Discussions sur le Metal >> Fall Of Summer 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 07 Septembre 2016 - 00:10:19

Très bon fest pour ma part, alors qu'aucun groupe ne m'avait particulièrement mis la hype. Du coup j'ai eu des grosses surprises :

SKEPTICISM : je savais que c'était du Funeral Doom, alors quand j'ai vu l'heure (presque 14h soit l'heure la plus chaude de la journée), le beau ciel bleu et les gamins qui jouaient sur la plage, ça me semblait mal barré. Et malgré ça je me suis pris une claque dans la gueule. Le son était impeccable (mention spécial au clavier majestueux et au growl terrible du chanteur), le jeu de scène parfait (les mecs étaient en tenue de deuil noire par une chaleur, ils ont tous gardé un air solennel jusqu'au bout, et les roses blanches étaient une pure idée). Je m'étais réfugié dans l'ombre derrière la régie, et un vent s'est levé pendant le set : j'ai eu froid pendant Skepticism. Un pur moment, le meilleur du fest.

REVENGE : Il y a des trucs, on peut te les expliquer trente fois, tu peux essayer de voir ce que ça rend derrière ton écran ou lire des mode d'emploi, rien n'y fera ça restera incompréhensible. Par contre, une fois que tu l'as en face et que tu l'expérimente par toi-même, tu commences à comprendre. Revenge fait partie de ces choses (Céleste aussi d'ailleurs). En plus le set était impeccable (le passage de Niklas fut anecdotique), et même si les mecs ne communiquait pas avec le publique (à part pour scander le nom de l'ogive qu'ils t'envoyaient à la figure), il y avait une sacrée ambiance. Maudite jambe, j'ai fait un tour dans le pit mais elle m'a vite rappelé à la réalité.

NIFELHEIM : je ne connaissais que de nom, et bien je n'ai pas été déçu du voyage. Un black/thrash ravageur, une présence sur scène assez monumental (rien que les tenues en impose), et une putain d'authenticité entre la true attitude dans la musique et la très bonne convivialité avec le publique. Avec un peu moins de soleil, c'eut été parfait.

SATYRICON : je connais très mal le groupe et j'en attendais pas grand chose. Et pourtant, j'ai passé un super moment entre la musique à laquelle j'ai bien accroché et les musicos étaient très conviviaux, super content d'être là, et très détendu (on était loin de la true attitude de la plupart des groupes de BM).

Pour le reste, il y avait à boire et à manger.

Les +
- Un fest super convivial : j'ai tout de suite sympathisé avec mes voisins de tentes Bourguignons (qui voulaient écrire "Bourguignons : Fort comme un chène, Con comme un gland" sur leur tente ), ce fut cool de rencontrer Necromaniac, Myers', Hellsheimer et Beergrinder, j'ai serré la pince de Famine, et j'ai pu discuter avec pas mal d'autres personnes.
- Une orga toujours plus professionnelle, continuez comme ça!
- Le son est globalement bon (on est loin du précédent Hellfest que j'avais fait ou 3 groupes sur 4 devenaient inaudible dès que le bassiste touchait ses cordes).

Les - :
- ma jambe gauche en ruine qui m'a empêché d'aller dans le pit.
- il a fait trop chaud! ("fucking warm" dira l'un des mecs de Nifelheim) Passer son temps à chercher un coin d'ombre pendant les sets c'est ennuyeux (et c'est raté : je suis reparti avec des bons coups de soleil.
- la prog qui était clairement en dessous des éditions précédentes, une affiche qui manquait de cohérence à mon sens.

Sinon pour rebondir sur ce qui s'est dit plus haut, effectivement il y avait un peu plus de NS que l'édition précédente mais honnêtement les mecs n'étaient pas en surnombre et ne cherchaient pas la merde (en tout cas pas à moi). Par contre le camp était beaucoup plus calme la nuit que d'autres festival que j'ai fait où ça gueulait jusqu'à pas d'heure.

Mercredi 07 Septembre 2016 - 00:18:32

citation :
growler dit :

Je n'ai pas pu y aller...obligations professionnelles, mais mon frère y était..et il n'est pas prêt d'y retourner. Il est pourtant habitué des festochs, il fait beaucoup de concerts dans l'année mais il n'avait jamais vécu ça. Tente piétinée, souillé à la bière et à l'urine, ses affaires saccagées, son enceinte bluetooth qu'il venait d'acheter, cassée, agression physique...et les coupables, il l'est connait, ce sont ces gentils fachos comme dit plus haut...Rien que cette phrase est antinomique...Ces "courageux" qui défendent "la race blanche" s'en sont même pris à un handicapé, putain, je suis impressionné!!!

Peut être que c'est à la majorité des metalheads présent d'avoir un peu plus de couilles, car je pense pas que sur ces soit disant agressions, il y est personne de present autour. Bref les skins étaient plutôt cool à ce festival et pas dangereux du tout. J'espère que ton frère se remettra de ce tromatism.

Edit se fût cool aussi de te rencontrer darkipeur.

Mercredi 07 Septembre 2016 - 00:21:47

citation :
Darkkeeper dit :
Revenge fait partie de ces choses (Céleste aussi d'ailleurs).

Qu'est-ce que je disais haha !

Mercredi 07 Septembre 2016 - 02:11:44

La hype en effet.Pour ma part , ça fait des années que je connais Revenge, mais je ne m'y étais jamais plongé. Leur dernier album fut une occasion. D'autant plus que contrairement aux précédents, c'est bien plus distribué. Fin, j'ai trouvé mon exemplaire à la fnac quoi ...

J'ai aussi eu vent de ces agressions. C'est malheureux d'en arriver là. Pourtant, l'ambiance n'en a pas été entaché de notre côté, des voisins qui braillent du Légion 88 c'est pas non plus la première fois que ça arrive ...

Mercredi 07 Septembre 2016 - 07:54:50

citation :
myersmichael dit :

citation :
growler dit :

Je n'ai pas pu y aller...obligations professionnelles, mais mon frère y était..et il n'est pas prêt d'y retourner. Il est pourtant habitué des festochs, il fait beaucoup de concerts dans l'année mais il n'avait jamais vécu ça. Tente piétinée, souillé à la bière et à l'urine, ses affaires saccagées, son enceinte bluetooth qu'il venait d'acheter, cassée, agression physique...et les coupables, il l'est connait, ce sont ces gentils fachos comme dit plus haut...Rien que cette phrase est antinomique...Ces "courageux" qui défendent "la race blanche" s'en sont même pris à un handicapé, putain, je suis impressionné!!!

Peut être que c'est à la majorité des metalheads présent d'avoir un peu plus de couilles, car je pense pas que sur ces soit disant agressions, il y est personne de present autour. Bref les skins étaient plutôt cool à ce festival et pas dangereux du tout. J'espère que ton frère se remettra de ce tromatism.

Edit se fût cool aussi de te rencontrer darkipeur.

Sois disant agression? Tu plaisantes j'espère??? Tu es en train de dire que c'est un mytho? Tu veux voir son matos? Pour être plus précis, il ne campait pas au camping mais sur le parking (comme on fait au Hellfest), ceci explique peut être cela...Je te le redis, les mecs avec qui il était (c'est son désormais ex pote qui le lui a présenté) ont été violent. Tu sais, des concerts violents, brutaux, les pits, tout ça il connait bien et là, il a été choqué. Je pense qu'il s'est retrouvé, certainement, avec les plus radicaux.

Par contre, des skins gentils, désolé, je n'en connais pas. Qu'on ne s'y trompe pas, je suis apolitique complet. On va à un festival pour la musique et pas pour taper sur la gueule des autres...enfin bref...J'essaierai d'y aller l'année prochaine pour constater cela.

Mercredi 07 Septembre 2016 - 08:06:56

C'est très regrettable pour ton frangin. Y'a pas photo, inadmissible. Vu qu'il y a un camping, pourquoi aller sur le parking au milieu des bagnoles (il y avait quelques tentes, intercalées, ou au bord des fossés), sachant que c'est ouvert à n'importe qui, et qu'on peut poser la tente à quelques dizaines de mètres de là, dans un camping avec plein de gus autour, et une ambiance sympa comme tout (on avait des Hongrois, fans de Tormentor, qui ont découvert le Ricard, un moment cool).

Oui, quelques beuglards, genre le Motoc', jusqu'à pas d'heure sur du Renaud ou ce genre de trucs. Boh, rien de méchant.

Mercredi 07 Septembre 2016 - 08:20:11

Je pense que c'était l'erreur qu'il a commise, il aurait dû aller au camping, il a voulu faire comme au Hellfest mais sur ce festival, nous étions en camping car. Ceci dit, ces actes sont intolérables et injustifiables. Le Fall Of Summer est un bon festoch, j'irai l'année prochaine avec lui, pour effacer cette grosse déception.

Mercredi 07 Septembre 2016 - 08:47:19

citation :
growler dit :

Par contre, des skins gentils, désolé, je n'en connais pas.

Si il y a les boneheads

Mercredi 07 Septembre 2016 - 12:58:23

citation :
romeArisque dit :

citation :
growler dit :

Par contre, des skins gentils, désolé, je n'en connais pas.

Si il y a les boneheads

ouais, pas faut

Mercredi 07 Septembre 2016 - 13:33:33

citation :
growler dit :
Je pense que c'était l'erreur qu'il a commise, il aurait dû aller au camping, il a voulu faire comme au Hellfest mais sur ce festival, nous étions en camping car. Ceci dit, ces actes sont intolérables et injustifiables. Le Fall Of Summer est un bon festoch, j'irai l'année prochaine avec lui, pour effacer cette grosse déception.

Eh ben voilà, comme ça on se verra avec toute la bande.

L'an prochain (si ça perdure), faudra un mec qui filme la première soirée, quand même, y'a eu des bons moments qui seraient rigolo de revoir.