Thrash Metal >> Feed The Thrash ! - Quel album là! (Vol 40)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Décembre 2014 - 11:21:42

Ulysses Siren - Above The Ashes

Encore un excellent groupe qui aurait du devenir un cador de la scène thrash californienne mais qui est quasi tombé dans l'oubli. Compil regroupant les deux seules démos du groupe sorties en 85 et 87. Un chant à la Paul Baloff, des riffs incisifs comme des coups de couteaux, un jeu de batterie impressionnant, une belle technicité, de la fougue, de superbes leads, bref du thrash bay Area pur jus qui rappelle Exodus, Forbidden et Metallica. D'ailleurs le 2nd morceau, The Reich, semble être une variation de The Four Horsemen. Une petite tuerie.

Samedi 13 Décembre 2014 - 00:55:38

Metallica - Kill Em All

Mon préféré

EDIT: toujours aussi bandant avec se son de gratte bien crunchy et ce riffing qui te reste dans le crane, des titres comme Whiplash, Metal Militia, Motorbreath ou Hit The Lights sont des chef-d'oeuvres d'énergie pure qui te donnent envie d'attaquer les passants que tu croises à coup de triplex et d'iron fist.

Par contre ouai il est vrai que bien que bon le jeu de notre cher salami adoré est assez limité surtout niveau jeu de symbales: ting ting ting ting ting ting ting ting ting tchak tchak ting ting ting ting ting ting ting ting ting tchak tchak mais on s'en fou ça reste convenable.

Samedi 13 Décembre 2014 - 09:48:43

citation :
Miskatonic dit :
Ulysses Siren - Above The Ashes

Encore un excellent groupe qui aurait du devenir un cador de la scène thrash californienne mais qui est quasi tombé dans l'oubli. Compil regroupant les deux seules démos du groupe sorties en 85 et 87. Un chant à la Paul Baloff, des riffs incisifs comme des coups de couteaux, un jeu de batterie impressionnant, une belle technicité, de la fougue, de superbes leads, bref du thrash bay Area pur jus qui rappelle Exodus, Forbidden et Metallica. D'ailleurs le 2nd morceau, The Reich, semble être une variation de The Four Horsemen. Une petite tuerie.

Je vais me pencher sur ce truc

Samedi 13 Décembre 2014 - 10:08:50

Oui une bonne idée cette compile sortie en 2003, ça permet au moins au groupe de ne pas tomber définitivement dans l'oublie.

Merci Miska.

Samedi 13 Décembre 2014 - 10:44:10

J'aime beaucoup Ulysses Siren, ça fait plaisir de voir quelqu'un en faire des éloges!

MAGNUS - Scarlet Slaughter (1989)

Gros Thrash/Death barbare sorti tout droit de Pologne! Quand j'écoute ce disque j'ai toujours l'impression d'avoir à faire à un groupe Brésilien. Voix démentielle, rythmique béton, riff tronçonneuse, tout démonte! Pour les cramés des débuts de Sepultura et du second disque de VULCANO!

Samedi 13 Décembre 2014 - 14:47:13

Carrion : Evil Is There !

Réédition 2014 de cet album culte des Suisses avec en bonus leur démo de 1985 et un concert complet de 1986, le tout sur deux cds.
Carrion jouait un thrash à l'allemande qui rappelle Darkness et Necronomicon. Avec leurs textes et leur imagerie satanique (le groupe se grimait façon Hellhammer), l'étiquette black Metal leur a vite collé à la peau. C'est une des raisons pour laquelle en fin d'année 1986, le groupe a décidé de changer de nom et s'appeler Poltergeist.

Samedi 13 Décembre 2014 - 15:19:03

Moi ça me rappelle surtout Kreator et la scène allemande Carrion.

Terrible au passage, toi t'es une bonne personne de poster ça!

Samedi 13 Décembre 2014 - 15:22:32

Héhé puisque te r'vl'a tu en pense quoi de la compil d'Armoros j'ai bien envie de me la prendre.

Armoros - Compilation Piece by Piece  The Anthology 2008

Samedi 13 Décembre 2014 - 15:24:41

@Deminion : Y'a-t-il un rapport entre le logo du groupe et le fait qu'il ne soit pas sur SoM ?

Samedi 13 Décembre 2014 - 15:39:20

Merci Karni !

@ Alain

La compile d'Armoros est indispensable pour tous les fans de cette vieille scène thrash canadienne des '80.

@ Loup Artique

J'étais certain qu'il y en aurait un pour faire sa chochotte. Eh bien, manque de bol, Rommel n'a jamais été un groupe nazi. Ils ont simplement utilisé l'imagerie pour choquer, à l'instar de l'autre groupe japonais Mein Kampf, de certains groupes brésiliens comme Holocausto ou bien du groupe italien Schizo, du moins à leurs tous débuts.