citation :Hellsheimer dit :
citation :Ghost_Legion dit : plouf plouf ça-se-ra-toi-mon-pro-chain-skeud |
Ah zut, encore un Metallica. |
Vade retro, blasphémateur
Y'a un minimum de restrictions quand même
Des groupes comme Mett's ou
Trust qui sont sur le banc de touche depuis X temps et qui servent juste à couper les citrons je boycotte
Et le pire dans tout ça c'est qu'ils arrivent à en refourger à la pelle de leur camelotte bien moisi, ça a un goût de rance, mais les gens en redemande, ben ouai c'est une marque déposée quoi, ils ont fait leurs preuves et suent amorcer leur ascension avec brio, après avoir mis la barre aussi haute y'a forcement régression par manque de renouveau + le changement d'orientation (Mett's) la chute fut sans appelle pour beaucoup d'inconditionnelles de la première heure et à force de perdurer les colombins on a envie de leur filer des pelles pour qu'ils creusent leur propre tombe
Plus sérieusement :
L'instinct sans même rien connaitre du groupe, je fonctionnais souvent comme ça à l'époque.
Quand tu débutes tu te laisses plus facilement tenter et succombe à la tentation d'une cover subtile, limpide ou qui t'inspire confiance pour une raison ou une autre, prod, nom du groupe, logo ou design généralisé, parfois je me laissais appâter par la bonne parole des zines pour nouveautés et prod mystérieuses
Le bouche à oreille fonctionnait très bien également pour les découvertes, l'écoute approfondis chez les potes et celles plus restreintes chez le disquaire du coin sont des arguments de taille qui m'ont poussé à mettre la main au portefeuille
Actuellement pour les découvertes y'a discutes et ptits échanges frauduleux sur msn, donc là pour l'exploration c'est plus ou moins ciblé voir même à l'aveuglette
Je feuillette aussi les topics des styles que j'approfondis sur les webzines, dès que des noms m'interpelle je zone sur MySpace et deezer, mais mes achats restent extrêmement ciblés, tant que j'ai pas sillonné de long en large et en travers je ne dépense plus le moindre clopéque
Les chroniques étant des avis subjectifs je préfére avoir parcouru l'album au moins une fois (si j'en ai l'occasion) pour me faire ma propre opinion sans pour autant y être influencé et je m'y enrichie après en les désossant afin de voir ce que j'ai pas su déceler au premier abord
Y'a pas à dire le réseau reste et restera l'outil fleuronal pour approfondir sa passion et perfectionner sa culture musicale
Bouffe du plomb ...
http://www.youtube.com/watch?v=t0tOS4EgjuU