Death Metal >> Fatal Power of Death (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Avril 2014 - 13:48:51

C'est quoi exactement les critères qui t'as fait renoncer?

Samedi 26 Avril 2014 - 14:31:58

Near Death Condition : Evolving towards Extinction (2014)

1eres écoutes et pffou c'est puissamment ébouriffant

Samedi 26 Avril 2014 - 14:42:44

citation :
dark_omens dit :
C'est quoi exactement les critères qui t'as fait renoncer?

Eh bien pas tellement la tentation du track-by-track dont il est assez simple de faire sans, ni les connaissances sur le groupe, mais plutôt tout ce qui relève des connaissances musicales. Quand j'aurais huit ans de guitare dans les pattes je me sentirais peut-être capable d'en faire mais au stade actuel ou je ne suis même pas sûr de savoir exactement ce qu'est un riff "catchy", disons que ma chro aurait toutes les chances d'être reclassée en commentaire. Pour finir chroniqueur associé, c'est pas le top...

Samedi 26 Avril 2014 - 15:01:43

citation :
Svartasmetal dit :
Eh bien pas tellement la tentation du track-by-track dont il est assez simple de faire sans, ni les connaissances sur le groupe, mais plutôt tout ce qui relève des connaissances musicales. Quand j'aurais huit ans de guitare dans les pattes je me sentirais peut-être capable d'en faire mais au stade actuel ou je ne suis même pas sûr de savoir exactement ce qu'est un riff "catchy", disons que ma chro aurait toutes les chances d'être reclassée en commentaire. Pour finir chroniqueur associé, c'est pas le top...

C'est pas forcément rédhibitoire et ça s'apprend : tu peux commencer à écrire en n'utilisant que quelques mots "techniques" dans un premier temps, ceux que tu connais le mieux puis au fil de Ton apprentissage en mettre de plus en plus (ex : dans le death les indispensables seraient growl, Pig squeal, blast-beat ou tapping par exemple).
L'aspect technique n'est qu'une facette d'une chronique à mon sens. Le contexte, les émotions véhiculées, les influences sont autant d'éléments essentiels au contenu d'un papier.

Pour revenir au sujet :
Death - The Sound of Perseverance (1998)

Death, que dire de plus ?

Samedi 26 Avril 2014 - 15:28:20

Cryptopsy - NoNe So Vile

Technique!

Mais au fait, c'est au bout de combien de chros que l'on peut prétendre à devenir chroniqueur associé, une trentaine j'imagine, non?

Samedi 26 Avril 2014 - 17:15:23

Tout dépend de ce que tu appelles chroniqueurs associés. Si tu parles du groupe parallèle qu'Hells et Matai ont formé pour palier à certaines absences, il n'y a pas de nombres de chro minimum mais c'est sur candidatures. Pour ce qui est du statut de chroniqueur occasionnel, c'est nettement moins qu'une trentaine.

Après je trouve que le résumé d'Eligos est assez juste ("L'aspect technique n'est qu'une facette d'une chronique à mon sens. Le contexte, les émotions véhiculées, les influences sont autant d'éléments essentiels au contenu d'un papier. "). Je rajouterais, perso, un truc tout bête mais que souvent les gens oublient, le style pratiqué. Et dans ce qu'il appellent "les influences" et "le contexte", je dirais qu'il ne faut pas hésiter à faire des comparaisons pertinentes...

Sinon merci d'avoir immortalisé cette horrible faute de Français que j'ai commise..."les critères" "qui t'as fait..."...

Samedi 26 Avril 2014 - 17:40:44

Halte là! C'est rédhibitoire,ça, pour les chroniques

De toutes façons, moi,je me sentirais capable d'en écrire surtout pour le black en ce moment mais c'est vrai, par exemple, que ça ne doit pas être simple de trouver un style s'éloignant du bête compte-rendu, afin de réellement donner envie d'écouter l'album.

Samedi 26 Avril 2014 - 23:30:09

Jungle Rot - What Horrors Await

Certes pas des plus originales mais c'est rudement efficace et ça fait bien son job !

Dimanche 27 Avril 2014 - 00:12:47

Hate Eternal: Conquering the Throne
Première écoute et ça me botte.

Dimanche 27 Avril 2014 - 07:42:53

citation :
Svartasmetal dit :
Quand j'aurais huit ans de guitare dans les pattes je me sentirais peut-être capable d'en faire mais au stade actuel ou je ne suis même pas sûr de savoir exactement ce qu'est un riff "catchy", disons que ma chro aurait toutes les chances d'être reclassée en commentaire.

Je n'ai jamais touché un instrument de musique de ma vie, j'estime que ce n'est pas nécessaire pour savoir écrire un texte.
Je sais aligner quelques mots en leur donnant du sens, j'ai des oreilles qui fonctionnent correctement, des milliers d'heures d'écoute dernière moi, et assez de disques à la maison pour faire des comparaisons qui tiennent la route dans des domaines musicaux précis, à mon avis c'est bien plus utile que de savoir jouer du Necrophagist.

God Dethroned - Into the Lungs of Hell (2003)

Meilleur que le souvenir que j'en gardais, ce n'est pas aussi Intense que The Grand Grimoire / Bloody Blasphemy, et encore moins que Under the Sign of the Iron Cross, mais c'est un Death tantôt mélodique, tantôt au riffing puissant de très bonne facture.
Un putain de morceau qui déchire tout aussi : The Tombstone.