Aie aie aie...La claque.
Bon je l'avais déjà vu mais il y a déjà un petit moment et il m'avait déja impressionné, c'est toujours le cas maintenant.
Ce film est un chef d'oeuvre.
Ce putin de film date de 1983 et j'ai rarement été aussi halluciné devant le visuel et la photo...Même durant ses 10 dernières années, aucun film n'aura eu des effets spéciaux et des décors aussi "crédibles" et immersifs.Tout les plans sont parfaits, on reste sans voix devant cette ville Cyber-Punk qui déborde de vie et de richesse, ce decor travaillé jusqu'au moindre détail.Le genre de film qui confirme que les images de synthese en veux tu en voilà n'aide en rien à l'esthétique et l'immersion d'un film et que c'est une "facilité" que beaucoup de film actuel utilise.
Pour les acteurs et leur jeu, là encore c'est parfait, il y a harisson fort qui est toujours aussi bon mais à la limite, il ne creve pas autant l'écran qu'à l'habitude tellement le niveau des autres personnages est élevé.Rutger hauer est tout simplement immense dans son role, impressionnant, inquiétant et émouvant à la fois.
Et puis le scenario et background qui déborde d'imagination et de richesse, d'excellentes musiques qui collent parfaitement aux scènes et accentue l'émotion dégagée.
Un très très grand film de monsieur ridley scott qui s'imposait en tant que maitre de la science fiction avec
Alien et cette bombe lachée 3 ans plus tard et qui resteront deux films inégalés et que tout fan de SF se doit de voir absolument.