Death Metal >> Fatal Power of Death (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Mai 2014 - 23:00:59

citation :
Keyzer dit :

citation :
Eligos dit :

citation :
Svartasmetal dit :
Pourquoi, le premier tend vraiment tant que ça vers le thrash?

J'ai écouté 2 morceaux viteuf, c'est thrash/death comme tous les groupes de l'époque qui sont à l'origine du death metal.

Je continue sur ma lancée :
Pestilence - Spheres (1993)

Déroutant. C'est dommage, j'aimais bien l'idée. Certaines expérimentations sont sympas mais y a des fois où ça colle vraiment pas. Puis je crois que je suis trop conditionné avec Drunen : je le vois pas faire autre chose que du old school...

Il me semble que dans le Metal Van Drunen n'a joué / chanté que dans des formations Old School, non ?
Sinon il reprochait justement à Mameli de s'être égaré avec Spheres, et qu'il aurait mieux valu que cet album oscillant entre expérimentations jazz et deathmetal sorte sous un autre nom que celui de Pestilence.

Oh la bourde : Je me suis laissé tromper par leur timbre qui est pour le moins assez proche. Tout ça pour dire que je trouve pas ce type de chant adapté à ce Spheres.

Bref, j'en ai fini avec Pestilence pour le moment, on repart avec :
Nile - Those Whom the Gods Detest (2009)

Le meilleur post-Annihilation of the Wicked, compos plus aérées mais une ambiance bien présente et des mélodies qui font mouches à tous les coups !
"Permitting the Noble Dead to Descend to the Underworld" =>

Mercredi 28 Mai 2014 - 23:11:20

Incantation : Vanquish in Vengeance

En attendant le prochain et le concert au Hellfest et bordel, il me terrasse toujours autant ce disque par sa noirceur et sa folie rampante

Mercredi 28 Mai 2014 - 23:11:34

@ Eligos : Ca me fait penser que j'en avait écouté vite fait quelques morceaux de celui-ci, il avait effectivement l'air pas mal.

Mercredi 28 Mai 2014 - 23:13:16

Excidium - Anthropophagy (1990)

Jouant les Possessed italiens sur leur premières démos, Excidium propose ici un Death encore très influencé par le Thrash, mais déjà trop extrême pour être qualifié ainsi... (proto Death diraient les savants).

On sent aussi de temps à autre un côté sombre à la Grotesque / Exmortis, c'est un peu plus agressif que sur les démos précédentes, mais aussi plus technique, avec certains morceaux qui rappellent le premier Pestilence, notamment Cerebral Ictus.

A mon avis c'est tout à fait le style de Fabien et Mikeslave si vous ne connaissez pas. La discographie complète du groupe a été rééditée sur deux albums, donc facile à trouver en plus.

Mercredi 28 Mai 2014 - 23:15:05

citation :
Svartasmetal dit :
@ Eligos : Ca me fait penser que j'en avait écouté vite fait quelques morceaux de celui-ci, il avait effectivement l'air pas mal.

Il avait l'air pas mal? Tu cherches les ennuis toi...

Mercredi 28 Mai 2014 - 23:16:14

citation :
dark_omens dit :

Il avait l'air pas mal? Tu cherches les ennuis toi...

.... non rien....

Mercredi 28 Mai 2014 - 23:17:34

Ne l'ayant pas encore écouté en entier, je me base en effet pour l'instant sur les deux ou trois morceaux qui m'avaient effectivement fait bonne impression, après j'avoue effectivement ignorer ce que vous en pensez, vous...

Mercredi 28 Mai 2014 - 23:19:02

Moi en Death je pense pareil que BG...Ca évite les ennuis...

Sauf pour Skinless que j'aime bien et qu'il trouve moyen...

Mercredi 28 Mai 2014 - 23:20:41

citation :
dark_omens dit :

Moi en Death je pense pareil que BG...Ca évite les ennuis...

Sauf pour Skinless que j'aime bien et qu'il trouve moyen...

Pareil.
Sauf Skinless que j'aime énormément , ça évite pas les ennuis dans le pit par contre...

Edit: http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Incantation-nom_album-Vanquish_in_Vengeance-l-fr.html

Mercredi 28 Mai 2014 - 23:32:10

Ah non mais Skinless je trouve ça bien aussi, mais les chansons sont parfois inégales sur albums, en live c'était juste mortel par contre.

Excidium - Defunto (1991)

Sur celui ci ils ont musclé le son et le riffing, un son de gratte plus tranchant, un peu comme sur les premiers Death, même si ça reste une démo. Même au niveau du chant il y a un petit quelque chose de Chuck.