Discussions sur le Metal >> Fall Of Summer 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Septembre 2016 - 18:18:57

citation :
Roots77 dit :

citation :
LeMoustre dit :
Dans le style, la perle du weekend pour moi : "le speedmetal, c'est du thrash qui va plus vite". Dixit un blaireau dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ah oui, elle est pas mal celle-là, en effet. ^^
C'est peut-être sa caisse à lui qui a fini dans le fossé, du coup.

Ah ouais, la Xantia ? Excellent, remarque déjà elle était complètement HS.
Après entre les membres de No Return, ADX, Buriez, les gars de Nifelheim, Samael et Hexecutor (pour ceux que j'ai vus) qui se baladaient, les mecs qui jouaient au Fest étaient tous hyper abordables, et traînaient avec plaisir.

Mardi 06 Septembre 2016 - 21:26:40

citation :
Necrosanct dit :
On a fait le même fest? J'ai pas l'impression, au vu de tes impressions. T'es sûr que c'était pas des TANTES en feu ? Auquel cas c'était Samael.

Ha ha ha, l'a prochain Within Tante à Sion jouera peut-être au FOS du coup.

citation :
Necrosanct dit :
Pas vu de bagarres (malgré un membre du forum chaud comme la braise qui se reconnaitra) à mon grand désarroi.

Si si, devant l'entrée du fest une fois ça s'est allumé assez sévère entre deux "bandes", mais sinon c'était tranquille hein, même dans les pits c'était plutôt calme, sans doute à cause de la moyenne d'âge plus élevée que l'an dernier...

Mardi 06 Septembre 2016 - 21:41:43

citation :
Necrosanct dit :

citation :
deathDelirium dit :
Très bon festival, quelques problèmes surtout dû à la présence de festivaliers pas trop fréquentables ( bagarres, tentes en feu etc...), très bon son. A refaire au plus vite

HAHAHAHAHA?
On a fait le même fest? J'ai pas l'impression, au vu de tes impressions. T'es sûr que c'était pas des TANTES en feu ? Auquel cas c'était Samael.
C'est vrai qu'il y avait pas mal de nazis, mais du genre molassons KPN. Rien de bien méchant, ils finiront par disparaitre eux. Pas vu de bagarres (malgré un membre du forum chaud comme la braise qui se reconnaitra) à mon grand désarroi.

Je n'ai pas pu y aller...obligations professionnelles, mais mon frère y était..et il n'est pas prêt d'y retourner. Il est pourtant habitué des festochs, il fait beaucoup de concerts dans l'année mais il n'avait jamais vécu ça. Tente piétinée, souillé à la bière et à l'urine, ses affaires saccagées, son enceinte bluetooth qu'il venait d'acheter, cassée, agression physique...et les coupables, il l'est connait, ce sont ces gentils fachos comme dit plus haut...Rien que cette phrase est antinomique...Ces "courageux" qui défendent "la race blanche" s'en sont même pris à un handicapé, putain, je suis impressionné!!!

Mon frère y allait pour assouvir sa passion du métal extrême et au final, il a dû trouver refuge dans une autre tente, tout ça parce qu'il ne partageait pas leurs idéos de merde!! Que ces nazillons portent leurs couilles et aillent faire chier le monde et foutre le bordel à un concert de Booba, Maître Gims ou Black M, mais c'est plus compliqué, il y aura du répondant en face, non, vaut mieux s'en prendre à des personnes seules qui respectent les autres ou à des handicapés, c'est plus impressionnant pour ceux qui subissent les faits et surtout très lâches!!! Le pire, c'est qu'il dit qu'il n'a pas été courageux car il a dû fuir, juste parce qu'il avait peur pour son intégrité physique, je dis qu'il a été intelligent...une intelligence dont je n'aurais certainement pas fait preuve, car, dans ce genre de cas, je pête un plomb et aucun compromis n'aurait été possible.

Voilà, c'était mon coup de gueule, désolé, je ne peux pas les blairer, je hais la connerie et la lâcheté.

Sinon, d'après ce qu"il m'a dit, les concerts étaient très bons, l'orga au top.

Necrosanct ne le prend surtout pas pour toi, j'ai juste profité de ton poste pour rebondir. Sur ce, bonne soirée à tous.

Mardi 06 Septembre 2016 - 21:52:41

Hyper étonné de tes propos, j'ai l'impression qu'on était pas au même endroit.

Mardi 06 Septembre 2016 - 21:56:20

Ce fest me plais de plus en plus

Mardi 06 Septembre 2016 - 22:12:13

1ère fois que j'entend ça. Bon, ben, hâte d'avoir des retours de l'orga pour l'an prochain.

Mardi 06 Septembre 2016 - 22:29:01

J'ai l'impression qu'on a n'a pas fait le même fest en effet car j'ai plutôt trouvé tout le monde courtois et l'ambiance bonne esprit.

Et ceux qui se plaignent du pit dans Revenge je ne comprends pas. C'est l'essence de cette musique d'être violente et ça se retranscrit aussi physiquement dans la foule. C'est pas le genre de musique qu'il faut intellectualiser dans son coin, mais plutôt vivre à fond et se laisser posséder.
Pour info je ne suis pas réceptif à leur musique donc j'ai regardé sur l'herbe. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre l'engouement pour ce groupe. Sans remettre en cause les qualités de leur musique ça reste tout de même très opaque et particulièrement inaccessible. Je suis sidéré quand je lis ou que j'entends que Revenge c'est LE groupe qui motive des gens à venir au FoS.

Sinon super fest dans l'ensemble. Merci à l'orga.
Je reviendrai.

Mardi 06 Septembre 2016 - 22:45:29

Les goûts et les couleurs, comme dit l'autre.

Mardi 06 Septembre 2016 - 23:10:56

Bon aller, je fais mon petit report aussi.

Je précise que les Fall of a été mon premier fest et aussi mes premiers concert.

Pour ce qui est du camping, à part le fait que j'ai halluciné devant le nombre de cadavre qu'il y avait rien que le vendredi matin, rien de spécial a dire (trop crevé les soirs pour vraiment rester éveillé).

Hexecutor: Bonne découverte, c'est le genre de thrash qui me plait.

Die Hard: j'ai écouté depuis le merch mais ça sonnait plutôt bien.

ADX: J'ai écouté un peu depuis la butte, ça m'en a touché une sans bouger l'autre.

Merrimack: Je sais plus ce que je foutais mais j'ai pas vraiment écouté.

Abigail: C'était cool, le chanteur bassiste était marrant, mais j'ai eu l'impression qu'ils se donnaient pas à fond.

Massacra tribute: Le chant m'a saoulé alors j'ai été attendre devant la Blackwater pour Oranssi Pazuzu.

Oranssi Pazuzu: La grosse claque de la journée, j'ai direct été pris par leurs musiques et ils m'ont fait partir vraiment loin.

Manilla Road: C'était vraiment très bon, même si le son de la batterie m'a vite tapé sur le crâne.

Vader: C'était 'propre' et carré et ça a bien joué.

Riot V: J'ai écouté de loin, n'étant pas trop fan du genre, du coup je peut rien dire dessus.

Samael: Je suis un gros fanboy du groupe du coup j'ai adoré. Même si le coup du "into the pentagram est le morceau le plus heavy et sombre jamais crée" m'a bien fait marrer.

Revenge: Ce concert était la définition de bottage de cul.

Paradise Lost: J'étais crevé, c'était mou, le son des guitares était foiré u coup je me suis barré au camping après le deuxieme morceaux.

Whiplash: je dormais

Merrimack: Un ami m'avait dit que c'était très bon, j'ai trouvé ça pas transcendant.

The Monolith Deathcult : A part Triumvirat, j'aime pas trop le groupe, du coup le concert m'a vite saouler.

Skepticism: J'aime vraiment pas le funeral doom, du coup j'ai zappé.

Phazm: C'était bien, sans plus.

Grim Reaper: j'ai zappé

Memoriam: Comme phazm, c'était cool mais rien de vraiment marquant.

Nifelheim: Un des meilleurs concert de la journée.

Dead Congregation: Concert incroyable malgré un son trop fort (j'étais un peu en arrière de la cabine de son).

Exciter: j'ai zappé

Unleashed: j'arrive pas a aimer ce groupe, du coup j'ai zappé.

Goblin: Excellent concert.

Shining: Ce groupe me saoule donc zappé.

Satyricon: concert incroyable même si je comprend pas trop le coup de la moshpit sur ce groupe.

Tankard: J'étais crevé, du coup dodo.

Bon voila, je sais que j'ai pas trop des avis développé sur les concert mais j'ai honnêtement trouvé le fest excellent dans l'ensemble.

Mardi 06 Septembre 2016 - 23:44:41

citation :
christslayer dit : Je suis sidéré quand je lis ou que j'entends que Revenge c'est LE groupe qui motive des gens à venir au FoS.

La hype. C'est vrai que ça fait bizarre car il n'y a vraiment pas si longtemps, sans être inconnu c'était pas cité des des masses. Même phénomène qu'Inquisition, même label aussi...