Thrash Metal >> Feed The Thrash ! - Quel album là! (Vol 40)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 16 Janvier 2015 - 11:22:49

Holy Terror - Mind Wars

Miam miam ce speed thrash très entrainant et parfois bien mélo. Rythmiques très soutenues, soli généreux, Prod bien raw et un chant qui me rappelle celui d'Araya par son débit rapide et sa granularité rageuse, bien que Keith Deen chante plus qu'il ne hurle. La fin de l'album est particulièrement Intense avec ces deux putains de hits que sont No Resurrection et Christian Resistance.

Vendredi 16 Janvier 2015 - 12:36:39

Je préfère le premier perso. Plus mélo et avec une ambiance apocalyptique assez sympa.

Vendredi 16 Janvier 2015 - 22:02:07

MORFEUS - Disbelieved World (93)

Groupe sud am (Brésil) fondé en 88, le groupe sortira une démo en 90 et leur Seul et unique album en 1993. ça Balance un thrash agressif avec une Prod au poil de fion, comme j'aime, loin d'être propre, normal on est en Amérique du Sud ici, avecune batterie et basse mise en avant par rapport aux grattres. Influencé par ses compatriotes de Sepultura, mais pas que, on peut y distinguer pas mal d'autres influ.

Vendredi 16 Janvier 2015 - 23:06:35

citation :
BARONROUGE dit :

"Discogs" c'est fiable ?
Bon un petit remontant , Reactory  - Killed by Thrash - 2013

Encore , j'ai besoin de me défouler , c'est court et rapide bordel.  

Samedi 17 Janvier 2015 - 09:26:06

citation :
Deminion dit :
Je préfère le premier perso. Plus mélo et avec une ambiance apocalyptique assez sympa.

Pareil, je préfère le premier, avec des titres plus directs, et une Prod aussi plus claire. Mais le second est bien aussi, quand même. Encore un groupe qui n'a sorti que deux albums, emporté par la vague deathmetal

Samedi 17 Janvier 2015 - 13:34:47

Prematory - Corrupting Influence (2014)
Merci à celui ou celle qui a posté ce groupe car je crois bien que j'ai trouvé un nouveau groupe de l'amour! Ils ont touché la corde sensible ces gars-là, subtil mélange entre un Sodom bien méchant et un Dew Scented en grande forme, avec ce côté Testament de tous les instants putain je Dis mille fois oui!C'est simple ça fait très longtemps qu'un groupe de thrash moderne m'avait pas autant fasciné dès le premier riff.

Samedi 17 Janvier 2015 - 15:35:00

pentagram chile   -   the maléfice   -   2013
véritable premier album de ce groupe culte des années 80. toujours ce thrash/death qui décoiffe. le groupe reste très ancré dans ce thrash old school de leur début influencé par Slayer, l'école allemande ect
orgie de riffs, solos qui déboitent vraiment un excellent retour pour ce groupe

edit 17h45mn
foreseen   -   helsinski savagery  -    2014
un astucieux croisement thrash/crossover qui depoussière le genre
cela combine les meilleures éléments thrash des années 80 avec du Hardcore
Cro-Mags, nucléar Assault, Agnostic Front, Vio-lence sont les principales influences du groupe
putain ça déboite grave !!!!

Samedi 17 Janvier 2015 - 19:24:06

Encore un grand merci Phil. pour tes posts des plus intéressants.

Sinon je fais dans le vieux mais avec des albums plus ou moins récent et de bonne qualité, le Speed Thrash d'Agent Steel une référence du genre.

Agent Steel
- Omega Conspiracy -1999

Un petit bijoux Speed Thrash et technique sans être chiant, et toujours fidèle à l'univers propre au groupe depuis toujours...

Samedi 17 Janvier 2015 - 21:52:23

Divine Decay  - Maximize the Misery - 2003

Dimanche 18 Janvier 2015 - 11:10:10

Tenet - Sovereign - 2009

Y'a du lourd dans ce groupe avec rien de moins que Glen Avelais, Gene Hoglan, Steve "Zetro" Souza, et deux membres de Strapping Young Lad, Jed Simon et Byron Stroud.