Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Faceless (écoutes Neo/Metal Alternatif 3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Fevrier 2017 - 19:23:19

Journée Slipknot DVD Live:

Disasterpieces

Voluminal: Inside The Nine

{Sic} Nesses

Samedi 11 Fevrier 2017 - 19:55:49

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Al_Maazif dit :
Marilyn Manson - Portrait of an American Family (1994)
Après bien des hésitations vu ses dernières sorties,j'ai fini par quand même attaquer le début de sa disco. Et au final tant mieux, on est tellement loin des sorties actuelles du sieur ici où ça suinte bon le Rock Fusion, avec l'Indus et l'Expérimental jamais très loin.

Oui, à l'époque j'avais des potos qui m'avaient montré un dvd de lui, genre les tout débuts, effectivement c'était plus une espèce rock barré un peu psychédélique, pas prise de chou et original, c'était pas du tout mon trip à ce moment là, pourtant ça m'avait pas déplu !
Y'avait justement Lunchbox, joué sur une scène rikiki genre un bar, de mémoire ils laissaient traîner le morceau en longueur, ça donnait bien.

Pas mal du tout Triballes sinon !

Cool que ça te plaise

Okilly Dokilly - Howdilly Doodilly (2016)

Ce concept-groupe s'est crée entièrement autour du personnage des Simpson Ned Flanders, ce qui lui a valu assez vite une certaine renommée. Après une première démo pas terrible sortie l'année d'avant, le groupe laisse tomber son orientation partiellement Grindcore des débuts pour proposer un mélange Cyber/Rock Alternatif/Metalcore pas très loin du Iwrestledabearonce des débuts. Une meilleure prod et des titres mieux dans l'ensemble font que l'album s'écoute assez bien, mais hors concept rigolo on trouve quand même mieux dans le genre.
Déconseillé aux allergiques du clavier.

Adema - Adema (2001)

Objectivement: Néo tout ce qu'il y a de plus courant à l'époque, qui a eu du succès principalement grâce à la proximité du chanteur avec Jonathan Davis.

Subjectivement: On a quand même entendu pire comme groupe pistonné, le chant Pop s'intègre bien et certains titres restent facilement en tête. Pas un grand album mais pas une merde infâme comme certains le présente non plus.

Dimanche 19 Mars 2017 - 14:55:48

Korn "the paradigm shift"

Après l'agréable surprise qu'a été "the serenity of suffering" j'ai voulu tenter celui ci.
Et bien il est vraiment sympa bien que un peu trop "pop", le mot est fort mais il n'y a pas vraiment de titre rentre dedans et dark, le tout reste très light, il brasse les derniers albums avec un côté plus direct moins ambiance crade, un son très propre, des touches électro, une musique et des mélodies plus cherché. Mais du coup il perd ce qui faisait le charme des anciens avec justement ce côté cradingue et surtout l'ambiance très dark, les gros riffs simples et efficaces...
En bref oui j'ai nettement préféré le serenity qui suivra, mais l'album reste sympathique.

Jeudi 23 Mars 2017 - 17:29:15

Eksesif - Overclocking (2004)

Bon cet album c'est d'abord un certain casse tête pour la classification: ça pioche dans le Néo Death, vieux Deathcore, Power 90's... il aurait presque eu autant sa place en Expérimental.
Ensuite il faut imaginer un croisement Slipknot/Machine Head/Static-X.
Sur le papier ça peut faire fuir mais pourquoi pas, après tout c'est assez original et des fois l'alchimie prend.
Sur cet album si techniquement ça va (hors chant limite faux par moment), le concept est malheureusement (ou pas) mal exploité. C'est pas super bien construit, il manque au moins une guitare lead, c'est plat, hors blast il y a pas grand chose qui ressort. Sur Saï-ko on a l'impression d'écouter 2 titres en 1. La ballade sur Bleed est pas mal jusqu'à ce qu'il nous sorte des chants tyroliens sans aucun rapport avec le reste...
Time et Nani Muti passent assez bien.

A la limite en clip ça passerait mieux.

Jeudi 23 Mars 2017 - 21:39:26

Adema "adema"

Moui bon et bien c'est du néo qui penche parfois vers l'alternatif et bizarrement je préfère quand le groupe tend vers l'alternatif sur ce coup car quand il tend vers le néo pur c'est moins bon et trop classique.
Et le problème est là l'album passe et nous ressort tout aussi vite de la tête.
Le chant est coincé entre chester de LP sur les partie plus mélodique, et c'est un copié collé de jonathan davis quand ça "s'énerve".

Ca passe le temps quoi...

Dimanche 02 Avril 2017 - 14:45:50

Deftones "b sides and rarities"

N'en voilà un bon album de dimanche, mettons de suite les choses au clair c'est pas un chef d'oeuvre, mais un dimanche posé tranquille et bien il passe super bien, ambiance tamisé, rythme reposant, électrique et accoustique se mêlent pour un voyage planant...
Quelques titres vraiment bon comme "the chauffeur" et "wax and wane", ainsi que les reprises acoustiques fort agréable.

Vendredi 21 Avril 2017 - 21:41:42

Pleymo "alphabet prison"

Haaa ayant appris leur retour prochain sur scène, j'ai décidé de me refaire leur disco et de forcément finir sur celui ci.
Et bien c'est dommage qu'il se soit séparé après ce dernier, il est loin d'être horrible à condition d'avoir réussi a passer le cap "rock". Je sais que pleymo a attisé les haines les plus viscérales, pire que limp bizkit, mais moi il fait parti de mes débuts metalleux et j'en garde une affection particulière.
Certes il y a pas mal de défauts, les textes parfois enfantin, la fausse colère de certains titres qui pourtant aurait pu être de vrai petites bombes comme "sept" ou block out, la musique simpliste, mais après c'est le style, certains morceaux limite kyo comme "l'instinct et l'envie" ou "galaxie autarcie"...
Mais après on a un album frais, qui recèle des titres vraiment bon, une variété au niveau des titres, tantôt néo basique, tantôt plus rock énervé, tantôt rock aérien, certains textes emprunt d'une nostalgie bien sentie comme "un parfum nommé 16 ans", et un son énorme.
Pas le meilleur, la palme revient sans doute a "medecine cake" mais pour ma part il arrive pas loin.

Bref si ils refont une tournée je ferai partit du public avec plaisir.

Mercredi 26 Avril 2017 - 15:43:33

Deftones - Around the fur

j' aime pas vraiment deftones, mais alors cet album, il m' avait scotché à l' époque et je trouve qu il n ' a pas pris une ride.

Lundi 08 Mai 2017 - 10:52:39

Mass hysteria "failles"

World on fire est plutôt d'actualités...
Bref un très bon retour aux sources, un très bon album, bien jumpant qui nous redonne la pêche, avec des textes toujours aussi justes.
Le titre éponyme me transporte...

Dimanche 14 Mai 2017 - 11:08:09

Theory Of A Deadman - The Truth Is...(2011)

Theory Of A Deadman - Savages (2014)

Excellent groupe. Si les deux albums se ressemblent évidemment, le deuxième est plus "énervé" on va dire, dans une approche plus Hard Rock, des morceaux qui bougent et qui vous donnent la pêche. De quoi bien démarrer ce dimanche