Bon ben, je le poste aussi sur ce topic. Aujourd'hui au cinéma :
Mr Nobody
Depuis le temps que j'attendais ce film. . .
Comment pourrais-je vous décrire un tel voyage sensoriel et émotionnel. De ceux qui touchent votre âme et votre cœur, et qui en l'espace de quelques heures, change votre vision des choses.
Un scénario extraordinaire, une bande originale impeccable et une photographie magnifique.
Unique, marginal, émouvant, sublime, étrange, touchant, réfléchi. . . Il existe tellement de termes qui puisse définir cette œuvre hors du commun, mais le plus adapté reste: Bouleversant.
Un de ces films que l'on observe attentivement, avant de se poser tout un tas de question, de réfléchir, puis de comprendre que l'on est emporté avec lui vers une vérité qui dérange. Pas dans le mauvais sens du terme, mais juste car les réponses n'existent pas. Nous ne pouvons alors, qu'admirer passionnément le long-métrage du réalisateur qui lui aussi, cherche des solutions, et nous livre celles qu'il a trouvé.
N'avez vous jamais eu cette désagréable sensation que personne ne vous comprend sur certaines choses? Et un jour, vous finissez par rencontrer quelqu'un, et au fond de vous-mêmes, vous savez que cette personne, elle, sait ce que vous ressentez. Que d'un simple regard ou d'un petit geste, elle arrive à vous dire tout ce que vous désiriez entendre ou savoir.
Et bien, j'ai ressenti ça pour ce film, comme si le réalisateur me tendait la main et me glissait "Je cherche les mêmes choses que toi, peut-être que nous ne trouverons jamais les réponses, mais je partage avec toi ce que je sais, car nous allons au même endroit tout les deux."
Je n'avais pas ressenti autant d'émotions depuis The Fountain.
Un Chef D'oeuvre, impossible à noter, car celui-ci est un voyage d'introspection et de réflexion unique, dont on ne ressort pas indemne, et qui se vit avec passion, les sens en éveil, pour tenter un peu plus de comprendre le monde.
La vie est faite de choix, comme le raconte si bien ce film, j'ai choisis d'aller voir Mr Nobody, et je ne regretterai jamais cela. Car à bien y regarder, ce film c'est moi, et je suis lui.