| Waltari13 dit : Sauf que The Thing n'est pas une adaptation de Stephen King, mais le remake d'un film des années 1950 lui m^me tiré d'une nouvelle de JW Campbell... |
| HeadCrusher dit : citation :
On oublie la Ligne Verte? |
| Angelofdestruction dit : Sinon visionné tout-à-l'heure : 28 jours plus tard Excellent, acteurs au top niveau, scénario redoutable, scènes mémorables, bref tout y est quoi, le premier vrai bon film de zombie que j'aie pu voir (en sachant que le seul autre que j'ai vu était quand même Resident Evil ...). Pour faire une parenthèse, si je l'ai vu c'est grâce à votre mini-lobbying, donc merci à vous 17/20 |
| Angelofdestruction dit : j'ai tout de suite enchainé : 28 semaines plus tard Alors là ... abasourdi ! Franchement, meilleur que le premier à mon sens : on a tout de suite l'impression d'avoir à faire avec une meilleure équipe, ici déjà, je trouve le film mieux filmé, comme d'une manière plus subjective qui nous fait rentrer plus facilement dans la chose, et puis surtout une plus grande profondeur dans le scénario je trouve, notamment avec le sujet de l'armée. Ensuite le jeu d'acteur est vraiment stupéfiant, distançant grandement son aîné qui était quand même bien fichu de ce côté là, mais aussi des zombies mieux fichus je trouve. Et puis on ne peut nier un meilleur sens de la mise en scène dans celui-ci (raaah, la scène avec l'héllico, je m'en souviendrai certainement trèèès longtemps). Mais surtout, plus d'action ! Contrairement à son prédécesseur, celui-ci ne se permet aucune longueur, une fois que l'action démarre, on est sûr qu'elle ne s'arrêtera pas avant la fin. Pour la fin justement, bah ... c'est sûrement une des plus frustrantes que je n'ai jamais vue ! Elle donne vraiment l'envie de voir ce qui arrive par après de suite. Et pour parachever tout cela, une bande son qui colle vraiment bien au film. Je crois que j'ai tout dit. 18/20 |
Elvangar dit : Détour mortel II |
| AmonAbbath dit : Terrible, jusqu'aux 3/4. Pour moi. Parce que je déteste la fin et ce qui arrive aux héros (surtout au soldat qui les aide, joué par Jeremy Renner, acteur que je trouve génial et prometteur). Mais la scène de l'hélico est l'une de mes préférées tous styles confondus. Je l'avais vue au ciné lors de la nuit de l'horreur et putain c'était quelque chose, la salle était en délire. |