citation :MikeSlave dit : Et même si ma wishlist Metal comporte des milliers de disques, j'en prends mon parti en sachant que je n'aurai jamais tout ce que je souhaite. |
Très, très juste. Au final, on aura peut-être jamais TOUS les disques qu'on veut. A moins d'avoir un bon gros salaire tout au long de la vie, mais c'est rarement le cas. La majorité crèvera sûrement insatisfait sur ce point là.
Tu télécharges si tu veux, tu fais ce que tu veux dans
Ton coin, mais après faut savoir ce que tu
Dis derrière. Que t'aies 300 Go de musique sur
Ton DD, c'est comme tu veux, mais viens pas l'hurler partout. Et faut pas venir dire que tu aides le
Metal si tu vas pas aux concerts derrière et que tu fais pas partager ta passion. On peut très bien adorer sincèrement le
Metal et télécharger comme un porc, le reste n'est qu'une question de mentalité et de priorités.
Et je précise que je suis pas un chevalier blanc non plus. 50% des CD que je possède, c'est de l'occase, donc le groupe en touche rien, il m'arrive de DL (c'est rare quand même, je dois avoir seulement sept ou huit gravés), je vais quasiment jamais aux concerts etc... Au final, j'aide pas grand monde.
Et Internet est un outil exceptionnel, mais les gens ne l'utilisent pas forcément de manière très judicieuse. Et hélas, plus le temps passe, plus c'est le cas, et je parle pas que du téléchargement.
Come at the King, you best not miss.