Halloween 1 the original
Un film culte! Mais pas sans défauts...
Une histoire pas assez travaillé, on ne comprend pas pourquoi il se met à tuer.
Des meurtres faient à la va vite et pas vraiment intéressant, un coup de couteau et hop! De plus généralement lorsqu'une personne est égorgé sa saigne, et bah là nan!
Un Mickael un peu pataud, il arrive à rater Laurie alor qu'elle est de dos sans bouger, sans le voir et que lui est à 1 mètre derrière.
Un cruel manque de rythme par moment.
Les bons points quand même
Une musique culte.
Un tueur qui l'est tout autant.
Une ambiance travaillé, on ne l'aperçoit pas directement on le découvre petit à petit.
Des plans géniaux comme celui où Mickael est dans l'obscurité et il n'y a que son masque qui fait contraste et ressort de cette pénombre, où lorsque Laurie apporte les clées à la maison Myers sans que l'on ne sache qu'il y a Mickael.
Sans doute une des plus forte influence de Vendredi 13.
Au final un film qui a quand même mal vieillit mais qui reste LA plus grande influences pour les nombreux slashers qui suivirent.
14/20
Halloween 2 the original
Reprend directement le final du premier c'est pour cela que je ne m'étalerais pas plus pour ne pas spoiler le 1er.
Mais sinon, plus d'action, de meurtres, de sang, et de budget.
Mickael y est bien plus présent, forcément l'effet de surprise ne peut plus vraiment marcher, mais il y est aussi bien plus déterminé et violent.
Et c'est dans celui ci que l'on comprend son acharnement pour avoir Laurie.
Une très bonne suite qui, au final est un slasher assez conventionnel mais plutôt réussi, en tout cas plus que le remake de mr Zombie.
15/20
STAR TREK
Bon va falloir que j'arrête de me prendre des bons films sa fait mal à la longue de se prendre des claques pareils!
Je ne suis absolument pas un fan de star trek, je viens de découvrir cette univers grâce au film, et bah bon dieu si le reste est aussi bon J'ACHETE!!!
Des effets spéciaux renversant, un univers riche, de l'action, une pointe d'humour, un esthétisme recherché comme en témoigne le vaisseaux des méchants Romuliens, et les acteurs sont convaincants, d'ailleurs on peut reconnaitre l'acteur de la série HEROES celui qui joue Sylar sous les traits de Spock.
Foncé! C'est du très bon, bon sur ce je vais rejoindre mes nouveaux amis Trekkies
Longue vie et prospérité à vous!
19/20
"J'ai toujours préféré Bon Scott a Bryan..."
Albert Einstein