Indus/Neo Metal et Metal Alternatif >> Faceless (écoutes Neo/Metal Alternatif 3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 03 Juin 2016 - 18:28:12

J'avais trouvé ce disque dans les cartons de mon père.
J'ai jamais accroché, à cause de la voix du chanteur en faite.

Vendredi 03 Juin 2016 - 20:52:27

arf, ouiiiii exact, j'ai eu du mal avec cette voix........mais la musique a fait que j'ai passé outre.

Il a un petit timbre a la con qui fait un peu blaireau , mais bon, si tu arrives a passer ce cap le reste est vraiment pas mauvais.

Lundi 11 Juillet 2016 - 22:20:36

Le chanteur de Taproot a une voix trop nasillarde mais le groupe peut sortir de supers titres (Again and Again / Now / Calling)

Chevelle - The North Corridor

Leur album le plus faible depuis Sci-Fi Crimes. Je défendrai toujours Vena Sera comme un chef d’œuvre du genre qu'ils n'ont jamais égalé, mais ils arrivent la plupart du temps à offrir des CD catchys (même si inégaux). Là par contre ça manque de cohérence, de titres vraiment accrocheurs.

Jeudi 11 Août 2016 - 17:24:13

Therapy? - Infernal love (1995)

http://www.bilborecords.be/sites/default/files/styles/large/public/Therapy%3F%20-%20Infernal%20Love.jpg?itok=96K8G42C

C'est ici qu'on le met celui-là ?

Une tuerie comme la majorité de la disco des irlandais. Un des rares groupe assimilé à la vague Grunge (à tord probablement) que je trouve intéressant, original et vraiment bon.

Dimanche 11 Septembre 2016 - 18:25:36

Melvins : "houdini"

http://www.invisibleoranges.com/files/2013/09/Melvins-1.jpg

Lundi 24 Octobre 2016 - 16:31:59

Korn - Serenity of Suffering

L'album tant attendu de ces ptits gars, il faudra quelques écoutes pour bien l'assimiler mais pour moi c'est du bon, un retour aux sources ( peut être un peu trop ) évident mais qui ne fait pas dans la dentelle. Ça fait plaisir d'entendre le John gueuler à nouveau.

Et sinon il est en écoute intégrale sur leur propre chaine youtube.

Ici

Lundi 24 Octobre 2016 - 18:17:41

merci du coup j'y jette une esgourde là, ça à l'air mieux en effet.

Mercredi 26 Octobre 2016 - 23:05:18

Marilyn Manson - Portrait of an American Family (1994)

Après bien des hésitations vu ses dernières sorties,j'ai fini par quand même attaquer le début de sa disco. Et au final tant mieux, on est tellement loin des sorties actuelles du sieur ici où ça suinte bon le Rock Fusion, avec l'Indus et l'Expérimental jamais très loin. L'album passe bien en entier, peut-être en dehors de My Monkey et son côté très expérimental auquel il faut plusieurs écoutes pour s'habituer. Une bonne découverte tardive au final

Jeudi 24 Novembre 2016 - 21:32:55

Tri(balles) - Le Choc des Viandes (2004)

Fin des années 90 - milieu 2000, on a eu sur la scène française une série de groupes qui parallèlement à la scène néo pure qui avait bien le vent en poupe, proposaient une musique plus proche de l'early-metalcore avec parfois des influences crossover. Tri(balles) fait partie des plus connus, et cet EP m'avait foutu une sacrée baffe à sa sortie (j'avais 11 ans, mais à choisir entre un truc bien bourrin relativement bien foutu et le hé ho de Tragédie, j'avais fait mon choix ), raison de plus pour le ressortir.
Au final c'est un album que j'apprécie toujours en dehors de la nostalgie: malgré des riffs qui objectivement manquent de variété sur la longueur, ça poutre bien, le double chant est sacrément efficace.

Unswabbed - Unswabbed (2004)

La même année sortait le premier Unswabbed, qui lui passe moins bien avec le temps mais reste le meilleurs album du groupe et propose toujours quelques titres sympas comme Paranoiaque et Ailleurs.

Samedi 31 Décembre 2016 - 13:38:06

citation :
Al_Maazif dit :
Marilyn Manson - Portrait of an American Family (1994)
Après bien des hésitations vu ses dernières sorties,j'ai fini par quand même attaquer le début de sa disco. Et au final tant mieux, on est tellement loin des sorties actuelles du sieur ici où ça suinte bon le Rock Fusion, avec l'Indus et l'Expérimental jamais très loin.

Oui, à l'époque j'avais des potos qui m'avaient montré un dvd de lui, genre les tout débuts, effectivement c'était plus une espèce rock barré un peu psychédélique, pas prise de chou et original, c'était pas du tout mon trip à ce moment là, pourtant ça m'avait pas déplu !
Y'avait justement Lunchbox, joué sur une scène rikiki genre un bar, de mémoire ils laissaient traîner le morceau en longueur, ça donnait bien.

Pas mal du tout Triballes sinon !

Kiju - Nothing to Play For (2002)

Combo rital, c'est leur premier album (y'en a eu que 3, le dernier étant de 2010).
Y'a du Korn, du Soulfly, un poil de Pantera aussi, bref des morceaux de thrash et de core mais la dominante est neo à mon avis, pour un album de bonne facture.