Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 31 Mars 2010 - 13:54:33

citation :
Carrion dit : Eden lake, a des points communs, mais je ne dirais pas qu'il soit réellement comparables... "Ils" jouent plus sur l'angoisse et les atmosphères...
Tandis qu'Eden Lake, s'appuit sur le contraste entre la brutalité des actes et la nature des personnages qui les effectuent...

Sinon à part ça deux très bon films...

Je viens de voir la bande annonce de "Eden Lake" et en effet ce qui m'a plut dans "ils" est le fait que l'on ne sait pas ce qui les attaques et son ambiance, "eden lake" ressemble plus à un survival.

Mercredi 31 Mars 2010 - 13:56:18
C'est un survival 0

Mercredi 31 Mars 2010 - 14:08:41
Je t'accorde que dans Ils on ne sait pas ce qui les attaque, n'empêche que le déroulement est quasiment le même, sauf que les "ennemis" sont cachés. Pour moi ça se rapproche plus, que ça s'éloigne.

Mercredi 31 Mars 2010 - 14:14:56
Bof tu sais après si c'est un bon survival je suis preneur aussi!
Tiens Headcrusher peus-tu m'éclairer sur le cas "timber falls" j'ai vus le coffret qui m'a l'air sympathique.
Sinon que valent les 2 derniers "Halloween" de Rob Zombie, j'ai vu celui de Carpenter et j'ai détesté!0

Mercredi 31 Mars 2010 - 14:16:06
Certaines trames sont proches, mais comme dit les approches ne sont absolument pas les mêmes...

Edit: @rambo: Est ce que tu es hermétique aux slashers?

Mercredi 31 Mars 2010 - 14:16:50
Hier un petit film bien excellent...

THE SIGNAL

L'histoire : dans la ville de Terminus aux US, la télévision et les téléphones sont devenus fous et diffusent un seul et même message. Une sorte de "White Noise". Le seul problème, c'est que quand les gens y sont exposés un peu trop longtemps, il leur prend des envies de meurtre...

Donc on va suivre quelques personnages qui tentent tant bien que mal de survivre dans ce cauchemar. Mia et son amant, Lewis le mari de Mia qui lui a un peu trop regardé la télé et qui a le tort d'être jaloux et impulsif, Clark qui tente de trouver des explications, Jim Parsons qui bien qu'il meurt assez vite est hilarant.

L'humour de Zombieland, une réalisation excellente, des dialogues de tueurs (surtout lorsque les "clean" essaient de justifier leur légitime défense entre eux) et puis merde, un film sans moyen (vu que les effets spéciaux se résument à  des fractales sur des écrans de télé) mais terriblement efficace et jouissif.

A voir en VO absolument pour mon pote Jim Parsons!

YES!

Mercredi 31 Mars 2010 - 14:24:26

citation :
GandhiEgo dit : Hier un petit film bien excellent...

THE SIGNAL

L'histoire : dans la ville de Terminus aux US, la télévision et les téléphones sont devenus fous et diffusent un seul et même message. Une sorte de "White Noise". Le seul problème, c'est que quand les gens y sont exposés un peu trop longtemps, il leur prend des envies de meurtre...

Donc on va suivre quelques personnages qui tentent tant bien que mal de survivre dans ce cauchemar. Mia et son amant, Lewis le mari de Mia qui lui a un peu trop regardé la télé et qui a le tort d'être jaloux et impulsif, Clark qui tente de trouver des explications, John Parsons qui bien qu'il meurt assez vite est hilarant.

L'humour de Zombieland, une réalisation excellente, des dialogues de tueurs (surtout lorsque les "clean" essaient de justifier leur légitime défense entre eux) et puis merde, un film sans moyen (vu que les effets spéciaux se résument à  des fractales sur des écrans de télé) mais terriblement efficace et jouissif.

A voir en VO absolument pour mon pote John Parsons!

YES!

Et bien j'ai adoré les deux premières parties du film, surtout la deuxième avec son humour noir trash. Par contre la dernière beaucoup moins j'ai sentie qu'ils ne savaient pas comment terminer leur films et au final ils nous pondent une fin incompréhensible et pour ma part complétement raté.
donc je suis resté mitigé sur ce film.

Mercredi 31 Mars 2010 - 14:30:08
C'est vrai que j'ai oublié de préciser qu'on voyait le film sous 3 perspectives, Mia, ensuite son mari et ensuite Ben l'amant. Je t'avoue que la fin est peut-être un peu décevante parce qu'on ne sait plus trop ou donner de la tête mais c'est volontaire car ils ont tous été plus ou moins exposés au "signal"* et eux aussi semblent ne plus trop comprendre ce qui leur arrive.     

*SPOILER

Mia entend le signal dans la voiture juste avant l'accident
Lewis lui est une des premières victimes
A un moment on voit Ben, l'amant, mater son poste de télé.
Et Clark mate le signal de force à cause de Lewis

Donc en fait, c'est confus mais c'est normal que cela soit confus.

Mercredi 31 Mars 2010 - 14:34:26

citation :
Carrion dit : Certaines trames sont proches, mais comme dit les approches ne sont absolument pas les mêmes...

Il y a quelques différences, mais les films délivrent le même message.
Eden Lake est juste plus direct que Ils.

@rambo53 : Si tu aimes les Slashers, les deux derniers Halloweens sont vraiment chouettes. Le premier c'est un remake avec quelques touches personnelles de bons goûts, le deuxième c'est sale et brutal.
Les deux sont à voir si tu aimes le genre. C'est largement supérieur au remake de Vendredi13.

Mercredi 31 Mars 2010 - 14:39:26

citation :
HeadCrusher dit :

citation :
Carrion dit : Certaines trames sont proches, mais comme dit les approches ne sont absolument pas les mêmes...

Il y a quelques différences, mais les films délivrent le même message.
Eden Lake est juste plus direct que Ils.

Le message est différent selon moi,  mais bon on va viré dans le Spoiler pur et dur là, vaut mieu que l'on en discute à l'occasion, en privé 0