citation :Roots77 dit :
Ah, le niveau de l'affiche augmente doucement.
|
Moi je trouve au contraire que ça ne décolle pas.
Mon récapitulatif perso concernant l’affiche du Fall Of Summer 2017 (avec les parts d’ironie et l’outrance qui me caractérisent) :
Magma : Hors sujet, comme Goblin l’an dernier, rien à foutre en fait, je vais pas à des fest pour voir des trucs comme ça en tous cas.
Coven : Idem qu’au-dessus.
St Vitus : Allez, juste pour la curiosité, pourquoi pas.
Orange Goblin : Je vais gerber, je reviens.
Annihilator : Le groupe qui ne sert à rien après les deux premiers albums, du pseudo Thrash technico mou de genou qui plait surtout aux gens qui n’aiment pas le Thrash en fait.
Bulldozer : Bon, c’est la mode ces dernières années de ressortir du chapeau les groupes de troisième zone dont personne n’avait rien à branler à l’époque, des fois ça marche, faut voir.
Marduk : Un groupe qu’on voit partout, une valeur sûre certes, il faut le reconnaître.
Primordial : A part un peu les débuts, je n’aime pas leur Black atmosphérico-folko-romantico guerrier.
Blasphemy : Le groupe qui est revenu pour ne rien composer, vendre des CD live et jouer des morceaux que tout le monde connait (mais difficile à reconnaître), une formidable arnaque, et ça marche en plus.
Au-Dessus : D'après ce que j'ai écouté c'est de l'orthodox sans grand intérêt qu'on essaie de faire passer pour de l'avant-garde.
Merciless : Pourquoi pas, bon groupe de Thrash / Death à l’époque. Bon il existe aussi des bons groupes avec des musiciens qui ont moins de 50 balais mais j’ai l’impression que ce n’est pas trop la came du FOS^^
Demolition Hammer : Quelle surprise, encore un groupe de Thrash / Death préhistorique, bon là c’est un des meilleurs donc ça va.
Count Raven : Un bon point ici, ils se font rares, bonne pioche.
Morbid Saint : Idem qu’au-dessus.
En Death / Black il faudra se contenter des nationaux de Necrowretch (bien mais on peut les voir ailleurs quoi) et Crescent (connais pas), dommage de ne pas se pencher sur la Hollande qui a une multitude de groupes qui tuent qui ont de l’actu.
Conclusion : A moins d’une prochaine annonce phénoménale, ça sera sans moi cette année.
J’adore l’ambiance et le cadre de ce fest, mais à force de pousser les deathsters vers la sortie (ce qui était déjà un peu le cas l’an dernier) je vais déclarer forfait, cette année il y a quasiment plus de groupes non Metal que de Death.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.