Discussions sur le Metal >> Fall Of Summer 2016
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 06 Septembre 2016 - 00:00:41

Intéressant ton ressenti - les culs, c'est vrai, plus que l'an dernier, étrange, étrange ...

Surpris de ta réaction sur Whiplash que j'ai trouvé un peu mou du genou, avec des titres joués plus lentement que sur disque, un comble.

Ouais, c'était issu de Sick le morceau dont tu parles l'avant dernier joué, de mémoire. Mais je suis moins sévère que toi sur l'état d'esprit, les mecs avaient envie et l'interprétation musicale le faisait, ce devait pas être évident au vu du répertoire. Je partage sur Courtois et le barbu de Hell Militia (je crois) carrément pas à leur place.

Il manquait juste un peu de rage/bordel dans l'attitude générale, je trouve, mais quel pied d'entendre certains titres, quand même.

Mardi 06 Septembre 2016 - 00:20:50

citation :
LeMoustre dit :
Mmm, ouais, une question de moyenne d'âge, plus élevée cette année, aussi, peut-être ?

Moins de deatheux et plus de vieux, clairement.  

citation :
LeMoustre dit :
Pfff, le boulot, après les 700 bornes d'hier, c'était carrément mode zombie ce matin. J'ai pas fait long feu, me suis barré à 16h30 écouter le CD de Vader dans la bagnole sur le chemin du retour pour la maison. Même à midi, j'ai pas pris de bière, ni de vin : mode purge !

Moi je me suis levé à 6h30 pour bosser, et j'avais pas envie de boire ni bière ni vin, mais je me suis quand même arrêté 5 minutes boire une bière chez Flo après le taf hé hé.

Mardi 06 Septembre 2016 - 02:24:45

Ah oui, j'ai oublié de citer NIFELHEIM. Une tuerie. Un des plus grands moments du fest. Quelle présence.

Mardi 06 Septembre 2016 - 03:34:22

Superbe festival. Première fois pour ma part. Une affiche bien trve avec des trucs qui ont effectivement tout fait sauf ramené du monde ...
Organisation excellente, rien à reprocher. Seul point noir, la sono sur le camping B. Musique de 8h à midi et de 1h à 4h. Insupportable, musique bien trop forte et donc dangereux pour l'audition. Faut vraiment virer ces saloperies d'enceintes.
Beaucoup de nazis, plein, partout, qui faisaient vite chier le monde, un peu cons les types.

Pour ce qui est des concerts, le son était très bien, même si l'ambiance n'était pas folle en permanence.

Hexecutor : Grosse chaleur, dans le sable. Je suis resté sur la colline à l'ombre. très bonne ambiance, un côté un peu kitsch vachement sympa ( La sorcière du Marais ).

Die Hard: Très bon, du Venom en plus énervé.

ADX: Pas vu

Merrimack: J'ai vu que la fin, assez bon. Le chanteur très présent contrairement aux autres membres. Un peu trop lent

Abigail: Entendu de loin, très plaisant.Barré comme les groupes japonais savent le faire. Superbe présence du chanteur et un côté rock'n'roll très agréable.

Massacra Tribute: Le deuxième meilleur live pour ma part. Très bon, son parfait, énergie tout du long, des supers guest ( C'est bien le mec de Celtic frost avec le bonnet non?)

Oranssi Pazuzu: Entendu depuis le merch, mes oreilles ont refusé de s'approcher de la scène. Du peu que j'ai entendu, c'était excellent, toujours aussi planant.

Manilla Road: Pas regardé, c'est dommage, je voulais les voir.

Vader: Décevant. Les nouveaux morceaux sont ultra chiants. Quelques perles tout de même mais sans plus

Riot V: Je connais uniquement par leur pochette avec leur mascotte ultra moche. Je n'ai pas écouté.

Samael: J'ai vu que la fin. Impressionnant, je vais me plonger dans leur musique

Revenge: Unique raison de ma venue sur le fest. Une grosse mandale, un son comme je l'attendais. La haine à l'état pur. Même l'apparition de Niklas m'a fait plaisir. Meilleur concert du week end pour moi. Malgré les débiles dans le pit

Paradise Lost: Pas vu.

Whiplash: J'étais sur la colline à côté. Très bon son, j'ai beaucoup aimé.

Hell Militia: Ca m'a plu mais sans plus...

The Monolith Deathcult: Je ne m'attendais à rien, donc ça m'a plu, même si j'étais dans le merch, au loin.

Skepticism: Rien à dire. Excellent. Quoiqu'un live de nuit aurait été favorable

Phazm: Je n'aime pas sur album, mais surpris en live. Plutôt bon , mais je trouve ça très moyen quand même

Grim reaper: Pas vu

Memoriam: Un des meilleurs sons. J'ai beaucoup aimé

Nifelheim: Écouté d'une oreille distraite. Du thrash un peu black ultra violent presque débile avec une touche de kitsh. Parfaitement ce à quoi je m'attendais

Dead Congregation: Ultra oppressant, son trop fort, mais infiniment occulte. Du Disma version brutal death

Exciter: Son ultra fort, ça m'a tellement gonflé que je me suis cassé

UNleashed: J'ai bêtement zappé. Je devais être au merch, alors que BG essayait de me vendre un album de Nephren-Ka ( que j'ai toujours pas écouté d'ailleurs)

Goblin: Agréable surprise, prog bien cliché avec des claviers trop forts et niais

Shining: Comme d'hab, l'impression de coucher avec le chanteur pendant tout le concert. Pourtant superbe ambiance, même si l'attitude de Niklas est parfois plutôt gênant ( les doigts à tout bout de champs, c'est un peu ridicule, on dirait un gamin de 15 ans dans sa crise d'ado)

Satyricon: Je sais pas pourquoi j'y suis allé, mais c'était énorme. Super pro, de l'amour à l'infini venant des membres. Très bon

Tankard: Je suis parti après 30 sec...

Très bon festival, quelques problèmes surtout dû à la présence de festivaliers pas trop fréquentables ( bagarres, tentes en feu etc...), très bon son. A refaire au plus vite

Mardi 06 Septembre 2016 - 06:14:47

Attendez.... Nikklas Kvarfoutre à fait une apparition avec Revenge ?
C'est bien ce que j'ai lu?

Mardi 06 Septembre 2016 - 07:12:45

J'en sais rien, Revenge j'ai écouté mais j'ai pas regardé, et Shining je suis passé devant 2 minutes avant de vite me barrer loin tellement c'était nul.

citation :
deathDelirium dit :  
Beaucoup de nazis, plein, partout, qui faisaient vite chier le monde, un peu cons les types.
N'exagérons rien, t'en avais quelques uns qui trainaient mais pas beaucoup non plus.

citation :
deathDelirium dit :  
UNleashed: J'ai bêtement zappé. Je devais être au merch, alors que BG essayait de me vendre un album de Nephren-Ka ( que j'ai toujours pas écouté d'ailleurs) 

J'ai vendu un album de Deathevokation à une copine aussi, d'ailleurs elle m'a dit : "Mais c'est que tu vendrais de la glace à un eskimo toi !!" Par contre Unleashed j'étais devant pendant l'intégralité du set donc c'est pas à ce moment là que j'ai joué le VRP ave toi

Mardi 06 Septembre 2016 - 08:13:14

Euh, le mec de Celtic Frost ??? Je crois que tu te trompes de groupe, là.

Moins de deathsters, plus de vieux, ben ouais, normal vu la prog.

Mardi 06 Septembre 2016 - 08:35:09

citation :
deathDelirium dit :

Hahaha

citation :
Revenge: Même l'apparition de Niklas m'a fait plaisir. Meilleur concert du week end pour moi. Malgré les débiles dans le pit

Non mais cest une blague ou...?
Qu'est ce que tu entends par "les débiles dans le pit? Tu veux quoi, qu'on te froisse pas tes jolies vêtements? Qu'on te dise pardon après t'avoir bousculé? En tout cas j'y étais dans le pit.

citation :
Shining: Comme d'hab, l'impression de coucher avec le chanteur pendant tout le concert. Pourtant superbe ambiance

Ok tout s'éclaircit là haha

Mardi 06 Septembre 2016 - 08:39:26

citation :
Armel_Avry dit :

Shining : quelle blague carambar, un étron bien moulé et pas drôle de surcroit.

Mardi 06 Septembre 2016 - 08:42:50

Haha et oui Armel. Comme quoi pas besoin d'être connaisseur en black pour comprendre que c'est de la merte!