LeMoustre dit : Certes, tu as raison, mais un bootleg, en principe, sauf si c'est un live, ou un vieux truc, j'achète pas. Exception de deux trois trucs, style ça |
| Rossbaycult dit : J'ai pour ma part près d'une cinquantaine de bootlegs, essentiellement des lives pirates et des Compiles de vieilles démos, et j'en suis très satisfait. A une certaine époque, j'en faisais même collection. Enfin, il existe certains bootlegs qui enterrent complètement les éditions officielles. Prenez, par exemple, l'édition cd Steamhammer de l'album Obsessed By Cruelty (compilée avec In The Sign Of Evil) qui est un vrai foutage de gueule, complètement rachitique qui n'est même pas la bonne version et des titres qui ne correspondent pas aux pistes. Et à côté de ça, vous avez la version bootleg Kamikaze Records qui en plus de présenter la bonne version de l'album, propose en plus du EP In The Sign Of Evil, une répétition complètement inédite de 1985 et cerise sur le gateau, un livret avec les paroles et des photos d'époque. Dans ces cas là, cela ne me dérange pas du tout d'acheter le bootleg. |