Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 11 Avril 2010 - 12:51:30
Et alors ça donne quoi?

Dimanche 11 Avril 2010 - 12:56:44
Daybreakers est un film très original sur le thème du vampirisme... Le scénario est plutôt intéressant, assez riche et les scènes d'horreur sont gorissimes ! Miam!
A recommander...

Dimanche 11 Avril 2010 - 20:38:01

I Am Legend

Dimanche 11 Avril 2010 - 22:39:59
Très bien mais une fin décevante...

Dimanche 11 Avril 2010 - 22:46:26
Magnifique cette adaptation du "Je suis une légende" de Matheson... Il faut aussi souligner la beauté de l'affiche, ce qui est très rare dans le cinéma depuis l'arrivée des années 70's...

Dimanche 11 Avril 2010 - 22:51:19
A noter que le film n'est pas très fidèle au bouquin...

Lundi 12 Avril 2010 - 09:30:01

citation :
Carrion dit :  
MidnightMeatTrain2.jpg MMTposter_2 image by gabarra

Un film possédant un caractère oppressant extrèmement fort, des scènes sanglantes très réussite, de bons acteurs, et un scénario qui à l'image du personnage principal, au fur et à mesure des découvertes nous pousse de plus en plus à avancer dans les ténèbres ...

17/20

2e visionage, me permettant d'admirer le travail remarquable sur de nombreux plans superbes, le travail des couleurs et lumières y est admirable...
Seul point négatif à mes yeux l'utilisation de sang numérique... et une fin plus ou moins décevante.

Lundi 12 Avril 2010 - 12:19:17

Halloween 1 the original

Un film culte! Mais pas sans défauts...
Une histoire pas assez travaillé, on ne comprend pas pourquoi il se met à tuer.
Des meurtres faient à la va vite et pas vraiment intéressant, un coup de couteau et hop! De plus généralement lorsqu'une personne est égorgé sa saigne, et bah là nan!
Un Mickael un peu pataud, il arrive à rater Laurie alor qu'elle est de dos sans bouger, sans le voir et que lui est à 1 mètre derrière.
Un cruel manque de rythme par moment.

Les bons points quand même
Une musique culte.
Un tueur qui l'est tout autant.
Une ambiance travaillé, on ne l'aperçoit pas directement on le découvre petit à petit.
Des plans géniaux comme celui où Mickael est dans l'obscurité et il n'y a que son masque qui fait contraste et ressort de cette pénombre, où lorsque Laurie apporte les clées à la maison Myers sans que l'on ne sache qu'il y a Mickael.
Sans doute une des plus forte influence de Vendredi 13.

Au final un film qui a quand même mal vieillit mais qui reste LA plus grande influences pour les nombreux slashers qui suivirent.
14/20

Halloween 2 the original

Reprend directement le final du premier c'est pour cela que je ne m'étalerais pas plus pour ne pas spoiler le 1er.
Mais sinon, plus d'action, de meurtres, de sang, et de budget.
Mickael y est bien plus présent, forcément l'effet de surprise ne peut plus vraiment marcher, mais il y est aussi bien plus déterminé et violent.
Et c'est dans celui ci que l'on comprend son acharnement pour avoir Laurie.
Une très bonne suite qui, au final est un slasher assez conventionnel mais plutôt réussi, en tout cas plus que le remake de mr Zombie.

15/20

STAR TREK

Bon va falloir que j'arrête de me prendre des bons films sa fait mal à la longue de se prendre des claques pareils!0 0
Je ne suis absolument pas un fan de star trek, je viens de découvrir cette univers grâce au film, et bah bon dieu si le reste est aussi bon J'ACHETE!!!
Des effets spéciaux renversant, un univers riche, de l'action, une pointe d'humour,  un esthétisme recherché comme en témoigne le vaisseaux des méchants Romuliens, et les acteurs sont convaincants, d'ailleurs on peut reconnaitre l'acteur de la série HEROES celui qui joue Sylar sous les traits de Spock.
Foncé! C'est du très bon, bon sur ce je vais rejoindre mes nouveaux amis Trekkies0
Longue vie et prospérité à vous!

19/20

Jeudi 15 Avril 2010 - 22:43:27
14/20 a Halloween 1 , on frole le ridicule la .

Jeudi 15 Avril 2010 - 23:54:15

citation :
rambo53 dit :

STAR TREK

Bon va falloir que j'arrête de me prendre des bons films sa fait mal à la longue de se prendre des claques pareils!
Je ne suis absolument pas un fan de star trek, je viens de découvrir cette univers grâce au film, et bah bon dieu si le reste est aussi bon J'ACHETE!!!
Des effets spéciaux renversant, un univers riche, de l'action, une pointe d'humour,  un esthétisme recherché comme en témoigne le vaisseaux des méchants Romuliens, et les acteurs sont convaincants, d'ailleurs on peut reconnaitre l'acteur de la série HEROES celui qui joue Sylar sous les traits de Spock.
Foncé! C'est du très bon, bon sur ce je vais rejoindre mes nouveaux amis Trekkies
19/20

Il faut tout de même savoir que ce Star Trek est rempli d'erreurs de scénario par rapport à la série... Il faut le regarder comme un film à part si on connaît un peu l'univers de ST, parce qu'au sinon on crie parfois au Massacre (le comportement de Spok qui est souvent assez direct et irréfléchi par exemple).

Sinon, j'ai trouvé ridicule la scène où 3 types se lancent dans l'espace à partir d'un vaisseau et ne crament pas en entrant dans l'atmosphère d'une planète. Franchement, ils sont vêtus de pauvres combinaisons, et de toute façon il n'y a pas le moindre signe de chaleur sur eux (et c'est une planète où il y a de l'air, je précise). Faut arrêter, quand on voit le bougres de la NASA qui placardent des plaques isolantes à crever sur leurs navettes... Ils doivent se dire "on est cons, ça sert à rien en fait"