Discussions sur le Metal >> Feeling....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 28 Mai 2009 - 19:31:24
Salut,
Récemment sur un des multiples posts de ce forum, un sommien expliquait que ses récentes découvertes métalliques résultaient de son feeling...
Feeling...ce sentiment venu dont on ne sais ou, mais qui vous dit :" Vas y mon pote tu ne seras pas déçu".
Depuis pas mal de temps je fonctionne ainsi, 100% de mes achats sont intuitifs, et vraiment, je suis rarement déçu.

Et vous comment fonctionnez vous? Feeling ou Raison?

Jeudi 28 Mai 2009 - 19:36:14
Un peu des deux... Quand je cherche à découvrir des groupes, je suis bien obligé de faire des choix arbitraires qui passent généralement par le nom du groupe, des albums et leur pochette... Mais ce n'est pas ça qui me fera acheter un album : je dois encuite écouter un peu la musique pour avoir une idée et ça, malheureusement, c'est pas toujours possible ( deezer ne peut pas tout et tous les groupes n'ont pas un myspace... )

Jeudi 28 Mai 2009 - 19:36:17
hein ?????????? (bienvenu chez les ch'tis)
vous pouvez répéter la question ???? (Séphanie de Monaco by "Les Inconnus")

je fonctionne pas mal en fonction de mon feeling aussi, une pochette qui me parles, un groupe dont les membres font partis d'un autre groupe que j'affectionne, mais également en fonction des conseils de membres du site (ils ne le savent pas toujours d'ailleurs...)

Jeudi 28 Mai 2009 - 19:38:33
Avec SOM, myspace et un peu de feeling (pas toujour bon dailleur )

Jeudi 28 Mai 2009 - 19:39:47
Le feeling ça m'arrivait souvent, j'ai parfois été déçu, de plus en plus souvent d'ailleurs... C'est pourquoi mes achats sont désormais bien plus rationalisés, je me fie à plusieurs critères : la maison de disque en premier, je sais que ce qui sort de Unique Leader, Willowtip, Relapse, Agonia, Nuclear War Now, Enucleation Records et autres a peu de chance de me déplaire.

Une petite écoute sur le myspace ne coûte rien également, parfois j'étais à deux doigts de tenter l'achat d'un truc et l'écoute du myspace m'a parfois sauvé d'une grosse erreur...

Je me fie aussi à l'avis des mecs qui ont sensiblement les même goûts que moi.

Enfin il y a des groupes auxquels j'achète leurs albums dès la sortie quoi qu'il arrive.

Edith : @XGV : T'écoutes vraiment du Underground toi, même 90 % des groupes de Black Metal underground ont un myspace.

Jeudi 28 Mai 2009 - 19:41:09

citation :
Serval dit :
je fonctionne pas mal en fonction de mon feeling aussi, une pochette qui me parles, un groupe dont les membres font partis d'un autre groupe que j'affectionne, mais également en fonction des conseils de membres du site (ils ne le savent pas toujours d'ailleurs...)

Tu sais que tu me plais bien toi......!!!!
Non sérieusement, je fonctionne un peu comme toi jéjé, mais j'arrête le coup des covers (merci Kathaarsys....), par contre le choix des membres est un élément hyper important dans mes décisions.

Jeudi 28 Mai 2009 - 19:46:39
J'ai longtemps fonctionné au feeling, et j'ai eu pas mal de déceptions...donc aujourd'hui pas d'achat sans un minimum d'écoute...

Jeudi 28 Mai 2009 - 19:55:58

citation :
dark_omens dit : J'ai longtemps fonctionné au feeling, et j'ai eu pas mal de déceptions...donc aujourd'hui pas d'achat sans un minimum d'écoute...

Je me suis mal exprimé sur l'énoncé, quand je parle de  feeling, c'est sur la découverte d'un groupe jusqu'alors inconnu, mais qui, grâce à ses musiciens, son style pratiqué,sa maison de prod...fait que ce truc sans écoute préalable, est très certainement susceptible de me convenir. Mais effectivement le feeling n'y est qu'au départ...Aprés vient la recherche....

Jeudi 28 Mai 2009 - 19:56:07
Le feeling... J'avoue que je me fie souvent à mon instinct pour acheter un album d'un groupe que je ne connais pas... Sinon je me fie aux chroniques de SOM, ou encore aux avis de certains (ils se reconnaîtront... n'est-ce pas Phil'?!).
La pochette est un élément important dans un choix aussi arbitraire... Puis l'inévitable Myspace!
Bref, un processus plus ou moins long, mais qui ne m'ont que rarment déçu... Je touche du bois comme on dit!

Jeudi 28 Mai 2009 - 19:56:15
j'y connais nibe, les conseil sont souvent foireux, MySpace m'a offert beaucoup de déconvenues
et les groupes en eux même, ne m'interessent pas* (à 1 ou 2 exception...anciennes)

alors j'achéte beaucoup au hazard d'une pochette, d'un nom d'un logo ou d'un titre
et franchement, je suis très rarement déçus....à 100%

parfois réputation d'un groupe me feras me pencher dessus

mais bien souvent, je découvre des truc hyper connus sans le savoir, comme Samael, Sigh, Sup, Moonspell ou derniérement Unleashed et le génial Armored Saint
et souvent, les album que je préfére, ne sont pas ce qui ont eu le plus de succé
*et quand je craque sur un groupe, je peu me faire toute la disco