Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Décembre 2009 - 14:13:05

citation :
GandhiEgo dit :

District 9

Pas vraiment un film d'horreur, mais bien un movie from hell. Le scénario est original et les acteurs (l'acteur !) sont vraiment pas mauvais. De bonnes scènes d'action qui ne gâchent rien (ça charcle et ça gicle !). En VO évidemment mais au début il faut s'accrocher avec l'accent sud-africain...     

Vraiment exellent ce film, il est même assez dérangeant (dans le bon sens du terme) par certains de ces aspects...

La copine voulait reguarder ça ... Peu de chose à dire dessus... à éviter, à moins d'être "fan" de vampires, ou de reguarder un film sans être particulièrement exigeant...

8/20

Mardi 05 Janvier 2010 - 10:00:34

Alien: le huitième passager: 17/20
Aliens: 18/20 Exellentissime, d'une richesse exemplaire
Alien 3: 9/20 Navet de luxe, une storyline bancale
Alien 4: 15/20 La résurrection, vraiment pas mal les erreurs du 3 sont oubliées

Jeudi 14 Janvier 2010 - 20:33:16
Bon ben, je le poste aussi sur ce topic. Aujourd'hui au cinéma :

Mr Nobody

Depuis le temps que j'attendais ce film. . .

Comment pourrais-je vous décrire un tel voyage sensoriel et émotionnel. De ceux qui touchent votre âme et votre cœur, et qui en l'espace de quelques heures, change votre vision des choses.

Un scénario extraordinaire, une bande originale impeccable et une photographie magnifique.

Unique, marginal, émouvant, sublime, étrange, touchant, réfléchi. . . Il existe tellement de termes qui puisse définir cette œuvre hors du commun, mais le plus adapté reste: Bouleversant.

Un de ces films que l'on observe attentivement, avant de se poser tout un tas de question, de réfléchir, puis de comprendre que l'on est emporté avec lui vers une vérité qui dérange. Pas dans le mauvais sens du terme, mais juste car les réponses n'existent pas. Nous ne pouvons alors, qu'admirer passionnément le long-métrage du réalisateur qui lui aussi, cherche des solutions, et nous livre celles qu'il a trouvé.

N'avez vous jamais eu cette désagréable sensation que personne ne vous comprend sur certaines choses? Et un jour, vous finissez par rencontrer quelqu'un, et au fond de vous-mêmes, vous savez que cette personne, elle, sait ce que vous ressentez. Que d'un simple regard ou d'un petit geste, elle arrive à vous dire tout ce que vous désiriez entendre ou savoir.
Et bien, j'ai ressenti ça pour ce film, comme si le réalisateur me tendait la main et me glissait "Je cherche les mêmes choses que toi, peut-être que nous ne trouverons jamais les réponses, mais je partage avec toi ce que je sais, car nous allons au même endroit tout les deux."

Je n'avais pas ressenti autant d'émotions depuis The Fountain.

Un Chef D'oeuvre, impossible à noter, car celui-ci est un voyage d'introspection et de réflexion unique, dont on ne ressort pas indemne, et qui se vit avec passion, les sens en éveil, pour tenter un peu plus de comprendre le monde.

La vie est faite de choix, comme le raconte si bien ce film, j'ai choisis d'aller voir Mr Nobody, et je ne regretterai jamais cela. Car à bien y regarder, ce film c'est moi, et je suis lui.

Dimanche 31 Janvier 2010 - 14:23:44

C'est l'histoire d'une fille (Lucie) séquestrée lors de sa jeunesse... Une fois évadée, elle est conduite dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec une autre fille prénommée Anna. 15 ans plus tard, cette petite fille Lucie a grandi et décide de se venger avec son amie Anna, un jour elle va donc sonner à la porte d'une famille, persuadée que ce sont les membres de cette même famille qui l'ont séquestré 15 ans plus tôt. Un Massacre s'engage, tous les membres de la famille sont tués... Mais ce que les deux filles ignorent, c'est que leur cauchemar n'est pas finie, justement qu'il vient à peine de commencer... En effet dans cette maison règne une organisation secrète, la plus démentielle qu'il n'ai jamais existée, et qui compte bien recommencer ses effroyables "expériences"...
Bon voila le début de l'histoire mais je ne révèle pas la suite pour ne pas gâcher tout le suspense.
Ce film est français et n'est pas passé loin de l'interdiction au public mineur. Ce film dépasse le simple stade du film d'horreur. Pascal Laugier (le réalisateur) nous entraîne au fin fond de la terreur, de l'abomination, aux limites de l'humanité dans tout ce qu'elle a de plus atroce. La vraie signification du mot Martyr prend ici toute sa dimension...
A réservé à un public averti, ce film n'a rien à voir avec tous les autres films, oubliez les monstres, les zombies, les héros victorieux qui finissent heureux bien qu'ensanglantés à la fin de l'histoire. Un film coup de poing qui m'a marqué et dont vous ne sortirez pas indemne...
18/20

Dimanche 31 Janvier 2010 - 15:33:38
Bon film mais je me suis fait plus peur sur d'autres que celui-ci qui a de sacrées longueurs.

Dimanche 31 Janvier 2010 - 17:49:19
Un très bon film, qui est remarquable de par un certain audace, empli de scènes fortes et marquantes...

L'un de mes films préférés, assurément... 18/20

Dimanche 31 Janvier 2010 - 18:07:04

Je ne l'avais jamais vu, juste entendu parler de son statut de film culte ... Un peu déçu au final : peu de suspense et d'action, des méchants dont on se débarrasse trop vite, mais malgré tout une réflexion intéressante sur la nature des émotions humaines, une image et une ambiance travaillées (les premiers plans du film et l'architecture globale de la ville), une B.O. efficace (mais qui a un peu vieilli tout de même). 14/20

Lundi 01 Fevrier 2010 - 10:52:17

citation :
metalmat66 dit :

Je ne l'avais jamais vu, juste entendu parler de son statut de film culte ... Un peu déçu au final : peu de suspense et d'action, des méchants dont on se débarrasse trop vite, mais malgré tout une réflexion intéressante sur la nature des émotions humaines, une image et une ambiance travaillées (les premiers plans du film et l'architecture globale de la ville), une B.O. efficace (mais qui a un peu vieilli tout de même). 14/20

J'pense quand même qu'il faut se remettre dans le contexte ; le film a presque 30 ans. Certes c'est un film par moments contemplatif, et la B.O. de Vangelis va en ce sens que certaines scènes peuvent paraitre longues, mais justement ça laisse une part de réflexion voire d'introspection au spectateur. Le film a quand même un message fort (comme tu le soulignes)et paradoxalement humaniste au travers de la rébellion des réplicants. De plus certaines scènes sont réellement belles; la poursuite du réplicant féminin, la danseuse au faux boa abattu par Rick Deckard, inspecteur implacable, lui même plein de contradictions ou la scène finale avec le Combat Rutger Hauer/Daryl Hannah vs Harrison Ford, y'en a tellement! malgré des effets aujourd'hui carrément obsolètes (ralentissements, plans,FX etc...). Et les décors sont somptueux. Il est sûr qu'aujourd'hui ça peut paraitre vieillot, mais faut se remettre dans le contexte, une fois de plus.
Enfin bref', un film que je défendrai contres vents et marées et qui mérite à mon sens son statut culte.
18,5 voire 19 sur 20

Mardi 09 Fevrier 2010 - 10:06:43

Je viens de le regarder tellement on avait pu m'en parler.
Petit synopsis: Frank Zito est un psychopathe qui a des pulsions irrépressibles l'obligeant à tuer des femmes. Ce malaise remonte à son enfance et aux terribles punitions que sa mère lui infligeait. Ainsi à chacune de ses sorties son instinct de tueur se réveille et il commet de nouveaux massacres. Le plus paradoxal c'est que lorsqu'il est dans son état "normal" c'est un homme parfaitement courtois! Mais indéniablement Frank Zito reste l'incarnation même du mal et sa misogynie reprend sans cesse le dessus.
Ba voila j'ai vu ce film est il est tout simplement merveilleux. Tout d'abord parce que Joe Spinell (acteur principal) incarne ce rôle à la perfection, il investit le déguisement du pervers avec une facilité déconcertante et je ne vous parle pas de ses petits regards quand il tue ses proies...La bande son est aussi génial avec ces musiques oppressantes et ces effets sonores stridents à chaque fois que le tueur est à proximité. Le film est sanglant à souhait, le suspens est insoutenable à des moments (cf. la scène dans les toilettes) et les frissons se font ressentir à chaque Apparition du psychopathe. De plus, le film a l'avantage de ne pas nous ennuyer, il n'y a pas de grossière affaire policière avec ces flics qui poursuivent le tueur, non. Toutes les scènes du film sont centrés autour du tueur et aucune intrigue de second plan ne vient gâcher l'ensemble; Petit clin d'œil à la scène de fin absolument jouissive.
Un film culte des années 80 à ne pas manquer, qui bat à plat de couture les films d'horreur contemporains.
Must have, 19/20.

Mardi 16 Fevrier 2010 - 14:34:47

Définitivement bien supérieur à la prélogie, tout n'est pas parfait (quelques plans et répliques très typés années 70, et certaines limites techniques de l'époque, notamment les décalages existant dans le même plan à cause par exemple d'une fermeture de porte rapide...), mais l'ambiance mythique est bien présente... 17/20