Discussions sur le Metal >> Feeling....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Mai 2009 - 20:12:23

citation :
CirithUngol dit :
Non sérieusement, je fonctionne un peu comme toi jéjé, mais j'arrête le coup des covers (merci Kathaarsys ....), par contre le choix des membres est un élément hyper important dans mes décisions.

c'est vrai que la cover du dernier Kathaarsys, me donnait l'eau à la bouche chaque fois que je l'as voyais et dieu sais s'ils en ont fait de la pub sur leur skeud (sur les 3/4 des myspace de la planète) et ce, bien avant sa sortie, mais ta chro m'as dissuadé d'aller plus loin...

Jeudi 28 Mai 2009 - 20:38:24
Pas de feeling ,mais à l'instinct , dés que l'on me parle Old school je fonce .
Jamais deçu , depuis plus de trente ans et le revival du metal on trempe dans la meme soupe . Une passion pas une mode.

Jeudi 28 Mai 2009 - 20:44:33

citation :
BARONROUGE dit : Pas de feeling ,mais à l'instinct .

Faudra que tu nous explique la différence entre les deux.

Jeudi 28 Mai 2009 - 20:46:56
La plupart du temps, lorsqu'un groupe pourrait potentiellement être intéressant par rapport à son style, je lis des chro et cherche à jeter une oreille dessus...rien de bien sorcier

Jeudi 28 Mai 2009 - 20:52:33

dans le feeling, il y a du sentiment ... alors acheter au feeling, pour moi, c'est acheter Thiéfaine parce que j'aime l'artiste et que je n'ai pas besoin d'écouter avant ses albums, quitte à être un peu moins enthousiaste avec certains, c'est acheter un album parce qu'un morceau me plait et je me dis qu'il va en être de meme pour le reste ..

L'instinct, c'est lorsque je suis tombée il y a X années sur l'album Grace de Jeff Buckley, sans le connaitre et que je me suis dis : achète le, tu ne devrais pas être décue .. alors pourquoi, j'en sais rien parce que la pochette n'est pas exceptionnelle ..  et j'ai pas été déçue   mais ce n'est pas une chose que je reproduis souvent ..

et pour finir, le feeling, c'est acheter les yeux fermés les albums que me conseille Cirith car il a une sensibilité musicale proche de la mienne.. et en effet, je n'ai jamais été déçue ..

Jeudi 28 Mai 2009 - 21:14:54
Je ne me fie pas a mon instinct, j'écoute souvent ce que vaut le groupe sur leur myspace et quand il n'en ont pas, je vais voir si il y a des vidéos sur youtube sinon sur les chroniques des différents sites web, fanzine ou magazines. Je ne me fie jamais au label mais plutot aux distros indépendantes, mais j'essaye quand meme d'écouter avant...
Mais ca m'ai arriver d'acheter des cd meme si ils n'avait pas de myspace ou de chroniques et de ne pas avoir été décu par la suite... 

Jeudi 28 Mai 2009 - 21:24:39
plouf plouf

ça-se-ra-toi-mon-pro-chain-skeud

Jeudi 28 Mai 2009 - 21:34:16
Pratiquement toujours au feeling, j'ai pas le réflexe My Space.
Je m'intéresse à ce qu'écoute les Sommiens (entre autres) et vais me pencher sur un groupe en fonction des descriptions qui sont faites ou de l'exaltation qui se déage d'une chro.
Ca reste un peu réfléchi quand même, la pochette j'ai arrété depuis 25 ans (un truc disco avec des mecs qui ressemblaient à Manowar sur la pochette m'a calmé à vie).
Donc souvent impulsif au grand dame des albums qui sont listés dans mes achats et dont la découverte, le complément de discographie  ne se fait point (Manilla Road, Here in After d'Immolation, le dernier SUP, Pagan Altar, High Power, les 2 premiers Girlschool, Sangus Imperium, INRI de Sarcofago, quelques Sigh et B.Ö.C, Hollocaust.... c'est long comme le bras).
En bref dès que ma curiosité s'éveille je papillone, butine, défouraille selon l'impulsion.

Jeudi 28 Mai 2009 - 22:31:32
L'exemple type du feeling....ou de l'instinct du chasseur...
je surf pas mal sur le net, cherchant le perle rare, il y a quelques mois je suis tombé sur une tirade traitant de la scène BM russe....(en russe!) outil traduction de gogol et compréhension....
Cet article faisait mention d'un groupe nommé Astel Oscora, en expliquant que ce jeune groupe était prometteur, le renouveau... ect... recherche sur le net, pas de myspace, (maintenant ils en ont un) , pas de sample à se mettre sous la dent, mais j'avais pris note....
J'ai retrouver ce groupe par hazard dernièrement, toujours en furetant sur cette scène qui me branche bien actuellement, commande du cd chez le distro russe, et... ce truc est à la hauteur de mes attentes, puissant est complètement en adéquation avec mes gouts actuels...comme quoi l'instinct.

@ GL ....j'adorrrrrrrrrrrrrre ton humour!

Jeudi 28 Mai 2009 - 22:50:00

citation :
Ghost_Legion dit : plouf plouf

ça-se-ra-toi-mon-pro-chain-skeud

Ah zut, encore un Metallica.