Necrosanct dit :
Bref, en résumé nique la pluie qui a un peu cassé la dimension sociale du fest, et nique l'enculé de DJ du camping qui passait ses merdes devant un parterre d'abrutis au lieu de mettre du Metal, but quand même principal de ce WE.
Pareil ils ont pourtant passé en fin de fest de la zique a travers la sono (paranoid, motorhead, sanctuary, the antichrist et j'en passe)
c"était couvert par le boum boum par moment et quand ca c'est arrété quelle merde putain
Heureusement j'étais a l'autre bout du camping.
Coven ça m'aurait bien branché mais pas après Immolation.
Miskatonic dit : Bah je vais pas te faire l'affront de te quoter une seconde fois, mais bon, si, tu insultes les fans de ce groupe, et sans aucun discernement. Tous dans le même panier, boum. Tu te doutais bien que j'allais réagir vu que je porte fièrement les couleurs de ce groupe depuis un bail, et qu'on a en plus déjà parlé sur BOA. Ou alors, tout ce shit que tu t'envoies te fait perdre la mémoire. Maintenant l'imagerie fait largement parti de l'aura d'un groupe. Et concernant celle de Coven, elle a pas mal filtré sur la scène metal de toutes les époques. Il n'y a qu'à voir les groupes qui ont samplé leur premier album (Mercyful Fate, Luciferion...).
J'ai littéralement le post sous les yeux (et toi aussi a priori) et je vois toujours pas. J'ai pas dit que ceux qui aimaient étaient des cons où je ne sais quoi, juste que le fait de mettre plus en avant ce groupe plus qu'un autre était symptomatique d'un certain biais dans l'appréciation de la musique hors-Metal par les Métalleux. Des copains fans de Coven j'en ai (personne n'est parfait), me viendrait pas à l'idée de les insulter. Bref. C'est pas pour faire le caliméro ou quoi, mais j'ai l'impression que tu me donnes parfois des motivations trollesques que je n'ai pas forcément. Enfin, c'est pas bien grave.
Allez, à mon tour:
Arrivé avec deux heures de retard sur l'horaire prévu (merci les meufs de mettre une heure et demi à se préparer
), je loupe le tribute à Sortilège. Heureusement, après avoir pris une bière au carré VIP, on fonce voir Magma. Et là j'arrive pile au début de MDK avec cette intro à la basse caractéristique. Ça tombe bien, c'est un de mes morceaux préférés. Malgré la pluie j'ai pris un pied incroyable, le son est excellent et les mecs jouent toujours aussi bien. Avec Magma, jamais d'arnaque.
Retour au carré VIP, c'est cool d'avoir une grande tente pour s'abriter, sans ça je ne sais pas comment j'aurais fait avec ma pauvre veste en jean.
Après quelques bibines (très bonnes d'ailleurs) mes copines veulent absolument voir Gaahls Wyrd. Je ne suis pas super emballé mais elles sont très enthousiaste alors j'y vais avec elles. Grand mal m'en a pris. Les mecs ont un gros son, le batteur est très bon et le chanteur n'a rien d'extraordinaire mais fait le taf. En revanche les gratteux sont complètement à la ramasse, c'est vraiment trop brouillon et les riffs sont sans intérêt. Rien à faire le black je n'y arrive pas, je me casse au début du troisième morceau.
Ensuite, fin de soirée épique avec Gaahl (christian) et une australienne hystérique au cheveux rouges. Un peu déçu de ne pas pouvoir regarder un peu Annihilator, la pluie étant vraiment trop forte.
Retour le lendemain pour voir Demolition Hammer que je ne connaissais que de nom. On peut dire que les mecs sont à fond, c'est virulent et fun. J'ai bien kiffé.
Place à Morbid Saint que je ne connaissais pas du tout, même pas de nom. Du bon thrash, plus moderne que Demolition Hammer, avec un gros son et même quelques blasts. J'aime bien mais deux groupes de thrash de suite dont je ne connais aucun morceau ça fait beaucoup, je lâche l'affaire au bout de trois ou quatre morceaux.
Impasse sur Orange Goblin que j'avais pourtant trouvé supportable sur cd.
Immolation toujours égaux à eux-même, carrés, puissants et efficaces. Un set un peu court avec peu de titres cultes mais je suis ressorti satisfait de ce concert.
En allant à la scène Blackwater pour voir Venom je passe devant Marduk et là, grosse surprise, les mecs ont un gros son et ont l'air de jouer carré. J'ai regretté de ne pas avoir essayé au moins un morceau.
Pour Venom tout a déjà été dit, à part le batteur, les mecs ont l'air fatigué voire blasé, limite pathétique. Je me casse au bout de trois titres. Il faut dire que je n'ai jamais été un grand fan de ce groupe.
Pour finir je passe voir quelques morceaux de SepticFlesh. Le son est moyen, les grosses caisses trop grasses ou les grattes pas assez médiums. Bref, ça ne colle pas. C'est pas mauvais mais je n'accroche pas.
En conclusion, un festival bien organisé avec un bon son pour la plupart des groupes. Dommage qu'il n'y ait pas eu de groupes que je kiffe vraiment. Je croise les doigts pour l'année prochaine.
Sinon grosse frustration de savoir que j'étais entouré de somiens et de ne pas pouvoir les rencontrer (à part miska et haddock).
Les gouts et les couleurs comme quoi.
Heureusement que Demolition Hammer a mis tout le monde d'accord. Reynolds for fucking president haha.
Comment s'est possible de ne pas avoir apprécié Primordial ? Objectivement et même si on aime pas la zique, quel frontman !
Bon comme je n'ai pas le courage de faire un long papier, voici rapidement mes coups de coeur et mon ressenti général par rapport au fest :
Coups de coeur : la triplette Demolition Hammer-Immolation-Merciless compose mon tiercé gagnant et ma nuque s'en souvient encore. Reynolds président ? Carrèment, avec Dolan et Vigna comme co-premiers ministres alors !!!
Ensuite, j'ai bien apprécié à degrés variés Morbid Saint, Toxik, Azarath (malgré la pluie), Necrowretch, Marduk (malgré le froid), Count Raven (agréablement surpris !!), Cattle Decapitation, Annihilator et aussi Grave Digger, pour lequel j'assume mon amour pour le heavy allemand. Ce n'était certes pas le plus transcendant des concerts mais le groupe était content d'être là et a envoyé quelques hymnes qui m'ont fait lever le poing (Excalibur, Heavy Metal Breakdown).
Ensuite, Blasphemy mouais ça manquait un peu de folie et le chanteur a vite perdu sa voix. Venom pas mal mais bien loin du terrible concert donné à l'Alcatraz. Coven bien surtout sur la deuxième moitié du set. Regret de n'avoir pas vu beaucoup Broken Hope mais l'envie de souiller la faïence a été la plus forte. Regret aussi pour Primordial, Bullodzer, Meleschesh et aussi Magma à cause de la météo.
Sinon c'est vraiment un bon fest, bien organisé, avec un staff accueillant et des gars de la sécu plutôt sympas. La paille sur le site était une bonne idée, en mettre un peu dans le camping aurait pu être bien. Bière et bouffe correcte. Le coin merchandising avait un peu moins de bonnes affaires à proposer mais en fouillant, on pouvait trouver de belles trouvailles (fukk les bootleggers). Comme l'a souligné LeMoustre, pas trop de neuneus déguisés ni de cradingues débiles, sauf l'incroyable mec en slip aha !! Dommage vraiment que cette météo ait gâché la fête (putain de bide fragile !!). Un peu vert aussi qu'on ait volé ma chaise, surtout qu'elle avait fait un bon nombre de festoches avant sans aucun problème.
Et surtout très heureux d'avoir retrouvé les potos et d'avoir fait de nouvelles connaissances en vrai (Miska, Orileus). C'est aussi pour cette raison que j'attends avec impatience ce Fall of Summer 
Pour moi par ordre d'excellence :
1. Primordial : c'était juste énorme, ça vallait largement le coup d'attendre sous la pluie.
2. Ghaal Wyrd : toujours pareil, mais quelle prestance.
3. Septicflesh : carré mais rudement efficace, idéal pour terminer ce fest.
4. Immolation : Immolation, c'est tout.
5. Marduk : là aussi une prestation aux petits oignons.
Le reste, des bonnes choses, Melechesh, Demolition Hammer, Crescent, Coven pour l'entrée sur scène.
Les déceptions : Ende, Venom, Sortilège.
Bref, pour moi qui ai fait toutes les éditions, un bon fest malgré la pluie et ses désagréements.
Armel_Avry dit : ... sauf l'incroyable mec en slip aha !!
Ha ha ! Purée, un héros ce type. La mascotte du festoche.
Ouai mais un peu lourd : il arrêtait pas de faire chier tout le monde pour des clopes, de la bière, de la bouffe...
A mon tour de m'y coller !
Concernant le fest en général, ce fut ma première et je suis plutot satisfait, le site etait sympa si on excepte ce temps de merde qu'on aura eu et les chiottes nikel ! Putain toujours propre tu peux chier tranquille sans rendre ton repas en entrant dedans après le passage d'un porc !
Bien content d'avoir put croiser (trop rapidement) les potos Armel, Miska et Le Moustre également ! Toujours sympa de mettre une gueule au somiens !
Du reste, concerant les groupes :
Grosses mandales avec :
Fucking Demolition Hammer (Fucking violent !) au top avec un set nikel (quoiqu'il manquait d'un Fucking Mercenary Agression...) une ambiance terrible !
Toxik au top également, ce fut ma grosse surprise, j'en attendais rien de particulier et j'ai pas été décu le moins du monde ! Un régal !
Merciless j'en attendais beaucoup et j'ai pas été décu du tout , le son était tip-top assez proche j'ai trouvé de la prod' de The Awakening, nikel !
Immolation c'était terrible et ca restera la meilleur prestation en death du fest avec un Vigna possédé et le coffre surpuissant de Dolan ! Par contre set abrégé sur la toute fin pour ma part...
Les bons :
Broken Hope et son death gras qui fait des taches nikel ausssi avec un bon gros son bien puissant et un chant gruik gruik au petits oignons ! Et ce backdrop magnifique quoi !
Marduk c'était bien cool aussi si on excepte les morceaux mid-tempos chiant ! Toutefois je trouve que ca manque de puissance (ou de conviction) en live...
Morbid Saint qui nous place l'intégralité de son Spectrum of Death ca c'est le pied ! Par contre c'est moi ou le son s'est dégradé au fil du set ?
Déceptions :
Hideous Divinity, j'en attendais beaucoup au vu de leur nouvel album et bah non le son était à chier ce qui a totalement cassé l'intéret des morceaux...
Azarath, pareil que pour les italiens, le son était mauvais, trop fort, ca partait en couille... comme la première fois que je les ai vus quoi... dommage.
Coven, j'ai bien tenté malgré que ce soit pas ma came histoire de voir, mais non définitivement ca m'emmerde et j'aime pas la voix de la madame... tant pis.
Primordial... Vu deux fois déjà et à chaque fois énorme prestation du groupe ! Et là bah sans dire que c'était mauvais j'ai pas été conquis, le son était un peu brouillon sur la première partie du live et Alan était moyen vocalement ce coup ci... Un peu décu donc malgré un set sympa globalement.
Sinon j'ai vu rapidement Annihilator que j'aime pas particulièrement mais ca avit l'air pas mal du tout, de même que pour Melechesh que la pluie m'aura contrait à louper...
Les autres groupes pas vus à cause de désinteret, pluie, froid et fatigue...
Armel je crois que t'as oublié ta tente sur le fest... héhé
De mon côté assez déçu globalement de cette édition :
Grosse claque avec Immolation et Azarath (son brouillon de la gratte, dommage)
Bons moments avec Blasphemy (uniquement pour mon côté fan, sinon les gars n'ont plus aucune hargne), Demolition Hammer (10 fois plus énervé que Blasphemy ahah) et Count Raven.
Le reste soit j'ai pas écouté, soit ça m'emmerdait. La prog Black était à chier, la prog Heavy largement inférieure aux années passées (putain, Angelwitch, Manilla Road, Grim Reaper, Metalucifer... c'était d'un autre niveau!), le temps a clairement freiné les échanges avec les potes (pas assez parlé avec Nico, Manu, Jérôme, Armel, Julien...), je me suis ruiné au merch comme j'y passais mon temps pour m'abriter, le DJ de merde au camping qui a fait fuir tous les potos...
Faudra une sacrée affiche l'an prochain pour que j'y aille sans hésiter.