Ouais je sais ce n'est pas un topic sur les séries mais dans le genre Horreur, Fantastique, Science Fiction... On tient un truc bien mieux que 50% des films à chaque épisode! Ma série culte depuis 1994 et sa première diffusion en France. C'est la troisième fois que je me fais l'intégrale dans l'ordre, pour l'instant je suis sur la fin de la saison 2. Une série Mythique qui est la base du renouveau dans les séries et grâce à laquelle on a atteint un tel niveau de qualité dans un domaine qui n'a plus rien à envier au cinéma désormais.
Autrement il y a deux jours j'ai regardé ça :
Sergio Stivaletti, France/Italie, (1996)
Ce film écrit par Dario Argento et Lucio Fulci devait être réalisé par Lucio Fulci. Suite à la mort de celui-ci, Sergio Stivalletti, le maquilleur bien connu dans le monde du cinéma bis Italien décide de prendre en main le réalisation, même si on raconte que beaucoup de scène furent tournée par Dario Argento en hommage à Fulci.
Un film graphiquement très raffiné, qui manque de vigueur au niveau scénaristique mais qui reste superbe pour les yeux ! J'ai rarement vue une actrice aussi belle que Romina Modello dans le rôle principal... Je serait même capable d'affirmer que l'achat de ce film est quasiment obligatoire rien que pour la beauté renversante de cette italienne. Ce sont décidément les italiens qui savent le mieux filmer la beauté féminine...
14/20
Supreme Funeral Oration