Death Metal >> Fatal Power of Death (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Avril 2014 - 10:45:10

Putrefy - One Nation under Gore

Un Death Metal aux allures "brutal"... C'est lourd, accordage très bas, qui joue plutôt sur cette lenteur et ce poids que le son apporte. C'est pas mal !

Dimanche 27 Avril 2014 - 11:12:24

Unleashed : Across the Open Sea (1993)

Un bon petit Unleashed pour commencer ce dimanche

Dimanche 27 Avril 2014 - 11:37:41

Loudblast - Burial Ground (2014)

Aborted - The Necrotic Manifesto (2014)

Dimanche 27 Avril 2014 - 13:26:08

Hannes Grossmann - The Radial Covenant (2014)

J'ai mis du temps à l'assimiler mais cette fois-ci c'est la bonne ! Jouissif et vraiment bien foutu.

Panzerchrist - Battalion Beast (2006)

Je préfère le précédent mais celui-là fait très bien son boulot. L'apport des passages typés black est pas inintéressant et apporte un petit peu plus de relief à l'ensemble.

Dimanche 27 Avril 2014 - 16:44:38

citation :
Svartasmetal dit :
Cryptopsy - NoNe So Vile

Encore. Quand même c'est fou comment cet album est "versatile". Le chanteur est autant capable de crier façon Benighted que de sortir un growl me faisant presque penser à du grind, pareil pour les morceaux pouvant être autant hyper brutaux que plus mélodiques. Je dirais pas que c'est mon album préféré mais en tout cas il est impressionnant.

J'aime bien l'artwork du Jungle Rot!l'artiste à choisi d'y placer ce qui ressemble fort à des Su-24,ça change des zincs américains...

Dimanche 27 Avril 2014 - 18:31:06

Vital Remains: Let Us Pray

Première écoute: lourd, mid-tempo avec quelques accélérations et un growl caverneux comme j'aime.

Dimanche 27 Avril 2014 - 19:31:31

Aborted - The Necrotic Manifesto

Première écoute...

Dimanche 27 Avril 2014 - 21:55:23

citation :
Svartasmetal dit :
Encore. Quand même c'est fou comment cet album est "versatile". Le chanteur est autant capable de crier façon Benighted

Benighted n'existait pas quand ce disque de Cryptopsy est sorti, voici l'exemple d'une phrase à ne pas mettre dans une chronique .

Dimanche 27 Avril 2014 - 22:00:55

Skeletal Remains : Beyond The Flesh (2012)

Death old school US avec de bons riffs et des solos de grande qualité

Dimanche 27 Avril 2014 - 22:25:33

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Svartasmetal dit :
Encore. Quand même c'est fou comment cet album est "versatile". Le chanteur est autant capable de crier façon Benighted

Benighted n'existait pas quand ce disque de Cryptopsy est sorti, voici l'exemple d'une phrase à ne pas mettre dans une chronique .

La comparaison peut quand même être pertinente pour celui qui ne connaît pas Cryptopsy si on s'en tient strictement aux différents timbres utilisés (même si je sais pas si c'est la comparaison la plus judicieuse à faire vis-à-vis de Lord Worm ).

Vanhelgd - Relics of Sulphur Salvation (2014)

Encore quelques fois histoire d'affiner la chronique. Il sûrement détrôner le Abysmal Thresholds de Corpsessed celui-ci (un poil moins sombre/apocalyptique que ce dernier). Des riffs inspirés et accrocheurs, des hymnes à la pelle et ces guitares tronçonneuses typiquement suédoises : jackpot