Discussions sur le Metal >> Fall Of Summer 2017
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Septembre 2017 - 17:10:53

Ah merde, on dirait que cette fois-là ils n'ont joué aucun morceau de cet album :
https://www.setlist.fm/setlist/orange-goblin/2017/base-regionale-de-loisirs-de-vaires-torcy-torcy-france-13e2d191.html

Bon tu peux quand même tenter Time Travelling Blues quand t'auras soigné ton rhume :P

Lundi 11 Septembre 2017 - 18:01:10

Allez j'y vais de mon petit mot

Côté orga personnelle: Arrivée vers minuit le jeudi soir sur le site puis apéro, couché 4?/5?/6? bonne question

Le lendemain matin pas de café effectivement, le début de journée à l'hypocras ça pique du coup.

Direction le festoche pas de temps d'attente plus que ça pour rentrer, de toute façon bonheur de tomber sur les Auvergnats ça permet de ne pas voir la file d'attente

Coté concert:

Au dessus pas inintéressant mais pas ma came

Hideous Divinity regardé d'un regard distrait en papotant ensuite retour à la tente

Retour pour voir Cattle Decapitation, ça assure bien mais moi le grind ça va 5mn sonc 15mn c'est un bon concert hahaha

J'avais noté Sortilège tribute sur mes tablettes, et bien je me suis cassé au bout de 3 morceaux rien que la façon d'effectuer le sound check m'a gonflé. Les tributes c'est sympa mais sur un festival bof bof bof

Merciless première babaffe du festival, ils n'étaient pas particulièrement attendus mais ont très vite fédérés le public avec un set énergique

Pluie donc poncho a la tente le seul Magma que je verrais sera la boue plus tard, du coup blabla apéro ..... et retour sur le site pour Blasphemy.

J'ai trouvé ça marrant (tant pis pour les puristes) ce côté ultra cliché, un peu comme des rapeurs qui posent mais façon Black Metal. J'ai quand même pas mal accroché mais pour le souffre je repasserais.

Vu ensuite un petit bout d'Annihilator pas ma came non plus, ça avait l'air carré.

Primordial aucune accroche du coup papotage au bar, retour dans la boue et dodo.

Samedi

Ouaiii du café ouf

Ende sympa mais pas longtemps au bout d'un moment j'ai trouvé ça trop répétitif

Crescent très sympa, du Nile like mais légitime (les mecs sont Egyptiens), la reflexion c'est que les gars sont jeunes et ont du potentiel à suivre...

Toxik ça m'a cassé les couilles retour vite à la tente

Count Raven rhaaaaaaaaa lovelyy, un très bon concert avec bassiste foufou la galette (avec un tee shirt Barrabas dont il parlera au court du gig) et un Fondelius très en voix. On a senti les mecs content d'être là et la communication avec le public s'en est positivement sentie.

Direction Azarath, toujours sous le choc de Count Raven ça fait bizarre de se prendre le mur Polonais d'un coup en pleine face. Boudiou ça loche

Bulldozer impasse

J'avais prévu de faire l'impasse également sur Melechesh mais raté en passant devant j'ai bloqué c'était sacrément bon

Demolition Hammer scéance pause sur la pelouse de la colline car plus de jus. Sinon ça avait fucking l'air de fucking de putain de Fucking Fuck de déboiter Fucking de Fuck.

Morbid Sain ça avait l'air d'accrocher aussi mais également impasse pour la suite

Arrive le moment con du festival pour moi: Orange Goblin, groupe que j'adore mais je veux être bien placé pour Immolation donc je ne fais que la moitié de leur putain de bon set (j'ai choisi le moment du Wall of Death pour dégager des 1er rangs, sacré Ben Ward). Rock n'Roll baby en tout cas ils ont foutu le feu.

Immolation. Pfffffff ça tue point barre.

Coven ben exactement comme Azarath après Count Raven mais à l'inverse, après avoir vu les tréfonds ça fait bizarre de voir la dame sensée te faire sortir tout ça par des rituels magiques.

Après j'ai fait bar donc pas vu Marduk et puis parti au dodo après. Après Immolation le fest était musicalement fini pour moi j'avais eu ce que je voulais.

Juste le temps d'apercevoir Lolo qui avait subit les foudres jaunes de la Normandie avant de partir (hahaha une très belle image de fin de festoch)

En conclusion très heureux de mon premier FOS:

- Content d'avoir recroisé les potes pas vu depuis longtemps

- Content de rencontrer des personnes en vrai avec qui je correspondait

- Content de renconter de nouvelles personnes

- Content de l'accueil général du site, des gens souriants un service d'ordre blagueur et plutot au petit soin pour le festivalier.

- Content des concerts le son était majoritairement correct

Bemol sur le paillage beaucoup trop léger et surtout pas anticipé, c'était marrant d'aller à la foire agricole ... euh non au merchandising. Ca a été vraiment le seul truc pourri (à par le temps bien sur)

Le dimanche arrivé au petit dej juste avant la rupture de stock, des gens au service vraiment navré.

Si je peux venir et que y a toujours en 2018 gigot

Lundi 11 Septembre 2017 - 18:41:50

Super fest aussi de mon côté, la pluie on s'y fait, le son a un peu peiné sur le début mais à partir de Necrowretch rien à dire. Quasi aucune déception hormis allez un chanteur sur Morbid Saint pas foufou. Tout ce que j'ai vu m'a franchement éclaté (Immolation, Broken Hope, Melechesh, Azarath, Blasphemy, Bulldozer, DH etc.), pas vu Grave Digger, Magma, Sortilège et Coven et à les entendre depuis le camping c'est pas grave à part Magma ; par contre le traquenard au bar qui me fait louper Venom j'men veux merde. Voilà, excellent line-up finalement assez varié, avec tout de même un second après-midi entièrement dédié aux thrashers, ce qui me va bien. Bob Vigna je t'aime. 

Y_RPLEUT "Sinon ça avait fucking l'air de fucking de putain de Fucking Fuck de déboiter Fucking de Fuck." il a dépassé la centaine à mon avis, très beau score. 

Lundi 11 Septembre 2017 - 19:51:54

Marrant de voir les attentes des uns, les déceptions des autres, le choix sur les impasses qu'on peut faire, les coups de coeur, et tout et tout. C'est intéressant. Aller, je me prête au jeu :

Arrivé à Torcy avec ma pote à 09:50. Tranquille, on attend la navette censée débarquer pour 10h00. Mais à 10h40 toujours rien, des metalheads qui s'impatient, et aucune putain d'infos. Gros couak pour commencer après s'être tapé toute la ligne A chargé à bloc. On décide de choper le bus sachant qu'après on aura quand même une petite marche d'au moins 25 minutes. Du coup, après l'obtention du bracelet qui va bien, direction camping pour monter la tente fissa près des copains qui nous ont réservé un p'tit coin. Au propre comme au figuré le p'tit coin, hein...

Du coup on rate Au-Dessus qui a déjà commencé. Toute façon, j'étais pas spécialement chaud pour les voir, donc je discute avec les copains : Le Moustre, Goatphoenix, Christslayer, Armel, Blaise et Kevin, que je suis content de revoir ou de découvrir en vrai tout simplement. Ensuite, on passe au Merch pour choper la bonne occase avant qu'un autre la trouve. Jérôme, salaud !!

Je passe devant Hideous Divinity que je trouve sympa, sans plus. Son pas ouf. Moi, c'est Necrowretch qui m'intéresse, et là, putain, c'est la première branlée. Un set très axé sur les 2ème et 3ème albums, avec ce côté dissectionnien encore plus palpable en live. Et toujours ce côté total colérique issu d'un Verminous ou d'un Merciless. Très bon concert. Ils ont bien assurés.

Broken Hope, j'ai regardé ça par intermittence. Sur CD, je trouve ça pas mal, surtout le dernier que la chronique enjouée de Fabien m'a incité à découvrir, mais en live, ça m'intéresse pas des masses. Je complète mes achats au merch et graille un peu.

Grave Digger, vu depuis la colline. Sympa, sans plus. J'ai choqué Jérémie quand j'ai dis que je trouvais ça pas mal, ha ha ! "Mais c'est de la merde Manu, t'es ouf !". Haddock débarque. Content de le revoir. 

Cattle Decapitation, pas chaud pour les voir. J'y passe vite fait, ça bourrine à mort, mais j'aime pas du tout, c'était trop fort, avec trop de basse, et je m'en bats les steaks au final.

Sortilège Tribute, aïe. c'est culte, c'était très attendu pour beaucoup, et moins j'en avais jamais écouté la moindre goutte. Pouahhh, suis parti au bout de deux ou trois morceaux. Trop long à se mettre en place, et quand ça a démarré, le gars balance une balade. Pas du tout ma cam, et là je choque de nouveau Jérémie. Bon, c'était peut-être pas le bon moment, mais je ne suis pas réceptif à ce genre de heavy, ou alors j'ai des goûts de chiotte, ce que j'envisage sans problèmes. 

Merciless ! L'un des trucs que j'attendais le plus. Putain, seconde branlée. Mor-tel ! Un set axé sans surprises sur les trois premiers albums. Les trois qu'il faut posséder quoi. Un monument culte du thrash death européen. Des légendes. Que des cartons. J'ai adoré. Les patrons, je me dis à ce moment là. Mais j'avais pas encore vu Immo ou fucking Demolition Hammer...

Magma, j'ai suivi une bonne partie, mais la pluie commencait à être vénère, et c'était vraiment dur de se motiver pour les mâter. Les copains avaient déjà déserté. Dommage que les conditions n'aient pas été plus favorables, parce que c'était vraiment intéressant.

Je profite de Shining et de Gaahl, groupes dont je me fous éperdument, pour manger un bout, boire, aller au merch, me protéger de la pluie avec mon poncho, et me préparer pour Blasphemy.

Blasphemy, avec Nico : pas mal du tout, ils ont bien joués. C'était carré, stoïque, rouge et total brutal.

Ensuite, je bois des coups avec les copains ( les pieds embourbés dans 15 cm de boue). Et là c'est Jérémie qui me choque, il a pas vu Merciless. Bouhhhh. J'entends Annihilator en fond, certains classiques me font un peu regretter de ne pas y être, mais bon, ca semble pas ouf non plus.

Primordial, je reste un peu devant, mais c'est pas ma cam du tout malgré un bon son et un set qui semble carré. Au lit !

2h de sommeil plus tard, je fais la queue pour la douche. Un goutte à goutte froid. Pas de bol. Ende et Crescent, ça m'intéresse pas, bien que ça n'avait pas l'air dégueu, mais bon, faut économiser l'énergie pour le déluge à venir.

Toxik ! Putain, comme j'ai kiffé. Troisième baffe du fest. Les mecs avaient la banane et ont joué beaucoup de titres de World Circus, un album admirable que je ne possédais que officieusement (un vieille copie gravée). Bien content de le trouver au merch officiel, parce que toutes les éditions existantes coutent un bras. Bon, c'est une ré-édition maison sur CD-R faite par le groupe, mais le dépliant cartonné est correct et j'ai pu faire tourner le CD chez moi dès le dimanche. On était au premier rang avec Jérôme, son pote et Armel. Moment WTF lors du morceau reggae. Pas compris. Jérôme me regarde du genre, t'inquiète, ça va partir. Pas compris d'où sort ce morceau. Du nouvel EP ? En tout cas, super concert. Charles Sabin ne me fait pas regretter l'absence de Mike Sanders, le chanteur du premier album, parce qu'il chante drolement bien. Il monte moins dans les aigus, ok, mais ça me va, et Josh Christian démonte à la gratte. Le batteur, c'est un Sid Haig like. Il assure grave aussi, et sera aussi derrière les fûts avec Demolition Hammer. Respect. Une petite nana débarque sur scène pour assurer la guitare rythmique sur un morceau. Joli moment. Et présentation avec Dark Saucisse qui était dans le coin.

Count Raven, on mâte ça depuis la colline. Sympa, du Black Sab / Saint Vitus / Pentagram. Pas une grosse personnalité du coup, mais un son référentiel qui fait du bien avant la prochaine salve.

Azarath. Un peu déçu, je dois bien l'avouer. Monolithique, sans présence, malgré une set list solide. Trop de basse là aussi, le son n'était pas bon. Bouchon obligatoire pour moi au risque de perdre une oreille. Mais putain, je finis par les retirer pour entendre les leads et surtout la guitare rythmique. Je commence enfin à prendre mon pied. Mais bon, restait plus grand chose. Immo donnera la leçon plus tard...

Bulldozer... PAN ! Ça défonce, et malgré ses airs de Nosferatu croisé avec l'Empereur Ming de Flash Gordon, le vocaliste assure bien le chaud. Du putain de thash crade et vénère, des morceaux des premiers albums, dont le très venomien The Day of Wrath. Les mecs ont la banane et c'est cool à voir. Scènique et dévastateur. Trop bon.

Melechesh, j'écoute de loin. La pluie casse bien le moral après un interlude ensoleillé de quelques heures. Quand ils jouent des morceaux de Emissaries, j'aime bien, mais bon, pas forcément le groupe que j'ai envie de voir en live. Donc j'en profite pour poser mon cul et discuter.

Fucking Demolition Hammer, c'était une fucking claque dans ma fucking tronche de fucking métalleux de merde. Steve Reynolds chante comme à l'époque avec son putain de chant vindicatif, ses discours colériques à base de fucking fuck mothers fuckers. C'est la tuerie du festival avec un pit bien vénère. Que des morceaux de leurs deux albums cultes, Epidemic et Tortured. J'ai adoré. Devant à lever le poing avec Jérôme et Armel. Quelle rage, j'en suis encore sur le cul. Les héros du fest, c'est sur.

Morbid Saint, putain l'enchainement. Egalement le truc que j'attendais le plus, d'autant qu'ils n'étaient jamais venus en France. Rahh putain, c'te hargne. Excellent show avec Spectrum of Death joué en grande partie. Damien !! Le nouveau vocaliste n'est pas Pat Lind, mais bon, il se défend bien l'animal. Bien enragé ce concert. Beaucoup aimé. Toujours au premier rang avec les potes.

Orange Goblin, je pose, j'en peux plus. Faut bien faire des impasses.

Immolation. Rahh putain, les dieux. Quelle maitrise putain, c'en est juste hallucinant. De ce que j'ai vu, c'est la meilleure qualité sonore du fest. Pas besoin de bouchon, c'est juste parfait. Vigna est hypnotisant avec sa façon de remuer sa gratte dans tous les sens, et Dolan a un coffre si incroyable. J'ai trouvé leur set un peu court, et il m'a manqué quelques classiques mais merde, quelle claque. Pour un fan d'Immo, et pour quelqu'un qui connait bien leur dernier album, ce n'est que du bonheur. Mortel ! Avec Nico, on avait du mal à mâter un autre que Vigna. Je tope Brutaltof, avec qui on arrive enfin à se retrouver, mais pour un court moment malheureusement, car direction, au pas de course, pour aller voir Coven, LE truc que je ne raterais pour rien au monde.

Coven donc. Beaucoup d'attente étant un fan déclaré de leur premier album, mais aussi quelques inquiétudes au vu des vidéos de leur récent concert en Europe (Hollande je crois) en avril de cette année. J'ai peur que leur zique soit modernisée, faisant perdre ce côté hippie satanique si savoureux. Alors, j'ai bien aimé, beaucoup même par moments, mais je suis forcé d'avouer que la mise en place est trop longue, avec en plus des petites soucis lors du premier sample, et que certains morceaux récents sont vraiment pas terribles. En revanche, quand ils jouaient Witchcraft, le pied, malgré une certaine modernisation d'un morceau qui ne m'a pas plu. Jinx, seule rescapée du line up originel (à vérifier, y'avait un ieuv à la gratte aussi), ne monte plus autant dans les aigus, mais chante toujours juste et a encore du coffre, malgré une voix plus toute jeune. Je file au merch après le chaud pour choper in extremis un T-Shirt de mon avatar.

Marduk, je suis de loin, j'étais vanné, et j'ai perdu tout le monde à ce moment là. Le son est terrible et les morceaux rapides atomisent tout. Mais bon, voilà, les morceaux mid m'emmerdent.

Venom. Devant avec les copains. Grosse attente. Un peu déçu du démarrage. Problème de son. On attend à peine le chant et la basse est archi saturée à un moment. Bref, ça se met finalement en place et les gros classiques arrivent vers la fin. J'ai pas l'impression que tout le monde ait super kiffé. Plus de jus peut-être, mais concert pas ouf non plus.

Je vais au pieu, Septic Flesh m'intéresse moyen, j'ai plus la niaque, et je suis vanné. Je regrette d'avoir raté l'after avec Antoine, Simon, Jerem et Kevin, mais bon, mon dos criait au secours.

Conclusion : un fest éprouvant à cause du temps pourri, 4h de sommeil en deux nuits, mais de supers concerts. Bien content d'avoir vu les copains, et un regard de désaprobation pour le merch, hors de prix (plus cher que le net, rien à prix festival), et beaucoup trop de fakes. Ça, c'est assez scandaleux.

Lundi 11 Septembre 2017 - 20:28:07

@Miskatonic : pour Toxik, la partie Reggae, c'était juste un gros délire du groupe et donc pas sur CD ;). Et j'ai trouvé ça juste énorme pour ma part (comme beaucoup de monde d'ailleurs) tant c'était inatendu et en même temps superbement bien géré.

Et pour Venom, je pense que ça vient du fait que leur concert de 2014 au FoS était bien meilleur que celui-là. Du coup, les gens étaient assez dégoutés de manière générale !

Lundi 11 Septembre 2017 - 20:45:42

Ah ok, merci pour l'info. Oui, c'était fun ce moment, et l'accélération subatomique qui a suivi m'a rassuré, ha ha.

Ok pour Venom, dommage pour moi, c'était mon premier Fall Of.

Lundi 11 Septembre 2017 - 21:00:39

Bon, j'y vais de ma bafouille aussi :

Pas la peine de revenir sur les conditions météorologiques, je crois que le seuil du désepoir a été franchi plusieurs fois ce week-end. Dur de faire la teuf le vendredi soir avec une pluie comme ça. Arrivée jeudi soir. On a eu le plaisir de dépanner de gros morceaux de shit au batteur de Blasphemy qui semblait fort reconnaissant. Un café-calva le matin (fait avec du verre et un réchaud, autrement dit la boisson la plus illégale du fest) et zou.

Au Dessus : vu 40 secondes, la gueule des mecs, le son, la musique... Un tout plein de merde. Au suivant.

Hideous Divinity : Le style à la Hour of Penance et le son lourdingue me plaisent pas, c'est à peu près bien joué et envoyé avec un peu de conviction mais le peu de menace du concert est ruiné par les ridicules petites chemises des musiciens. Je retourne à mes pénates.

Necrowretch : vus depuis une position de choix sur la butte avec un jokoss et des copains. Et tout le monde de se réécrier sur la qualité démentielle du groupe en concert. Déjà vus deux fois précédemment, cette fois ci était encore meilleure. Carré, haineux, convainquant et envoyé avec beaucoup de passion. La setlist piochait un peu partout, ça m'a donné envie de réécouter les albums ! Ils ont des bonnes tronches en plus. Il est bien loin le petit groupe qui singeait Grotesque, là c'est du putain de lourd.

Broken Hope : Regardé depuis la butte. Gros son et ambiance bien sérieuse. J'étais pas très concentré et je me suis barré avant la fin.

Grave Digger : Je connais que le premier album et visiblement le reste de la disco est pas exactement pareil. J'ai vu que la fin (bon, ils ont joué HM Breakdown quand même) et ça m'a pas botté le cul. Pas d'énergie.

Cattle Decapitation : pas vus, j'aime pas.

"Sortilège" : Bon. Mes sentiments sont mitigés. Sur le fond c'était de l'énorme foutage de gueule. Les vrais mecs de Sortilège ont joué sur une fraction ridicule du set (et putain pas très bien, le batteur était limite) et le lineup tournant était un peu dur à comprendre. Après les types faisaient du très bon travail, gros batteur, excellent soliste et le type de Hürlement faisait très bien l'affaire quand il s'agissait de singer Zouille. Il y a vraiment eu des moments très convainquants, ça aide d'avoir des musiciens solides comme ça. A la fin j'étais quand même content malgré l'impression d'enculette.

Merciless : Féroce ! Pas grand chose à dire, c'était le concert que j'attendais avec le plus d'appréhension et mes attentes ont été comblées. Setlist délicieuse, bonnes têtes et attitude comme il faut. PURE HATE !

Magma : Que dire... Les premières secondes de Malawëlëkaahm et paf, je sais direct à quelle sauce on va être mangés. Set "classique" Theusz Hamtaahk / MDK, sublimé par un son impeccable et une performance scénique au dela de toute critique. Difficile de décrire les sensations au moment de l'entame du dernier tiers de Theusz Hamtaahk ("Mmmmmh!"), entre fin de montée, pluie battante et l'énergie qui se dégageait de la scène quand Vander a pris le micro ! Extraordinaire ! Et putain de MDK à entier bien speedé après ! J'étais à genoux. Bien évidemment le meilleur concert du fest mais bon, quand on est le meilleur groupe de l'Univers c'est un peu tricher... Un peu dommage pour les soucis de micro de Vander au moment critique, mais bon c'est du pinaillage. On sentait que les musiciens étaient pas dans leur élément, entre la pluie et la pauvre Stella qui semblait s'étouffer dans les fumigènes, mais limite c'était mieux comme ça. Une fois le concert fini je me suis rendu compte que j'étais intégralement et irrémédiablement trempé, ce qui a un peu coupé court à la soirée.

Après ça entre la pluie, les excès divers et le fait d'avoir pas tellement envie de voir d'autres trucs après Magma (surtout cette horreur de Shining) je me retire du site pour boire des cafés dans la camionette d'un pote. J'ai entendu Blasphemy, c'est vrai que ça avait l'air correct, mais bon je les avais déjà vus et c'était pas terrible. Aucun regret quand à Annihilator, j'aime pas les trucs hors AiH, et les trois morceaux qu'ils ont joué étaient audibles de manière satisfaisante depuis notre tonnelle qui prenait l'eau. Primordial c'est de la merde, pas de regrets. Après une nuit épouvantable et dans un état d'humidité et de crasse proprement ignobles je me dirige vers le fest. Comment-y suis-je reçu ? Par une belle giclée de merde !

Ende : c'était à chier. Pas de charisme, pas de riffs en dehors de ceux directement piqués à Mgla (marque si il en est du groupe de BM sans talent de la periode actuelle), rien du tout. Les mecs avaient pas de visage. La prog BM de cette année était quand même d'un ridicule presque criminel.

Crescent : pas vu. Mon petit doigt me dit de ne pas avoir de regrets.

Toxik : Super concert ! Moi qui suis un peu refractaire à ce genre de Thrash léché et chanté, j'ai trouvé ça très très agréable à regarder. Extrêmement carré, très dynamique et joué avec une bonne humeur communicative. L'absurde passage reggae m'a fait éclater de rire et ça fait vraiment plaisir de voir un "vieux" groupe comme ça assurer sa race de telle manière. Bon point.

Count Raven : De la peinture à la Black Sabbath sur une armature Doom trad chiant et vide. Quelques riffs sympas, mais des rythmiques qui se trainent et pas d'ambiance particulière. C'est vraiment pas mon truc, même si ça doit plaire au public de ce genre de fest.

Azarath : pas vraiment vu, ça me donne la colique en studio. Au vu de ce que j'entendais depuis le camping ça avait l'air d'être la même bouillabaisse donc je regrette pas. Les polonais, de manière générale, checkent toutes les cases qu'il faut pas quand il s'agit de faire du Death Metal.

Bulldozer : Le plus gros regret du fest ça a été de rater les premières minutes du set... C'était GENIAL. Visuellement excellent, avec A.C Wild, sa coupe improbable et sa cape de vampire derrière un pupitre et les autres mecs déchainés comme il se doit. Setlist variée, mais beaucoup de IX. Quelques morceaux du très Black Metal premier album (dont un Whiskey Time d'anthologie) et un final assez solennel sur le dernier de Neurodeliri. Je m'attendais à bien, mais pas à ce point ! Totalement crédible et encore plus italien que ça. Dans le top 3 du fest pour ma part.

Melechesh : Vu de très loin (du merch en fait). C'était très faible. J'ai toujours vu ce groupe comme un pauvre clone en plastoc d'Absu sans le génie mais avec en plus ces gammes orientales agaçantes qui rajoutent encore à l'ignominie. Poubelle.

DEMOLITION HAMMER : BIM BAM BOUM tout le monde par terre. Tellement VIOLENT ! Tellement carré ! Tellement crédible ! Pour une reformation récente c'est proprement effrayant de voir des mecs aussi convaincus et convaincants. Leur Thrash/Death enragé et épais se prête particulièrement bien au live, c'était joué plus vite que sur album, et encore plus pro et vener. On aurait dit que Steve Reynolds allait sauter au premier rang et manger les mecs entre deux salves de jurons hahahaha ! Avec l'accent et la diction ("I don't have a fucking accent, you fucking have one !") il m'a fait penser à Rick de Rick & Morty ! Il manquait plus que les taches de gerbe et qu'il engueule ses gratteux ! C'était le meilleur concert de la journée. De loin. Si y avait pas eu Magma c'eut été le meilleur du fest. C'était trop putain de putain de bien, je veux les revoir.

Morbid Saint : Spectrum of Death en entier c'est de base l'assurance d'un concert sympa. Bon du coup c'était bien mais pas OUF. Le son collait pas trop, la manière dont c'était joué en mode mitrailleuse triggée non plus. J'ai quand même bien pris mon pied cela dit même si je tuerais pas pour les revoir.

Orange Goblin : Je pars dès que ça commence. Je peux pas blairer ce groupe et je les ai déjà vus. Entre leurs têtes de cons et leur musique pauvre et cliché je sais pas ce qui est le pire. Une balle, avec la facture à payer pour ceux qui seront resté plus que les 8 minutes de bénéfice du doute devant cette daube. Je vais fumer un joint devant le soundcheck d'Immolation, plus intéressant à regarder que tous les concerts de ce groupe de merde bout à bout.

Immolation : Contrairement à la mayonnaise c'est toujours une réussite. Setlist (malheureusement) axée essentiellement sur les derniers disques (que j'aime pas mais qui passent TRES bien en concert, comme quoi c'est uniquement une question de mauvais choix niveau prod...) avec quand même un Into Everlasting Fire à la fin, et surtout un pas du tout attendu Nailed to Gold au milieu. Le son était pas du tout fort par contre, j'entendais les pensées de mes voisins pendant le concert. C'est toujours un plaisir de voir des musiciens de ce calibre, et ma position centrale lors du concert m'a permis d'observer attentivement le jeu de Ross Dolan (qui s'économise pas mal pour le bassiste d'un groupe si technique !) en plus de celui de Bob Vigna avec sa tête de libertin sataniste et son toucher hors du commun.

Coven : Boycott (malgré tout j'en ai subi plus que ce que je voulais depuis le camping). J'aime pas ce groupe que je trouve mal branlé (surtout pour l'époque putain) et kitsch, et j'aime encore moins ce qu'il symbolise, i.e cette maladie de merde des métalleux qui leur fait aimer les pires merdes hors Metal pour peu que ça en appelle un peu à une imagerie commune. Voilà ce qui fait que des mecs autrement pointus quand il s'agit de Metal se mettent à se branler sur un pauvre rip-off des Doors gnangnan et même pas psyché avec une grognasse qui chante mal (ou de la New Wave de merde, ou de la Néofolk parce que ça fait edgy, ou Perturbator, ou Chelsea Wolfe, la liste est longue et me fait bouillir le sang). au lieu de fouiller plus avant cette période bénie. Bref, le fait qu'à cause de Coven, The Devil's Blood existe suffit à me faire haïr cette arnaque.

Marduk : J'ai lu l'adjectif "routinier" pour qualifier le concert de samedi. Je les ai jamais vus avant, mais routinier je veux bien le croire. Parfaitement huilé, Mortuus est effectivement un frontman bien charismatique mais bon... Surtout des morceaux des derniers, mais quelques autres trucs aussi, dont Materialized in Stone et surtout Wolves (le seul moment vraiment intense du concert). Au final même si c'est super pro et bien rodé on sent que les mecs font ça tout le temps. ça blaste tout le temps mais c'est joué de manière tellement mécanique et sans passion que ça en devient pénible. On m'en avait dit du bien, ça prouve qu'il faut jamais écouter les autres.

Venom : C'était bien mais décevant. C'est quoi cette setlist putain ?! 5 vrais morceaux sur un set si long c'est une insulte au public. C'est dommage parce que quand je les avais vus au PSOA 2013 c'était une boucherie sans nom, avec pour ainsi dire QUE des vieux titres et une ambiance vraiment forte. Bon, c'était bien envoyé et tout, et Cronos assure encore malgré son âge mais bon...

Septic Flesh : la vie est trop courte pour perdre son temps à voir ce genre de trucs.

Bref, en résumé nique la pluie qui a un peu cassé la dimension sociale du fest, et nique l'enculé de DJ du camping qui passait ses merdes devant un parterre d'abrutis au lieu de mettre du Metal, but quand même principal de ce WE.

Lundi 11 Septembre 2017 - 21:52:17
Necrosanct dit : Coven : Boycott (malgré tout j'en ai subi plus que ce que je voulais depuis le camping). J'aime pas ce groupe que je trouve mal branlé (surtout pour l'époque putain) et kitsch, et j'aime encore moins ce qu'il symbolise, i.e cette maladie de merde des métalleux qui leur fait aimer les pires merdes hors Metal pour peu que ça en appelle un peu à une imagerie commune. Voilà ce qui fait que des mecs autrement pointus quand il s'agit de Metal se mettent à se branler sur un pauvre rip-off des Doors gnangnan et même pas psyché avec une grognasse qui chante mal (ou de la New Wave de merde, ou de la Néofolk parce que ça fait edgy, ou Perturbator, ou Chelsea Wolfe, la liste est longue et me fait bouillir le sang). au lieu de fouiller plus avant cette période bénie. Bref, le fait qu'à cause de Coven, The Devil's Blood existe suffit à me faire haïr cette arnaque.

Que t'aime pas ce groupe, no problemo, question de goût et d'appréciation, mais que tu insultes grassement ceux qui apprécient, je pige pas. Chier sur le groupe, m'en branle, mais mépriser les fans, pourquoi ? Tu m'aurais dis ça au fest, je t'en collais une, ha ha. P'tit con va. 

Lundi 11 Septembre 2017 - 22:09:59

Hahaha c'est un miracle que ça soit pas arrivé alors, vu que j'ai tenu ce genre de discours à plusieurs parfaits inconnus ! C'est même pas tant Coven ou ses fans qui me donnent cet ulcère, c'est ce que ça veut dire quand à une certaine vision de la musique hors Metal que les métalleux ont. Le fait que ça passe au FoS c'est dû à 100% à l'imagerie, et pas à la musique. T'inquiètes va, ça aurait pu être un autre truc encore plus scandaleux. (Bref du reste je vois pas où tu trouves une insulte ad hominem, à part bien entendu envers Coven eux-mêmes, mais faire de la musique c'est s'exposer à la critique).

Lundi 11 Septembre 2017 - 22:20:33

Bah je vais pas te faire l'affront de te quoter une seconde fois, mais bon, si, tu insultes les fans de ce groupe, et sans aucun discernement. Tous dans le même panier, boum. Tu te doutais bien que j'allais réagir vu que je porte fièrement les couleurs de ce groupe depuis un bail, et qu'on a en plus déjà parlé sur BOA. Ou alors, tout ce shit que tu t'envoies te fait perdre la mémoire. Maintenant l'imagerie fait largement parti de l'aura d'un groupe. Et concernant celle de Coven, elle a pas mal filtré sur la scène metal de toutes les époques. Il n'y a qu'à voir les groupes qui ont samplé leur premier album (Mercyful Fate, Luciferion...).