Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Novembre 2009 - 13:51:39
Ce film me semble plus axé Action, et avec un humour plus "gras" que shaun of the dead, enfin je ne l'ai pas encore vu... ce qui risque d'arriver très bientôt 0

Lundi 16 Novembre 2009 - 16:26:43

citation :
Carrion dit : Ce film me semble plus axé Action, et avec un humour plus "gras" que shaun of the dead, enfin je ne l'ai pas encore vu... ce qui risque d'arriver très bientôt 0

Shaun of the Dead m'a vraiment fait marré; j'ai un peu moins Hot Fuzz, mais l'esprit de ses deux films est vraiment sympa...

Lundi 23 Novembre 2009 - 09:48:02

Le film original de Wes Craven (Scream), en comparaison avec son remake, développe bien moins la psychologie de la famille. Dans celui-ci le développement de l'histoire tire moins en longueur, l'action entre en scène bien plus tôt... autre grande divergence, les "méchants", ne sont pas des mineurs irradiés, mais plutôt des rejetons consanguins et décadants... l'anguoisse étant engendré non pas par l'isolement de la famille, mais par sa prise au piège par des êtres plus ou moins "intelligent".

Globalement le film est correct: des effets sanguinaires, de bonnes idées, mais l'apparence des personnages prête plus souvent à rire qu'autre chose (le mix homme des cavernes, indien, c'est pas top)... ma préférence revient donc sans surprise au remake... un poil moins ridicule...

13/20

Dimanche 29 Novembre 2009 - 12:25:38

5 étudiants prennent des vacances dans un chalet au milieu des bois après la fin de leurs études... dans le genre original il y a mieu... globalement le film se situe à la frontière entre le premier et le second degrée, ce qui peut se révéler très vite agaçant, car ne nous plongeant donc dans aucun état d'esprit précis, certaines semblant en total décalage avec la précédente... globalement tout les personnages sont particulièrement stupide car fonçant systématiquement vers les situations les plus catastrophiques, sachant qu'il existe des moyens simples et logiques de s'en sortir s'en le moindre dommage... ce qui met l'accent sur un scénario tiré par les cheveux au possible...

10/20

Lundi 30 Novembre 2009 - 11:19:48
Je viens de voir Haute Tension.

Que dire. Pourquoi cette histoire de double-personnalité. Le film était suffisamment haletant pour ne pas y rajouter cette invraisemblance. Au final, c'est décevant. J'aurais préféré que ça reste tel quel.

Lundi 30 Novembre 2009 - 11:41:48

citation :
GandhiEgo dit : Je viens de voir Haute Tension.

Que dire. Pourquoi cette histoire de double-personnalité. Le film était suffisamment haletant pour ne pas y rajouter cette invraisemblance. Au final, c'est décevant. J'aurais préféré que ça reste tel quel.

Moi j'aime bien....

Mercredi 02 Décembre 2009 - 20:25:14
L'aspect de la double personnalité n'est pas totalement maitrisé, mais si l'on ferme  les yeux sur certaines invraisemblances, ça semble sympathique, ils ont au moins essayé comme dit...

Lundi 07 Décembre 2009 - 12:36:24
La Tranchée.

Bref, que dire. Le principe était bon mais la réalisation est mauvaise. La dichotomie mal/bien est pénible. Aucun des acteurs n'est convaincu et au final, beau plantage.

Le fait de l'avoir vu en VF n'aide certainement pas non plus. Le doublage est irritant.

2/10.

Lundi 07 Décembre 2009 - 13:09:28

citation :
GandhiEgo dit : La Tranchée.

Bref, que dire. Le principe était bon mais la réalisation est mauvaise. La dichotomie mal/bien est pénible. Aucun des acteurs n'est convaincu et au final, beau plantage.

Le fait de l'avoir vu en VF n'aide certainement pas non plus. Le doublage est irritant.

2/10.

J'ai aussi été assez déçu par ce film...

Lundi 14 Décembre 2009 - 14:51:11
Drag Me To Hell de Sam Raimi.

Enfin, un film qui file un peu les pétoches ! Même si par moments c'est assez Hollywoodien et convenu, c'est vraiment un bon film qui fera frissonner de plaisir tous les amateurs de films d'anticipation.

District 9

Pas vraiment un film d'horreur, mais bien un movie from hell. Le scénario est original et les acteurs (l'acteur !) sont vraiment pas mauvais. De bonnes scènes d'action qui ne gâchent rien (ça charcle et ça gicle !). En VO évidemment mais au début il faut s'accrocher avec l'accent sud-africain...