Petit combo bien agressif de l'époque.

Celldweller55 dit :
Bof... Techniquement ils ont du potentiel mais j'ai l'impression que ça ne sort jamais.
J'ai nettement ptéféré "Faceless" ou "The Oracle".
krakoukass56 dit :
Zero Cipher - Diary of a Sadist (2005)
C'est Metal Alternatif (pfff c'est même parfois juste du teenage-rock metallisé...), mais ça tire très souvent vers le Neo, et très clairement vers le Medecine Cake de Pleymo (mais avec 3 ans de retard...).
(...)
Au global c'est loin d'être mauvais, plutôt sympa à ressortir de temps à autres, m'enfin c'est bien criard tout ça, et pas franchement en avance sur son temps.
Cf p. 34 pour le post complet, de Juin 2015.
Avis identique 3 ans après, c'est ni mauvais ni excellent, à ressortir de temps à autres, voilà.
Al_Maazif dit : J'ai un plaisir coupable en Néo: les groupes francophones entre Néo et vieux Metalcore des 90/2000s.
Ben voilà c'est reparti.
Le moins défendable d'abord:

Prisme - Cube (2002)
Seul album du groupe quasiment tombé dans l'oubli, Cube propose un mélange Fusion/Néo pas fou mais qui fait relativement son travail grâce aux samples.

Out - X-Position (1998)
2eme album d'Out et le plus réussi je trouve, malgré l'anglais parfois à la louche et le chant qui frole le plagiat chez Korn et Coal Chamber.
Malgré ses défauts il se montre plutôt inspiré et ne se noie pas encore dans les titres sans queues ni têtes comme dans Unik.
Therapy? - nurse (1992)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-415845-1476597967-5597.jpeg.jpg)
Une éternité que je n'avais pas fait tourner ce disque (acheté en janvier 1993), le seul du groupe que je possède, dès le premier titre on a droit à un mélange d'indus et de Grunge Ministry + Nirvana, le reste étant a crossover de ces styles et d'autres, comme le très poppy "disgracelands" qui annonce déjà l'orientation plus soft de la suite. 9a fait plaisir de réécouter ce skeud qui n'avait pas tourné donc, peut être depuis plus de 20 ans.
Bad Tripes - les contes de la tripe (2017)

Je le mets ici car ce groupe est un melting pot de metal, de punk, d'electro, d'indus, d'alternatif, d'indus, de guinguette et d'ambiance de cirque, pour donner un tout qui reste totalement cohérent. Un de mes disques préférés de 2017, tous styles confondus.
Faudrait que je redonne une chance à Therapy? aussi (bon ça fait plus 10 ans de mon côté
)
Bad Tripes j'ai jamais réussi à accrocher
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-3494067-1332612029.jpeg.jpg)
Headust - Toxiconaut (2002)
Un 1er album très Slipknot-like (le chant c'est du c/c), avec quelques clins d'oeils à la période néo de Machine Head et à Lofofora.

Slaves On Dope - Metafour (2003)
Néo/rock alternatif bien mainstream mais j'ai toujours bien aimé, les riffs stoners aidant bien.

Slaves On Dope - Horse (2016)
1ere écoute, ça sonne un peu comme une Fusion entre le Avenged Sevenfold actuel, de la prog' et leurs albums pré Metafour. Faudra que je rattrape la discographie entre les 2.
/Furax%20(EP)_7105.jpg)
Furax - Furax (2011)
Groupe metal alternatif/rock/metalcore comme il se faisait beaucoup dans la scène française des 2000's, connu surtout localement (et pour être au Crazyfest ce que Behemoth est au Hellfest), Furax a sorti une démo en 2008, cet EP en 2011, et prépare actuellement son 2eme EP qui devrait sortir fin 2018/courant 2019.
J'avais choppé la démo au moment de sa sortie, et malgré plein de trucs qui n'allaient pas (prod, approximations, et surtout le chant régulièrement faux ou incompréhensible) ça s'écoutait bien.
Cet EP donc reprend les 3 titres de la démo (et sa cover), auquels 3 titres plus récents viennent s'ajouter, avec la participation d'Emmanuel Dalle (alors pas encore chez Benighted) aux guitares.
L'intro est un instrumental progressif qui tranche un peu avec la démo (un meilleur son déjà) et laisse supposer quelque chose de peut-être plus metalcore.
Vae Soli qui la suit est dans la suite de la démo avec un effort fait sur les compos (dernier refrain un peu à part) avec une touche Triviumesque sympa, et dans une moindre mesure sur le chant (on comprend toujours bordel de que dalle aux passages growlés hors choeurs par contre).
Les 3 titres suivants sont ceux de la démo réenregistrés pour l'occasion avec une meilleure prod' mais sans vraiment corriger les problèmes de la démo (vaguement sur le chant clair qui passe mieux). The Party est quand à elle apparement une cover (pas précisé, ça me fais penser à Blink 182 mais c'est pas ça).
On a voir ce que donne le second EP, celui là apporte pas grand chose hors les 2 premiers titres et un meilleur son.