Discussions sur le Metal >> Fall Of Summer 2015
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 08 Septembre 2015 - 13:48:40


citation :
acmae dit :


citation :
Raghnaar dit :
En tant que bénévole je n'ai pas pu voir énormément de groupes. On a quand même eu quelques pauses, mais on en profitait pour aller manger, se poser un peu (pas toujours devant le son) et aller voir les quelques potos qui étaient venus.

[...]

Horns up à Acmae avec qui j'ai bossé durant le week-end et à Le Moustre et ces potes que j'ai rencontré ;)


Tu as pu passer du temps au bar VIP aussi !!

Un plaisir de te rencontrer et de bosser en ta compagnie

Faudra que je prenne le temps de donner mon ressenti aussi sur ce week-end.




Oui, mais c'était bien souvent après 2h00 du matin, donc il n'y avait plus de concert. En journée je jonglais entre le parking pour aller voir les potes et les concerts quand on ne bossait pas.


Mardi 08 Septembre 2015 - 14:11:23

Ce n'était qu'un rappel de la fois où on est resté au VIP à 20h alors que le RDV n'était pas là (et les pintes, héhé)



Mardi 08 Septembre 2015 - 14:18:28


citation :
acmae dit :
Ce n'était qu'un rappel de la fois où on est resté au VIP à 20h alors que le RDV n'était pas là (et les pintes, héhé)



Le rdv n'était pas là alors qu'on était plus de la moitié à s'être retrouvé là bas comme par hasard... on s'était tous mal compris la fois là.


Mardi 08 Septembre 2015 - 18:43:11

Excellente édition, comme la première. Ca fait super plaisir de retrouver ce cadre, qui se prête tellement bien à l'événement. Et l'affiche, encore une fois, énorme.

Je vais vite fait passer sur les groupes qui m'ont le plus marqué de par leurs prestations.

GAMA BOMB: Clairement, mon coup de coeur du festival. De purs thrashers, complètement barrés (mais pas trop. Equilibre dur à trouver) mais tellement humbles et intègres. Ca fait super plaisir de ressentir ça. On sent bien qu'ils sont profondément ancrés dans leur génération, et on sent les différentes influences et passions qu'ils peuvent avoir "hors-Metal". Je m'y suis carrément retrouvé. Le frontman est juste énorme. J'ai encore en tête cette référence que peu de personnes dans le publique ont dû capter: "Smoke weeeeed everydayyy". Sinon, comme d'habitude dans les festoches français, nos chers compatriotes ont encore prouvé à quel point ils étaient plus cons que la moyenne en partant trop tôt sur un Wall Of Death. Putain, ce que ça peut m'énerver.

ACCUSER: Très bonne prestation. Dommage qu'une partie du publique n'était pas encore assez chauffée/bourrée pour pousser le groupe.

DESTROYER 666: Grosse baffe. Une des meilleurs prestations du fest, sans hésiter. Je remets ça n'importe quand.

ANGEL WITCH: Du tout bon. Surtout pour un groupe de cet âge. Pas exceptionnel non plus mais c'est un groupe que j'aime tellement que je n'ai franchement pas caché mon plaisir. Et puis scander "You're an Angel Witch, yooouuu're an Angel witch!" fût une des expériences les plus inoubliables de ce fest, pour moi. Faut dire que j'attendais tellement ce moment

DESTRUCTION: J'ai acheté ma place en grosse partie pour eux, et je n'ai pas été déçu. C'était énorme. Hurler les paroles de "Curse The Gods" comme un damné a sans aucun doute été le moment le plus chargé en frissons du festival, pour moi. Juste inoubliable. Petit regret néanmoins, le son était tellement poussé au max qu'il était quelque fois difficile d'apprécier pleinement les différents riffs. Ca sonnait un peu trop "compact", si je puis dire. Mais vu le panard que j'ai pris, ça reste un souci mineur.

MAYHEM: Belle performance. En même temps, quand on fait du Black, c'est plutôt facile d'en Imposer en live. J'avais hâte de les voir. Je n'ai pas été déçu, mais le Black pur jus s'apprécie d'avantage sur disque, je trouve. Bien plaisant tout de même.

SABBAT: Très bonne surprise. Ils m'ont rappelé un peu Venom, l'année dernière.

SATAN: C'était excellent. Une des meilleurs prestations du fest, à mes yeux. Et le publique leur a bien rendu. Un grand moment.

TRIPTYKON: Excellent également. Et puis voir Tom G Warrior en chair et en os ça fait quelque chose. Le groupe a parfaitement installé son ambiance. Seul petit regret: ils n'ont pas joué "A Thousand Lies", qui est pourtant complètement taillé pour le live. Je m'étais presque auto-persuadé qu'ils allaient la jouer, du coup quand le set fût fini, j'étais un tout petit peu frustré. Mais ne chipotons pas, c'était excellent.

TSJUDER: Vraiment bon. Black Metal jusqu'au bout des ongles. Un peu criard en live, Black Oblige, mais ils m'ont donné envie de me pencher sur leur disco.

CORONER: De la boucherie. Le groupe que j'attendais le plus avec DESTRUCTION. Et bien j'en ai pris plein la lampe. Ils ont eu du mal à démarrer (petits problèmes d'ordre technique) mais quand ils se sont mis sur les rails, bordel la claque! Aussi bon que sur disque.

ABBATH: Superbe conclusion. J'étais un peu fatigué, c'était la fin du fest, mais ABBATH a superbement bien fait le boulot. C'est vraiment un mec à voir sur scène. J'aime beaucoup, personnellement. Sa bonne humeur, son humour et sa gestuelle particulière, que certains obtus voulant jouer les trves machins-choses trouvent "risibles ou pathétiques". Moi j'aime, et il y a suffisamment de blackeux qui jouent les méchants sans qu'ABBATH ait besoin de prendre la pose si il n'en a pas envie. Belle clôture de festoche, donc.

A l'année prochaine, le "Fall Of Summer"


Mardi 08 Septembre 2015 - 20:26:10

Anecdote amusante : j'ai échangé quelques mots avec un type pendant Asphyx, et ce n'est que le lendemain que j'ai appris que c'était LeMoustre, on ne se connaissait pas encore en vrai ha ha ha.


Mardi 08 Septembre 2015 - 21:47:44


citation :
BEERGRINDER dit :
Anecdote amusante : j'ai échangé quelques mots avec un type pendant Asphyx, et ce n'est que le lendemain que j'ai appris que c'était LeMoustre, on ne se connaissait pas encore en vrai ha ha ha.

Marrant ça


Mardi 08 Septembre 2015 - 23:15:28

Entre personnes de (bon) goût, on s'est trouvés au même endroit, au même moment !! Très sympa, comme surprise et content d'avoir fait ta connaissance. Depuis le temps que je lisais tes coms sur le site, hé, hé !



Mardi 08 Septembre 2015 - 23:28:10


citation :
BEERGRINDER dit :
Anecdote amusante : j'ai échangé quelques mots avec un type pendant Asphyx, et ce n'est que le lendemain que j'ai appris que c'était LeMoustre, on ne se connaissait pas encore en vrai ha ha ha.


Et il n'a pas reconnu le chanteur de Nephren-Ka? Quel inculte...



Mardi 08 Septembre 2015 - 23:38:51


Ce fut un weekend avec plein de rencontres, y compris des Somiens (Swit35, Blaise, AgentOrange10, etc...) découverts ou revus à cette occasion. La soirée du jeudi ayant été très arrosée, peut-être les souvenirs font défaut. Content d'avoir vu tous ce petit monde, en espérant que le plaisir ait été réciproque. 
 



Mercredi 09 Septembre 2015 - 17:56:26


citation :
dark_omens dit :
Et il n'a pas reconnu le chanteur de Nephren-Ka? Quel inculte...


J'ai croisé aussi Alex Colin-Tocquaine, Martin van Drunen, Stephane Gedebi, Terence Hobbs, etc, et aucun n'a reconnu le chanteur de Nephren-Ka, ils ne connaissent vraiment rien à rien en fait, c'est décevant.