Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Avril 2010 - 09:15:19
La vraie déception pour ce film selon moi, c'est le mec qui joue James T. Kirk. Il en fait des tonnes et au final il saoule.

Vendredi 16 Avril 2010 - 09:34:05

citation :
AmonAbbath dit :
Il faut tout de même savoir que ce Star Trek est rempli d'erreurs de scénario par rapport à la série... Il faut le regarder comme un film à part si on connaît un peu l'univers de ST, parce qu'au sinon on crie parfois au Massacre (le comportement de Spok qui est souvent assez direct et irréfléchi par exemple).

Sinon, j'ai trouvé ridicule la scène où 3 types se lancent dans l'espace à partir d'un vaisseau et ne crament pas en entrant dans l'atmosphère d'une planète. Franchement, ils sont vêtus de pauvres combinaisons, et de toute façon il n'y a pas le moindre signe de chaleur sur eux (et c'est une planète où il y a de l'air, je précise). Faut arrêter, quand on voit le bougres de la NASA qui placardent des plaques isolantes à crever sur leurs navettes... Ils doivent se dire "on est cons, ça sert à rien en fait"

Qu'est ce qu'on en a à branler que ce ne soit pas possible réellement?
Tu crois que combattre une mygale de 2 tonnes avec une épée, faire de l'équitation sur un ver géant de 300 mètres, mettre une rouste à mains nues à 200 clones du FBI en cravate ou se déplacer à 3 fois la vitesse de la lumière à bord du Millenium Falcon c'est crédible?

Quand au comportement de Spock jeune, ça dénote juste une différence avec ses compatriotes vulcaniens et ça explique en partie pourquoi il fait équipe avec des humains, ça explique aussi pourquoi malgré une intelligence supérieure ce n'est
pas lui le capitaine de l'Entreprise, je ne vois pas de quoi se scandaliser pour ça.

Vendredi 16 Avril 2010 - 11:49:54

citation :
a7xfan dit : 14/20 a Halloween 1 , on frole le ridicule la .

Ok tu n'es pas d'accord avec moi, mais développe ton point de vue, moi j'ai expliqué pourquoi je n'ai pas aimé, explique moi pourquoi toi tu l'as aimé.0  Après mon avis n'est pas ridicule car à l'époque il avait peut être fait sensation mais de nos jours il n'est plus vraiment choc.
Il à trop mal vieillit à mon gout contrairement à d'autre film de la même époque comme : "Alien","orange mécanique", ou même plus vieux comme "la nuit des mort vivants".

A AmonAbbath : je suis d'accord avec toi ce n'est pas très réaliste par moment, mais comme dit Beergrinder : la téléportation, les voyages interstellaires et voyages dans le temps ne sont pas plus réalistes c'est pour cela qu'il est estampillé science fiction.0
Quand au rapport avec la série j'avais précisé que je venais de découvrir l'univer Star Trek avec ce film.

A Gandhiego : c'est vrai qu'il en fait pas mal, c'est pour sa qu'il se fait dérouiller tout le long du film0

Sinon visionné hier soir

Sympathique petit film.
L'impression de se perdre entre le réèl et le jeux est très bien rendu, la métaphore sexuelle est assez présente par l'intermédiaire des bioports et POD, après tout c'est du Cronenberg.
On a un peu de mal à rentrer dans ce monde étrange au début et puis on se fait prendre par l'histoire, qu'il faut impérativement suivre si l'on veut tout saisir.
Le twist final est sympathique quoique pas tant surprenant car Cronenberg laisse pas mal d'indices aux spectateurs. A vous de les déceler.

16.5/20

Vendredi 16 Avril 2010 - 15:04:10
J'ai vu District 9 : Un très bon film de SF, je devais le voir au ciné et je n'ai pas pu, dommage...ça devait mieux rendre.Je m'attendais pas à un film de merde mais pas non plus à ce qu'il soit aussi bien fait.
L'histoire est originale et très critique car on peut s'empêcher de comparer la condition des aliens avec celle de certains hommes actuels ou passés.
Pour un coup, les créatures ont l'air plus "gentilles" que les humains eux même qui les traitent de façon barbare et cruelle.
Sans spoiler, le reste du scénario est assez original et inattendu et l'atmosphère est vraiment prenante.
Il est à moitié Film et documentaire et filmé souvent "Camera à l'épaule" pour l'immersion, j'ai trouvé ça assez efficace.
Bon film de SF qui fait réfléchir en plus de divertir,on en fait de moins en moins des comme ça.

Et puis j'ai vu pitch black...
Un film que j'aime beaucoup mais j'arriverai pas à le classer au rang de "chef d'oeuvre" comme j'ai pu l'entendre souvent.
Impressionnant dans sa photo et ses effets spéciaux, surtout en prenant en compte que c'est un film petit budget et indépendant.
La personnalité des personnages est intéressante ainsi que leur évolution, l'ambiance globale est assez stressante (surtout la "nuit").
Le background est riche mais le scenario est pauvre, on sait ce qu'il va se passer des le début (Sans compter la fin qui est inattendue), les créatures ne sont pas charismatiques et n'inspirent pas non plus la peur et Vin Diesel...Qui est trés bon dans son premier rôle mais qui était déjà énervant avec son coté "regardez moi, je suis le plus fort" et les nombreuses répliques qui servent à rien tout le long, qu'il sait tout avant tout le monde comme par magie...etc etc.
Ca reste un très bon film que j'aime regarder mais un peu trop surestimé pour moi.

Vendredi 16 Avril 2010 - 16:21:25
Pitch Black est bon après culte c'est exagéré.
Si tu veus il y a "les chroniques de riddick"

Suite de Pitch Black mais attention il n'a rien à voir avec le 1er, lui est 100% Science fiction. On découvre les personnages quelques années plus tard et on en apprend un tout petit peu plus sur les origines de Riddick. Pour ma part un ton en dessous que "Pitch Black" mais sympathique dans son genre.0

Vendredi 16 Avril 2010 - 17:12:55
Pour ceux qui aiment les films où on voyage sur des planètes spéciales, ces deux films sont un cadeau, j'ai vraiment adoré moi.

Samedi 17 Avril 2010 - 00:33:05

Entre émerveillement et écoeurement... un film poétique toujours sur le fil du razoir entre ces 2 adjectifs... subtil, profond et extrêmement fort... le sujet est parfaitement maitrisé, un travail remarquable...

18/20 bravo

Dimanche 18 Avril 2010 - 12:39:36
Tu l'as vu aussi!

Quelle sacrée claque ce Morse, petit film Scandinave venu de nul part, mais tellement touchant.

On avait pas vu un aussi bon film sur le sujet depuis Entretien avec un Vampire.

Dimanche 18 Avril 2010 - 13:29:51

citation :
rambo53 dit :

J'ai pas vraiment aimé le coté gros film américain avec le ptit con de James Kirk et la bonasse de Uhura... Des caractéres et une mise en scène très 21em siécle. Trop de clichés quoi, et plus je vieilli moins je supporte ce genre de truc.

Dimanche 18 Avril 2010 - 14:51:28

Pour une fois que je ne suis pas déçu par un film qui me tentait mais me faisait aussi très peur. Eh bien...
Il y en a pour tous les goûts, je n'ai trouvé qu'un petit passage où je chipoterais (car le comportement du personnage principal est un peu en marge par rapport à ses autres actions), mais sinon il y en a pour tous les goûts et c'est correctement réparti. Et les effets spéciaux sont superbes, les 40 dernières minutes en foutent plein la tronche.
Le début, avec son côté documentaire, est intéressant, et on quitte petit à petit ce style (la transition entre les genres m'a semblé très bien mise en place) pour se retrouver au coeur du film, d'abord dans le drame, puis dans l'action.

Joli coup et un putain de départ pour Neil Blomkamp.