
Et cette fin ambigu...
The Thing reste, pour moi, un pur chef-d'œuvre...

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:44:30
Ah mais oui, ça reste un grand film hein mais ma réflexion était surtout pour l'effet de peur que j'aurai pu ressentir plus fort en le voyant à l'époque.Sinon l'ambiance et le film est génial, encore maintenant

D'ailleurs...je me demande si je confonds, mais il me semble qu'il y a un remake de ce film prévu non? (Peut être que je confonds avec un autre King mais je crois pas)

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:46:23
Pourquoi tu nous parles de King?

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:49:53
Ah mais je suis con oui...aucun rapport avec, faut que je stoppe un peu d'enchainer les adaptations, je commence à le voir partout Desolé

Sinon je viens de vérifier et y'a bien un remake de prévu

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18395129.html

Edit: @Head: Oui c'est vrai, pourtant je savais parfaitement que s'en était pas une mais cette connerie m'est restée à force de lire et d'entendre ça partout.

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:51:16

citation :
dark_omens dit : Pourquoi tu nous parles de King?

Beaucoup ont tendance à croire que The Thing est une adaptation de S. King.

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:52:22
J'ai lu le bouquin après avoir vu le film, mais le nom de l'auteur m'échappes...

Jeudi 22 Avril 2010 - 22:00:50
Campbell (John Wood Campbell pour un maximum de précision.)