Thrash Metal >> Feed The Thrash ! - Quel album là! (Vol 40)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 14 Janvier 2015 - 10:55:47

Certes, tu as raison, mais un bootleg, en principe, sauf si c'est un live, ou un vieux truc, j'achète pas. Exception de deux trois trucs, style ça  

Mercredi 14 Janvier 2015 - 10:58:00

Tiens, ce matin : A propos de Dark Angel, y'a plein de ressemblances avec Darkness Descends : Y'a bon !

Mercredi 14 Janvier 2015 - 12:02:30

citation :
LeMoustre dit :

Certes, tu as raison, mais un bootleg, en principe, sauf si c'est un live, ou un vieux truc, j'achète pas. Exception de deux trois trucs, style ça  

Pareil pour moi, mais parfois on se fait avoir par un vendeur peu scrupuleux qui ne mentionne pas que l'objet est un bootleg !

Mercredi 14 Janvier 2015 - 14:34:03

C'est ça, de toutes façons, j'en ai que 2, celui-là donc, et un live de Celtic Frost de 2006

Mercredi 14 Janvier 2015 - 15:22:05

"Discogs" c'est fiable ?
Bon un petit remontant , Reactory  - Killed by Thrash - 2013

Encore , j'ai besoin de me défouler , c'est court et rapide bordel.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 16:04:29

En général, Discogs est fiable, oui

Mercredi 14 Janvier 2015 - 18:02:11

J'ai pour ma part près d'une cinquantaine de bootlegs, essentiellement des lives pirates et des Compiles de vieilles démos, et j'en suis très satisfait. A une certaine époque, j'en faisais même collection.
Enfin, il existe certains bootlegs qui enterrent complètement les éditions officielles. Prenez, par exemple, l'édition cd Steamhammer de l'album Obsessed By Cruelty (compilée avec In The Sign Of Evil) qui est un vrai foutage de gueule, complètement rachitique qui n'est même pas la bonne version et des titres qui ne correspondent pas aux pistes. Et à côté de ça, vous avez la version bootleg Kamikaze Records qui en plus de présenter la bonne version de l'album, propose en plus du EP In The Sign Of Evil, une répétition complètement inédite de 1985 et cerise sur le gateau, un livret avec les paroles et des photos d'époque.
Dans ces cas là, cela ne me dérange pas du tout d'acheter le bootleg.

Sinon, une compilation qui n'est pas un bootleg mais une réédition officielle :

Stukas : Dibawah Bendera Kekejaman

Stukas c'est un groupe de Singapour. Formé en 1984 sous le nom de False Melissa, le groupe faisait essentiellement des reprises de heavy metal.
Puis en 1987, sous l'influence Slayer / Sodom, le groupe décide de durcir le Ton et en profite pour changer le nom.
Avis aux chasseurs de sorcières qui veillent, Stukas n'est pas un horrible et méchant groupe nazi à l'idéologie puante, leur patronyme vient seulement du titre de Sodom, "Bombenhagel" :

(Stukas dived to bring is mortal dreed

Bombs fell Down as Rain

Explosions shook the ground
Debris is buried the dead again)

Voilà, le groupe a donc enregistré 4 démos - dont une n'est qu'une version anglaise de quelques titres -  entre 1988 et 1990. Les trois principales sont compilées ici dans un très beau digipack.
Leur première démo de 1988, c'est la plus rentre-dedans, le groupe y joue un speed thrash putain de punky, vraiment excellent. Sur les deux autres, très bonnes aussi, Stukas calme un peu le jeu avec un heavy speed énergique et toujours un peu punky.

Il reste une copie sur LOD pour les intéressés.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 18:19:02

Oui, effectivement. Ca amène une plus-value certaine, vu comme ça. Ca demeure rare. Des live aussi peuvent être intéressants, ou pour collectionner.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 18:52:40

citation :
Rossbaycult dit :
J'ai pour ma part près d'une cinquantaine de bootlegs, essentiellement des lives pirates et des Compiles de vieilles démos, et j'en suis très satisfait. A une certaine époque, j'en faisais même collection.
Enfin, il existe certains bootlegs qui enterrent complètement les éditions officielles. Prenez, par exemple, l'édition cd Steamhammer de l'album Obsessed By Cruelty (compilée avec In The Sign Of Evil) qui est un vrai foutage de gueule, complètement rachitique qui n'est même pas la bonne version et des titres qui ne correspondent pas aux pistes. Et à côté de ça, vous avez la version bootleg Kamikaze Records qui en plus de présenter la bonne version de l'album, propose en plus du EP In The Sign Of Evil, une répétition complètement inédite de 1985 et cerise sur le gateau, un livret avec les paroles et des photos d'époque.
Dans ces cas là, cela ne me dérange pas du tout d'acheter le bootleg.

A propos de cette édition double Obsessed/In The Sign, ça me rappelle justement une conversation intéressante avec Fabien pour tenter d'expertiser mon skeud dont je ne comprenais rien à rien. On a finalement réussi à y voir plus clair à coup d'envoi de morceaux par mail pour capter ce que j'avais sur ma galette. Puis notre Master of Death, non content d'avoir expertisé mon CD, a également renseigné la version que je possédais sur Discogs. Encore merci à lui :

http://www.discogs.com/Sodom-In-The-Sign-Of-Evil-Obsessed-By-Cruelty/release/6298880

Au final, c'est la 1ère session d'enregistrement (pressage US), pas la bonne donc, enfin pas la meilleure (bien que cela dépende des goûts de chacun) avec un live (After The Deluge) qui s'est faufilé en milieu de galette pour correspondre à la tracklist du livret censée être celle de la seconde session d'enregistrement (le pressage européen). Du délire, mais bon. C'était un travail d'archéologue.

Du coup, Ton bootleg m'intéresse Rossbay.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 19:26:24

Voici le bootleg en question :

http://www.discogs.com/Sodom-Obsessed-By-Cruelty-In-The-Sign-Of-Evil/release/2273555

Nuctemeron : Legacy of Swirling Blackness

Réédition cd digipack de la compilation sortie en 2007 sous le titre Procreator Of Sin.

Nuctemeron est un des pionniers de la scène extrême singapourienne aux côtés d'Abhorer et Profancer.
Le
groupe n'a enregistré que deux démos en 1988 et 1990 et un promo en
1991. Tout ça est bien entendu regroupé ici. Si vous aimez le vieux  black thrash death, influencé par le In The Sign Of
Evil de Sodom et le premier Kreator, cette compile est pour vous.
Dispo sur LOD.