Death Metal >> Fatal Power of Death (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Avril 2014 - 23:05:48

citation :
Eligos dit :
La comparaison peut quand même être pertinente pour celui qui ne connaît pas Cryptopsy si on s'en tient strictement aux différents timbres utilisés (même si je sais pas si c'est la comparaison la plus judicieuse à faire vis-à-vis de Lord Worm ).

Justement elle ne l'est pas, je dirais plutôt qu'il nous fait parfois du Sylvain Houde sans articulation.

Dimanche 27 Avril 2014 - 23:25:30

Le problème dans cette histoire c'est que j'ai découvert Cryptopsy après Benighted. Du coup le cri m'a immédiatement rappelé quelque chose bien que je sache très bien que Cryptopsy soit plus ancien.

C'est surtout le growl "grind" que j'ai trouvé non articulé. J'ai un mot très simple pour résumer à quoi ces parties m'ont fait penser mais je pense que je vais le garder pour moi De toutes façons ce qui m'avait le plus impressionné c'était la variété de ses "timbres" plutôt que la qualité de son chant proprement dit.

Lundi 28 Avril 2014 - 09:07:20

Bodyfarm : Malevolence (2012)

Lundi 28 Avril 2014 - 11:24:44

citation :
Darksaucisse dit :
Aborted - The Necrotic Manifesto

Re et il passe pas mal du tout !

Lundi 28 Avril 2014 - 12:20:30

Belphegor - Blood Magick Necromance

Il est vraiment pas mal cet album de black death! On reconnait certains riffs death mais lors des parties plus lentes on dirait presque du BM sympho avec ces ambiances grandiloquentes

Lundi 28 Avril 2014 - 12:38:00

Alterbeast - Immortal (2014)

Soreption - Engineering The Void (2014)

Lundi 28 Avril 2014 - 13:30:14

Vorum : Poisoned Void (2013)

Lundi 28 Avril 2014 - 13:36:32

Hate - Solarflesh

Un bon album avec de très bons titres : Solarflesh, Festival ov Slaves, Eternal Might...

Lundi 28 Avril 2014 - 13:58:47

Beneath - Enslaved By Fear (2012)

Lundi 28 Avril 2014 - 15:55:47

Deux vieilleries finlandaises cette aprem :

Abhorrence - Abhorrence
Un EP de 14 minutes environ, seule production du groupe sortie en 90 exceptée une 1ère démo parue quelques mois plus tôt, délivrant un death Metal lourd et sombre à la production raw assez étouffante. Pas inoubliable malheureusement malgré des passages bien bourrins pour l'époque.

Funebre - Children of the Scorn
Seul album du groupe, sorti en 91 et proposant un death rugueux et classique aux riffs déjà bien plus accrocheurs. Le growl très profond et bien caverneux ainsi que les leads sympatoches habillent des riffs simples mais efficaces. Aurait pu constituer le 1er album d'une longue carrière. Dommage.