Dolls.
Vieux film d'horreur de 1987 devenu introuvable et que j'ai finalement réussit à retrouver.
Ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est un petit Série B tout à fait sympa quand même et surement le seul potable concernant les poupées dans l'horreur à part "Jeu d'enfants". (j'ai vu
Dead Silence qui m'a totalement ennuyé récemment...)
L'histoire...Et bien c'est le grand classique en fait.
Une famille qui tombe en panne dans un coin paumé sous une averse pas possible et qui va atterrir dans une maison occupée par un couple de vieux passionnés de jouets.
Ils vont y passer la nuit ainsi qu'avec 3 autres personnes qui ont débarqués là aussi et tout ceux qui ont perdus leur âme d'enfants et ne croient plus aux contes de fées et ne pensent qu'au profit et n'ont que des préoccupations d'adultes pas gentils vont finir par se faire trucider par les jouets.
C'est très kitsh, les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux ont mal vieillit...mais c'est son charme!
En gros...Je vous le conseille pas forcément sauf si vous êtes en manque de film du genre ou pour passer une soirée canapé/bière/pizza avec un pote ou deux.
Pour l'anecdote, les inconnus ont fait une fausse pub connue sur une des scène pour vendre des poupées du nom de "Klaus Barbie" et qui a traumatisé pas mal de gosses à l'époque
Edit: La derniere maison sur la gauche, la scene de viol du début est vraiment dégueulasse et insupportable...Ca m'a donné envie de boycotter et hair ce film vu comme je ne supporte pas non plus ça et le fait que ça soit montrer avec un certain plaisir de voyeurisme...mais en fait, ça introduit (Sans jeu de mot...) parfaitement l'ambiance qui va suivre et si on va jusqu'à la fin, on comprend pourquoi elle est là et aussi choquante.
Du coup, ça passe déja mieux.