Jane's Addiction - ritual de lo habitual

Là aussi de puis que je voulais me le procurer cet album, c'est chose faite avec l'opération 2 CD's / 10 € - 2018.

Soil - Redefine
Période nostalgie quand tu nous tiens...des bonnes compos groovy, un chant puissant, typiquement métal américain, à base de gros riffs. Au meme titre qu un Drowning pool par exemple.
Al_Maazif dit :Tripod - Data Error (2003)Leur meilleur album pour moi, le plus vraiment Néo et le plus accessible dans le bon sens du terme
olalalala...période collectif coriace , avec eths & consorts...hybride fest toussa..mon dieu j en ai les larmes aux yeux presque
Think About Mutation - hellraver (1996)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-161439-1281936391.jpeg.jpg)
3è album (je ne compte pas la première sortie, cassette, et qui porte le même nom que leur second album, "housebastards") pour les Allemands, groupe phare de l'écurie Dynamica (pendant leurs heures de gloires), avec Coptic Rain et Cubanate.
T.A.M. pratiquait un crossover de metal, d'industriel, de punk, et de techno pour un résultat puissant, agressif, dansant. Le précédent, "housebastards" vaut lui aussi largement le coup d'oreille.
Lords Of Acide : "voodoo-u" (1994)

Le groupe mélangeait, sur cet album, electro-indus des traces metalliques, on pense parfois à un Prodigy plus que perché. Je les avais vu au Bikini à Toulouse en mai 1995 pour un set qui n'avait pas duré 1 heure si mes souvenirs sont bons.

Oui, il faut le dire, In Flames fait du néo-metal. Jusque là rien de nouveau.
Après l'album est pas trop mal. Mais pas génial non plus. Mais toujours mieux que Battles. Bref.
On est dans une sorte de mélange entre A Sense Of Purpose et Sounds Of A Playground. Globalement les riffs sont pas mal, l'album assez varié (mais mal agencé je trouve). Ce qui pêche ce sont surtout les refrains. Certains sont pas mal (mais toujours très orientés rock/néo), sur d'autres on est clairement sur les platebandes de Blink 182 ou Sum 41 (Call My Name est un bon exemple). Et je trouve trouve toujours l'alternance couplets hurlés/refrains clairs beaucoup trop clichée et prévisible. Des groupes comme Dark Tranquillity ou Avatar arrivent très très bien à alterner de manière intéressante les voix claires/hurlées, dommage qu'In Flames en soit toujours là.
Bref, l'album est plutôt bien fait dans son style, mais manque quand même de surprises, à ce niveau je trouvais Siren Charms bien plus intéressant (pas mal d'expérimentations, des morceaux assez différents mais cohérents entre eux), mais pas forcément meilleur.
Ya un recentrage autour des guitares évident sur cet album par rapport à Battles que j'avais trouvé intéressant malgré tout.
J'ai toujours bien aimé In Flames dans toutes leurs époques mais ils pourraient casser certaines structures assez prévisibles il est vrai, tout comme le solo de wah wah de Bjorn Gelotte (identique d'un morceau à l'autre) qui intervient invariablementt aux 3/4 de la chanson.
Les traficotages sur la voix de Friden s'entendent aussi beaucoup, comme sur le dernier Dream Theater dans un autre genre.
Edit : Il faut aussi souligner les paroles, un petit renouvellement du champ lexical de l'adolescent en crise serait souhaitable.
jack_owen dit : Edit : Il faut aussi souligner les paroles, un petit renouvellement du champ lexical de l'adolescent en crise serait souhaitable.
Tellement. Ma copine entend du In Flames (récent) pour la première fois : "il a une voix d'ado chieur en rébellion le chanteur" 
Helmet-Aftertaste
J'ai toujours beaucoup aimé Helmet, un groupe techniquement limité mais inventif, celui-ci est l'album que je préfère d'eux et le dernier du trio infernal Hamilton/Bogdan/Stanier. Hamilton avait beau quasiment tout composer tout seul, les deux autres faisaient aussi finalement ce que je considère comme étant le "vrai Helmet", surtout John Stanier et sa frappe sèche, simple mais très millimétrée et sa caisse claire détimbrée (Lars Ulrich peut prétendre avoir inventé le concept, il a manifestement la mémoire courte) qui faisaient beaucoup dans le son du groupe. Tout est splendide sur cet album, le groupe est à maturité pour mon plus grand bonheur. Un des disques de ma vie, assurément.