Discussions sur le Metal >> Fall Of Summer 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Mai 2017 - 19:56:25

Ah, le niveau de l'affiche augmente doucement. Les premières annonces m'ont laissé plutôt froid. J'attends encore du lourd. Cette quatrième édition est clairement en-dessous des précédentes, pour le moment.

Lundi 22 Mai 2017 - 22:20:44

citation :
Darksaucisse dit :
Bon bah ça manque encore de Death quoi...

Clairement.
Après, en thrash énervé, entre Demolition Hammer, Merciless, Bulldozer et Morbid Saint, ça pose.

Mardi 23 Mai 2017 - 00:19:10

citation :
Roots77 dit : Cette quatrième édition est clairement en-dessous des précédentes, pour le moment.

Oh que oui! En Black et en Death c'est le désert.....
Quand tu penses qu'ils ont ramené Sodom, Destruction, Venom, Triptykon, Candlemass, Suffocation, Tsjuder, Destroyer 666, Sabbat, Revenge, Nifelheim, Dead Congregation, Manilla Road, Grim Reaper, Angel Witch et tellement d'autres, l'affiche de cette année parait bien fade.

A part Blasphemy (et encore beaucoup de monde dit que c'est pas top en live), le reste ne m'attire pas. J'ai déjà vu Marduk, Saint Vitus, Orange Goblin et Necrowretch qui tournent pas mal. Si je viens c'est juste pour profiter des potes!

Mardi 23 Mai 2017 - 07:22:46

Je suis sur qu'il y aura du bon gros death genre Sinister ou Immolation qui viennent de sortir des albums. Mais c'est vrai que ca manque de valeur sûre dans ces deux styles.

Mardi 23 Mai 2017 - 08:01:34

A partir de leur deuxième album, le terrible The Treasures Within, Merciless, c'est du death hein.

Et du death de tueur :

Moi, je la trouve pas dégueu cette édition. Plein de groupes me donnent envie.

Mardi 23 Mai 2017 - 08:07:17

Ah mais oui, comme Demolition Hammer, l'ensemble de la disco du groupe est entre les deux styles. Oui Manu, bien sûr pour The Treasures Within, vraiment un disque terrible (la chronique est dispo sur le site) que tout amateur de musique qui arrache (thrash / death) se doit de posséder.

La triplette Morbid Saint / Merciless / Demolition Hammer va faire très très mal.

Mardi 23 Mai 2017 - 11:07:57

citation :
Roots77 dit :
Ah, le niveau de l'affiche augmente doucement.

Moi je trouve au contraire que ça ne décolle pas.

Mon récapitulatif perso concernant l’affiche du Fall Of Summer 2017 (avec les parts d’ironie et l’outrance qui me caractérisent) :
Magma : Hors sujet, comme Goblin l’an dernier, rien à foutre en fait, je vais pas à des fest pour voir des trucs comme ça en tous cas.

Coven : Idem qu’au-dessus.

St Vitus : Allez, juste pour la curiosité, pourquoi pas.

Orange Goblin : Je vais gerber, je reviens.

Annihilator : Le groupe qui ne sert à rien après les deux premiers albums, du pseudo Thrash technico mou de genou qui plait surtout aux gens qui n’aiment pas le Thrash en fait.

Bulldozer : Bon, c’est la mode ces dernières années de ressortir du chapeau les groupes de troisième zone dont personne n’avait rien à branler à l’époque, des fois ça marche, faut voir.

Marduk : Un groupe qu’on voit partout, une valeur sûre certes, il faut le reconnaître.

Primordial : A part un peu les débuts, je n’aime pas leur Black atmosphérico-folko-romantico guerrier.

Blasphemy : Le groupe qui est revenu pour ne rien composer, vendre des CD live et jouer des morceaux que tout le monde connait (mais difficile à reconnaître), une formidable arnaque, et ça marche en plus.

Au-Dessus : D'après ce que j'ai écouté c'est de l'orthodox sans grand intérêt qu'on essaie de faire passer pour de l'avant-garde.

Merciless : Pourquoi pas, bon groupe de Thrash / Death à l’époque. Bon il existe aussi des bons groupes avec des musiciens qui ont moins de 50 balais mais j’ai l’impression que ce n’est pas trop la came du FOS^^

Demolition Hammer : Quelle surprise, encore un groupe de Thrash / Death préhistorique, bon là c’est un des meilleurs donc ça va.

Count Raven : Un bon point ici, ils se font rares, bonne pioche.

Morbid Saint : Idem qu’au-dessus.

En Death / Black il faudra se contenter des nationaux de Necrowretch (bien mais on peut les voir ailleurs quoi) et Crescent (connais pas), dommage de ne pas se pencher sur la Hollande qui a une multitude de groupes qui tuent qui ont de l’actu.
Conclusion : A moins d’une prochaine annonce phénoménale, ça sera sans moi cette année.

J’adore l’ambiance et le cadre de ce fest, mais à force de pousser les deathsters vers la sortie (ce qui était déjà un peu le cas l’an dernier) je vais déclarer forfait, cette année il y a quasiment plus de groupes non Metal que de Death.

Mardi 23 Mai 2017 - 14:25:22

Peut-être qu'ils se disent "oh hé, ils ont déjà le Netherland Deathfest".

Perso, j'aurais préféré qu'on en reste à une seule fois pour Magma en festival metal.

Mardi 23 Mai 2017 - 17:02:06

citation :
HorseFucker dit :

Ouais mais c'est sûrement parce que eux n'habitent pas à 1000 kilomètres de Tilburg et ne croulent pas sous le taf début mars .

Mardi 23 Mai 2017 - 20:10:32

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
HorseFucker dit :

Ouais mais c'est sûrement parce que eux n'habitent pas à 1000 kilomètres de Tilburg et ne croulent pas sous le taf début mars .

Clairement, je pige pas trop l'absence de death pur et dur. Pourtant en 2015, ça le faisait dans ce style.