Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Avril 2010 - 19:39:29

citation :
Vertex dit :

Film bizarre mais sympathique.
Met en scéne un rockeur limite émo qui aime la mort et le fait bien savoir à son entourage, fait une tentative de suicide etc.
Le jour de son anniversaire, il doit aller voir un concert des beatles mais sa maman a une attaque cardiaque et il décide de se rendre à l'hopital pour la voir.
Il y va a pied en pleine nuit en se faisant prendre en stop de temps en temps et se tape énormément d'hallucinations, rencontre pas mal de soucis qui menace sa propre vie...Pour finalement comprendre que la mort joue avec lui pour lui faire apprécier le peu de temps qu'il lui reste à vivre.
J'ai bien aimé.

La morale qu'on peut en tirer est "Si t'as l'occasion d'aller voir un groupe de rock culte, hésites pas sinon tu va crever !"

C'est l'adaptation de "Un tour sur le Bolid'" ça ?

Parce que la nouvelle ne m'avait pas réellement enthousiasmé, du King en roue libre ni effrayant, ni réellement drôle, ni cynique et pas franchement captivant.
Une nouvelle qui avait faite tout un foin parce qu'elle était la première à mettre en scène le e-roman en téléchargement payant...
D'ailleurs, dans la nouvelle, le personnage n'a rien d'un rockeur émo...c'est un gars tout ce qu'il y a de normal. Et tiens d'ailleurs, soit sympa de ne pas bouffer la fin de chaque film que tu verras, par simple respect pour ceux qui n'ont pas vu les films et qui seraient tentés de les regarder après tes posts

DO : je m'en doute bien

Jeudi 22 Avril 2010 - 19:45:47

citation :
Eternalis dit :

...Et tiens d'ailleurs, soit sympa de ne pas bouffer la fin de chaque film que tu verras, par simple respect pour ceux qui n'ont pas vu les films et qui seraient tentés de les regarder après tes posts

Je voulais le dire. Quand je me suis aperçu que le post pouvait contenir le dénouement, je me suis abstenues de le lire...

Jeudi 22 Avril 2010 - 19:53:02

citation :
Eternalis dit :
C'est l'adaptation de "Un tour sur le Bolid'" ça ?

Parce que la nouvelle ne m'avait pas réellement enthousiasmé, du King en roue libre ni effrayant, ni réellement drôle, ni cynique et pas franchement captivant.
Une nouvelle qui avait faite tout un foin parce qu'elle était la première à mettre en scène le e-roman en téléchargement payant...
D'ailleurs, dans la nouvelle, le personnage n'a rien d'un rockeur émo...c'est un gars tout ce qu'il y a de normal. Et tiens d'ailleurs, soit sympa de ne pas bouffer la fin de chaque film que tu verras, par simple respect pour ceux qui n'ont pas vu les films et qui seraient tentés de les regarder après tes posts

DO : je m'en doute bien

Je ne vois pas en quoi je spoil dans ma critique car tout ce que je dis, on le sait des le début et ce qui se passera tout le long du film. (d'ailleurs rien que la phrase sur le cover, résume tout ce que j'ai pu dire)
Pour la fin, c'était de la déconne, le perso principal ne meurt même pas.
Il y a absolument aucun spoil dans ce que j'ai écrit et il te suffit de regarder le film pour t'en rendre compte, je pense que tu sera aussi surprit par la fin que moi malgré la lecture de mon texte
Pour le peu de spoil que j'ai fait, il est énoncé clairement juste avant, je vois pas où tu as vu que je le faisais à "chaque" films.
Je n'ai pas lu la nouvelle donc j'en sais rien et encore une fois, la comparaison avec l'émo était une boutade, il ne l'est pas.
En tout cas,c'est clairement un rockeur suicidaire qui aime la mort dans ce film.

Enfin si il faut juste dire "bah c'est l'histoire d'un gars qui marche sur la route, la nuit", c'est clair que ça donne envie de le voir.

Tiens pour le synopsis "officiel" qui pour le coup, en dévoile plus que ce que j'en ai dit.

"Le film raconte l'histoire d'Alan Parker qui doit se rendre à l'hôpital
pour rendre visite à sa mère qui a eu une attaque. Sa voiture étant en
panne, Alan décide d'y aller en stop. Après avoir parcouru quelques
kilomètres avec un Veil homme, il se retrouve dans un cimetière. Plus
tard, un chauffeur le fera monter dans sa voiture et lui proposera de
l'emmener jusqu'à l'hôpital. Mais, le chauffeur en question est mort
depuis deux ans."

Jeudi 22 Avril 2010 - 20:32:40

citation :
Euphydryas dit :

Débile à souhaite, tout ce que j'aime dans ce genre. Vraiment un bon moment de détente qui finit, en revanche, beaucoup trop rapidement par rapport aux longueurs du début.

Clair qu'il est plus marrant qu'horrifique.

Jeudi 22 Avril 2010 - 20:37:32
En même temps passé une certaine quantité vues, il devient difficile pour un film de nous étonner...

Il y a longtemps que je n'ai pas ressentis cette terreur qui s'était emparé de moi lors de la vision de The Thing de carpenter...

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:14:28
En même temps, tu tapes pas dans le petit film avec The Thing.

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:15:10
C'est vrai.

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:18:45
Bizarrement,c'est même pas un film d'horreur qui m'a fait le plus peur mais "l'échelle de jacob" qui est vraiment malsain...
Blair witch aussi (surtout que j'habitais prés d'une forêt).
L'exorciste et "IT" mais j'étais jeune...Maintenant j'ai du mal à ressentir de la peur dans un film aussi.

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:20:33
On finis par s'habituer à la mécanique.

C'est vrai que l'échelle de Jacob est un bon film mais rien ne vaut la scène du défibrillateur de The Thing...

Jeudi 22 Avril 2010 - 21:23:35
Je suis d'accord avec toi, les films actuels malgré des effets plus réussis chaque nouvelle année, ne rendent souvent pas les atmosphères ou sentiments d'anciennes bandes. D'ailleurs, c'est surement en rapport, les Réalisateurs pouvant montrer toujours mieux, se laisse aller au voyeurisme sans intérêt, en oubliant le ressenti du spectateur, qui, voyant un amas de chair et de sang, plus gros à chaque film, n'a plus vraiment peur, et ne ressent plus aucun stress. Cela discrédite souvent les "méchants" qui deviennent avec le temps, presque irréels. (Le mec de SAW, qui a un Cancer, et ne peut même pas le soigner faute de sous, qui fabrique des machines ultra sophistiqués et qui en plus prennent un Hangar entier pour etre entreposés sans soulever aucune attention, moi ça me laisse de marbre).

Heureusement que parfois on a le droit à des Funny Games, The Strangers ou La Colline à des Yeux.