Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fi... Dernier Visionage.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 29 Mars 2010 - 19:43:28

citation :
Vertex dit : J'ai vu "The Descent" qui malgré toutes ses excellentes critiques m'a pas accroché énormément...

Moi c'est surtout la fin qui m'a déçu, le reste était pas mal. C'est du film d'horreur anglais pur jus, quoi.

Mardi 30 Mars 2010 - 09:35:26

citation :
=XGV= dit :

citation :
Vertex dit : J'ai vu "The Descent" qui malgré toutes ses excellentes critiques m'a pas accroché énormément...

Moi c'est surtout la fin qui m'a déçu, le reste était pas mal. C'est du film d'horreur anglais pur jus, quoi.

Ca dépend ce que tu veux dire par la "fin" car moi dés l'arrivée officielle des bestioles, ça ne va déjà plus...On perd l'interet global et l'ambiance du film et ce qui donnait un grand charisme au début, le coté sombre, claustrophobe, le Silence et l'humidité pesante qui est plus que palpable et les voir accepter leur sort petit à petit avec changement de comportement...Les créatures sont de trop et dés qu'elles apparaissent tout s'enchaine trop vite, il y a trop d'action et ça perd toute crédibilité à mon sens.
Ca aurai pu donner un très bon film à la "Alien : le 8 eme passager" (Je compare juste le style d'ambiance claustro et aucune échappatoire, en dehors de ça, il y a aucun rapport) avec un contexte original si cette dernière partie avait été exécuté plus finement et avec un suspens maintenu ou du moins qui n'évolue pas aussi radicalement d'une seconde à l'autre.

Sinon la fin est effectivement "facile" et sans grand interet à part annoncer une suite prochainement.Suite que je n'ai pas envie de regarder du coup en voyant les critiques qui ne parlent que d'action et de déja vu par rapport au premier.

Mardi 30 Mars 2010 - 09:39:19
Tu as regardé la moins bonne des versions. Dans la fin du mien, aucune suite possible.

Mardi 30 Mars 2010 - 09:44:16

citation :
HeadCrusher dit : Tu n'as pas vu la bonne version. Dans la fin du mien, aucune suite possible.

Oui c'est vrai qu'on peut l'interpréter comme ça mais tant qu'il y a pas mort montrée à l'écran, je m'imagine toujours que c'est pour laisser une porte ouverte au cas où ils envisagent une suite.

Mardi 30 Mars 2010 - 09:51:11
Attention, Spoil!!!

Il y a eu différentes fins selon les pays. Vu ce que tu viens de dire, je pense que tu as regardé, comme moi, celle où l'on croit que la fille est sortie de la grotte, mais ce n'est qu'un rêve.
La suite reprend avec une fin différente, où elle arrive réellement à s'échapper des cavernes.

Mardi 30 Mars 2010 - 10:12:55
Ah effectivement, je n'ai pas vu cette version là.
Enfin de toute façon, quelque soit la fin, le film m'avait bien déçu bien avant et elle aurait eu du mal à rattraper ça.

Sinon hier j'ai revu Rosemary's baby, gros culte de chez culte du cinéma d'horreur.
Un huis-clos qui posséde une ambiance stressante voir étouffante rarement égalée , un suspens qui tient bon et passionne jusqu'à son final grandiose et totalement dérangeant qui marque bien après son visionnage.
Tout mis en scène d'une manière remarquable et nous fait directement participer au film à la place où aux cotés de l'héroïne...On voit ce qu'elle voit, on ressent ce qu'elle ressent sans avoir le droit à quelques indices destinés à éclairer le spectateur, on se demande nous même si elle est vraiment parano, folle et qu'elle est en train halluciner ou si tout est réel, on ne fait confiance à personne, même pas à elle et on est nous même dans le flou le plus total au mesure que l'histoire avance et se dégrade.
L'ambiance est tendue, de l'autre coté de l'écran comme du notre.

Un grand chef d'œuvre à voir absolument.

Mercredi 31 Mars 2010 - 13:39:53

ILS

WOUAW!!! Sa faisait combien de temps que je ne m'étais pas pris une claque pareille, et bah au moins tout ça0 !
Ne cherché pas les effets gores il n'y en a pas juste une ambiance malsaine et flippante, 2 acteurs principaux plus que convaincants, une vérité atroce comme la fin du film...
Problême? allez je vais chipoté :
-vous vivriez à 2 dans une maisons qui compte je ne sais combien d'étages et de pièces?  
-vous étendez souvent de grands draps dans votre grenier?

Un film qui joue avec nos nerfs et nos peurs primaires, bref mon coup de coeur du moment.0

18/20

Mercredi 31 Mars 2010 - 13:41:00
Si tu aimes ce film, je te conseille "Eden Lake", que je trouve encore mieux, pour ma part.

Mercredi 31 Mars 2010 - 13:48:48
J'en ais entendu parler mais ne sachant pas ce qu'il valait je n'ais pas oser me mouiller et bien je vais essayer de me le procurer je te fais confiance.
merci0

Mercredi 31 Mars 2010 - 13:49:33
Eden lake, a des points communs, mais je ne dirais pas qu'il soit réellement comparables... "Ils" jouent plus sur l'angoisse et les atmosphères...
Tandis qu'Eden Lake, s'appuit sur le contraste entre la brutalité des actes et la nature des personnages qui les effectuent...

Sinon à part ça deux très bon films...