Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Mars 2013 - 22:59:40

citation :
krakoukass56 dit : Kvelertak - Meir (2013)

Alors alors ? C'est frais ou pas ?

Mardi 19 Mars 2013 - 23:28:01
T'emballe pas, c'est juste le Stream, mais c'est pas dégueu.

Certains passages m'ont carrément fait penser à Liturgy, genre post-black avec des riffs en tremolo picking sur des tonalités aigues, mais dans l'ensemble c'est surtout le côté rock'n'roll qui ressort, punk-rock par moments, limite Stoner parfois, un mélange assez efficace.
Pas tant que ça de blasts, et une Prod très propre (même trop pour ce style je dirais).
J'attends de voir les prochaines écoutes.

Mercredi 20 Mars 2013 - 00:30:03
Ah, connais pas du tout Liturgy; pour le reste, ça a l'air à peu près similaire au précédent. 
Je m'écouterai ça plus tard.

Mercredi 20 Mars 2013 - 08:21:22

citation :
krakoukass56 dit : Intéressant Ton post sur Koloss Eternalis, vraiment.

Ce dvd est vraiment intéressant pour les curieux ou les fans du groupe

Vendredi 22 Mars 2013 - 19:41:21

citation :
Eternalis dit :
The Omega Experiment "The Omega Experiment (2012)

Un duo canadien spirituellement inspiré par Townsend...en effet, dans la production (incroyable pour un premier album d'ailleurs), dans les riffs, les plans, les sonorités, les breaks, les parties vocales, les envolées...on se croirait sur Terria ou Accelerated Evolution...

C'est assez énorme ce qu'ils nous font là, car sans complètement plagier Devin, ils parviennent à s'en inspirer énormément tout en reprenant un flambeau artistique que Devin a aujourd'hui dépasser, étant passer à autre chose. Stimulus à 6min par exemple part dans des directions plus violentes...
Un peu comme une évolution logique du djent, mais sans les gimmicks et les clichés "Meshuggah-iens" qui l'accompagne.

Une bonne surprise découverte dans le Metallian celle là

Acheté et reçu

Déçu par le livret famélique mais un joli fourreau.
De mieux en mieux...l'influence du canadien est omniprésente partout mais finalement pas trop envahissante et je trouve vraiment une personnalité propre, entre Townsend justement et Leprous par exemple sur le plan vocal. Après, des plans d'une pureté folle comme sur la fin de Stimulus fait évidemment penser à Terria...

Bientôt la chronique !

edit :

Kalisia "Cybion" (2009)

Je ne sais si je m'en lasserais un jour...à chaque fois je suis aussi émerveillé et j'ai l'impression de le redécouvrir constamment. Plusieurs mois que je l'avais écouté et toujours la même sensation de génie et de plénitude dans cet album...
Déjà intemporel...

Mardi 26 Mars 2013 - 09:10:01

Meshuggah - Catch 33

Rien à faire, j'arrive pas à être sincèrement touché par cet album.

Celtic Frost - Monotheist

J'aime pas trop ce que le groupe a fait auparavant mais cet album est incroyable, gros travail réalisé sur les ambiances.

Mardi 26 Mars 2013 - 18:24:37

citation :
Paillou dit :

Meshuggah - Catch 33

Rien à faire, j'arrive pas à être sincèrement touché par cet album.

C'est Meshuggah en général ou cet album en particulier ?

Mardi 26 Mars 2013 - 18:27:17

citation :
Eternalis dit :

Déjà intemporel...

Euh... vas-y molo quand même hein. On y est pas encore...

Mardi 26 Mars 2013 - 18:31:41
Dans ma tête si 

Je vois ce que tu veux, la scène en soi n'a pas encore le recul nécessaire. Mais c'est vrai qu'après plus de trois ans d'écoute en général, je ne m'en lasse toujours pas et j'y trouve toujours de nouvelles choses. Et c'est pas le cas de tant d'albums que ça.

Mardi 26 Mars 2013 - 18:38:59
Ce n'est pas ça mais chacun évalue bien comme il veut après tout.. Je n'ai pas trouvé cet album révolutionnaire, ni dans le fond ni dans la forme, ce malgré le gros travail studio. Plus subjectivement parlant, il ne m'a pas du tout transcendé.