Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Avril 2010 - 11:34:14

citation :
Angelofdestruction dit :

Moi je trouve cela judicieux justement : un film où les héros ne sont pas toujours vainqueurs, j'aime bien

C'est vrai, mais j'aimais bien ce personnage. En fait c'est plus le virus la star de ce film (d'ailleurs sur l'affiche c'était marqué "il revient" je crois).
Bref, c'est d'un point de vue personnel que je disais ça.

Mardi 06 Avril 2010 - 14:37:56

Une grosse image pour souligner une grosse arnaque. Sérieusement je veux bien qu'on rigole 5 minutes mais là on est au stade du gros foutage de gueule. Rien à sauver dans ce film. J'aimerais dire qu'il est nul, mais ce serait encore trop gentil. J'ai cru que j'allais manger le DVD après l'avoir vu. L'initiative était pourtant alléchante, réunir les deux monstres les plus célèbres de films d'horreur mais seulement l'initiative était louable: le jeu des acteurs est moisi, le scénario risible (sérieux le Predator qui se met à aider la fille vous y croyez?), l'ambiance...ba en fait il n'y en a pas. Une insulte au cinéma d'horreur. Si vous avez 1h30 à perdre et bien regarder la tapisserie de votre chambre, ça sera encore plus passionnant.
Un film à éviter à tout prix.

Mardi 06 Avril 2010 - 14:42:26

citation :
Carrion dit :

citation :
Elvangar dit :
Détour mortel II

Alors un film encore plus mauvais que le premier?

Plus mauvais, avec moins de surprises et un rambo de pacotille qui se fait dégommer à coups de flèches et c'est 2 petits jeunots les vainqueurs des méchants pas beaux ...

Mardi 06 Avril 2010 - 15:24:56
Halloween 2 (de Rob Zombie )

On voit que Rob est passé par là de nouveau, ce remake du deuxième Halloween de John Carpenter est bien plus violent, mettant en avant un Michael Myers beaucoup plus mécanisé et dénué de sentiments, tuant tout ce qui bouge et cherchant avec hargne sa petite soeur...bon l'avantage c'est que la personnalité des personnages tels que Laurie ont été modifiées (ce qui n'est pas plus mal, cette Laurie-ci est bien moins coincée que la Laurie interprétée par Jamie Lee Curtis...).

Mardi 06 Avril 2010 - 16:26:47

citation :
Matai dit : Halloween 2 (de Rob Zombie )

On voit que Rob est passé par là de nouveau, ce remake du deuxième Halloween de John Carpenter est bien plus violent, mettant en avant un Michael Myers beaucoup plus mécanisé et dénué de sentiments, tuant tout ce qui bouge et cherchant avec hargne sa petite soeur...bon l'avantage c'est que la personnalité des personnages tels que Laurie ont été modifiées (ce qui n'est pas plus mal, cette Laurie-ci est bien moins coincée que la Laurie interprétée par Jamie Lee Curtis...).

C'est aussi un remake? ou une simple suite du remake?
Par contre ta remarque parlant d'un Myers mécanisé, est en contradiction avec ce que j'ai pu voir dans le premier, en effet contrairement aux originaux Rob Zombie à "humanisé" le personnage (ce qui avait crée des débats entre fans à l'époque)...

A t'il changé de direction, sur ce point?

Mardi 06 Avril 2010 - 18:09:34
C'est un remake, suite du remake

Bah je trouve Myers bien mécanisé, vraiment il a pas de sentiment, c'est pire que le premier justement, il tue vraiment sans raison, il veut juste retrouvé sa sœur, et il se fout du reste.
Quoique...bah non faut pas que je raconte la fin, mais ça peut aller dans ton sens justement.

Mardi 06 Avril 2010 - 19:26:43
Rob Zombie tend à humaniser son personnage, comme dans le premier.

Mardi 06 Avril 2010 - 20:40:14

citation :
Paillou dit : 

Une grosse image pour souligner une grosse arnaque. Sérieusement je veux bien qu'on rigole 5 minutes mais là on est au stade du gros foutage de gueule. Rien à sauver dans ce film. J'aimerais dire qu'il est nul, mais ce serait encore trop gentil. J'ai cru que j'allais manger le DVD après l'avoir vu. L'initiative était pourtant alléchante, réunir les deux monstres les plus célèbres de films d'horreur mais seulement l'initiative était louable: le jeu des acteurs est moisi, le scénario risible (sérieux le Predator qui se met à aider la fille vous y croyez?), l'ambiance...ba en fait il n'y en a pas. Une insulte au cinéma d'horreur. Si vous avez 1h30 à perdre et bien regarder la tapisserie de votre chambre, ça sera encore plus passionnant.
Un film à éviter à tout prix.

Aliens Versus Predator existe depuis un moment, c'était des Comics et  il y avait des VS d'un peu de tout en fait (Aliens VS superman, Judge dredd VS Alien, Batman VS predator...)
Donc la réunion de ces deux monstres n'est pas vraiment une surprise.

Ensuite, je suis totalement de ton avis concernant ce film qui est vraiment mauvais mais je voulais juste preciser quelque chose à propos de "sérieux le Predator qui se met à aider la fille vous y croyez?".
Bah oui, j'y crois et c'est même tout à fait logique.
Car quand on connait pas, ça peut surprendre ,c'est vrai, mais les predators ont un très grand sens de l'honneur et des règles à respecter.
Dans ces règles il y a "Ne jamais tuer une cible désarmée" et "Ne jamais tuer une femme enceinte" parmi tant d'autres. (pour ça qu'il prefere se separer de son canon Plasma contre shwarzy à la fin du premier, pour le battre en duel à la loyal)
Et c'est pas la premiere fois qu'ils s'allient à des humains pour chasser plus gros ou si ils jugent la proie pas assez intéressante.
Ce ne sont pas des monstres qui tuent tout ce qui bougent pour le plaisir mais des guerriers qui se battent pour passer d'un Grade à l'autre et prouver leur valeur, ils viennent sur terre pour passer à l'age adulte en ramenant des trophées humains et pareil pour les aliens, en sachant que le crâne d'une reine Alien est le trophée le plus important et récompensé.Pour cette raison qu'on les voit conserver les cadavres et tailler les cranes qu'ils accrochent à leur ceinture dans les films, plus un predator a de cranes, plus les siens lui doit le respect.

Mercredi 07 Avril 2010 - 19:05:03
Oui c'était juste la réunion des deux à l'écran qui m' a surpris, c'est vrai que l'affrontement en soi n'a rien de vraiment surprenant.
Effectivement je connaissais le sens de l'honneur des Predators mais je ne savais pas pour le cas de la femme (scénario même du comics effectivement!!!). Tu as totalement raison de rectifier mon erreur, mais dans le film j'ai trouvé cette scène tellement nulle et risible que je suis passé totalement à côté du sens réel que cet acte pouvait avoir
Merci pour la précision mais cela ne fait pas remonter le film dans mon estime et je dis vive les originaux, qui, eux, ont su nous émerveiller 

Mercredi 07 Avril 2010 - 19:54:07
Ouais c'est clair qu'il ne vaut vraiment pas le quart d'un Alien ou predator dans leurs films respectifs, et je dis ça en étant un fan complet de l'univers de ces deux créatures et avec un gros manque d'objectivité

Sinon pour ceux qui l'ont jamais vu, voilà un bon Alien VS predator...enfin c'est plutot Batman VS Alien VS predator qui est une vraie claque encore maintenant et qui l'était plus à l'époque.
Surtout en considérant que c'est un court métrage plus ou moins amateur.

http://www.youtube.com/watch?v=N_RIWEiqb0M

(n'empeche shwarzy, il craint un max...il lui faut un film pour latter un predator avec un Arsenal de fou, batman il te fait ça en 5min à l'arme blanche)