In Flames - Siren Charms
Je pense que c'est le meilleur endroit pour le poster.
Bon, j'avais trouvé les 2 premiers morceaux dévoilés assez bof, donc je partais plutôt défaitiste. Et au final, bah c'est assez mitigé.
Dans la lignée de Sounds..., mais je le trouve plus homogène. Là où l'album précédent contenait quelques morceaux vraiment excellents, et d'autres plus fades et dispensables, celui là est plus homogène.
Le chant est plus varié (un travail très impressionnant de la part d'Anders), les ambiances aussi, du néo à l'indus ou au
Metalcore, tout en gardant une ligne directrice ils essaient de toucher un peu à tout, et... ben ça fait plaisir à entendre.
Everything’s Gone fait un peu penser à
Korn, In Plain View totalement dans l'esprit de l'album précédent, Paralyzed très rock électro (ça me fait penser à du
Linkin Park)... Mention à When the World Explodes, mélangeant couplets rageurs pas loin d'un bon
Hardcore, et refrain
Metal gothique (du gothcore quoi

)
Au final un album surprenant (on commence à s'y habituer avec eux), où l'on retient surtout sa diversité et la qualité du chant. J'adhère totalement, et ça faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à un album d'En Flammes (au moins depuis Reroute).
Le belge est lourd certes, mais il est franc. Alors que quand le franc est lourd, c'est qu'il est suisse.
L'intelligence c'est le Seul outil qui permette à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.