J'ai vu
District 9 : Un très bon film de SF, je devais le voir au ciné et je n'ai pas pu, dommage...ça devait mieux rendre.Je m'attendais pas à un film de merde mais pas non plus à ce qu'il soit aussi bien fait.
L'histoire est originale et très critique car on peut s'empêcher de comparer la condition des aliens avec celle de certains hommes actuels ou passés.
Pour un coup, les créatures ont l'air plus "gentilles" que les humains eux même qui les traitent de façon barbare et cruelle.
Sans spoiler, le reste du scénario est assez original et inattendu et l'atmosphère est vraiment prenante.
Il est à moitié Film et documentaire et filmé souvent "Camera à l'épaule" pour l'immersion, j'ai trouvé ça assez efficace.
Bon film de SF qui fait réfléchir en plus de divertir,on en fait de moins en moins des comme ça.
Et puis j'ai vu
pitch black...
Un film que j'aime beaucoup mais j'arriverai pas à le classer au rang de "chef d'oeuvre" comme j'ai pu l'entendre souvent.
Impressionnant dans sa photo et ses effets spéciaux, surtout en prenant en compte que c'est un film petit budget et indépendant.
La personnalité des personnages est intéressante ainsi que leur évolution, l'ambiance globale est assez stressante (surtout la "nuit").
Le background est riche mais le scenario est pauvre, on sait ce qu'il va se passer des le début (Sans compter la fin qui est inattendue), les créatures ne sont pas charismatiques et n'inspirent pas non plus la peur et Vin Diesel...Qui est trés bon dans son premier rôle mais qui était déjà énervant avec son coté "regardez moi, je suis le plus fort" et les nombreuses répliques qui servent à rien tout le long, qu'il sait tout avant tout le monde comme par magie...etc etc.
Ca reste un très bon film que j'aime regarder mais un peu trop surestimé pour moi.