Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Mars 2013 - 09:24:20

citation :
Eternalis dit :

citation :
Paillou dit :

Meshuggah - Catch 33

Rien à faire, j'arrive pas à être sincèrement touché par cet album.

C'est Meshuggah en général ou cet album en particulier ?

Je connais pas tout de Meshuggah, mais c'est surtout sur cet album que je bloque. Koloss et ObZen passent mieux, je sais pas pourquoi ...

Mercredi 27 Mars 2013 - 12:37:39
Ben faut aimer les constructions un peu prog aussi. 
Les 2 derniers sont bien plus percutants (avec un retour à des morceaux sans lien direct les uns avec les auttres), l'approche est nettement plus exigeante sur Catch33, le plus "prog" de la disco des suédois (avec I). C'est celui qui possède la structure la plus lente, en terme de mise en place (en terme de tempo aussi, d'ailleurs). Mais c'est certainement le plus immersif (même plus que I).

Sinon :

Sadist - Tribe (1996)
Ritalprogtechdeath

Samedi 30 Mars 2013 - 09:13:15

Coalesce - OX

Dimanche 31 Mars 2013 - 13:42:32

Celtic Frost - To Mega Therion

Bon, comme je sais pas où le placer, je le mets ici. Sûrement un de mes albums préférés tous styles confondus, pour moi ce disque n'a pas vieilli d'un poil. Comment c'est bon un Necromantical Streams, un Circle of the Tyrants...

Lundi 01 Avril 2013 - 19:11:14
ben putain moi le catch33 m'a complètement lobotomisé  0

@ XVG >> il bute le Devin Townsend "ocean machine" hein 0  cet album me retourne a chaque écoute.  

Mardi 02 Avril 2013 - 19:09:15

citation :
Pugnae dit : 
Celtic Frost - To Mega Therion
Bon, comme je sais pas où le placer, je le mets ici.
En thrash par exemple.

Devin Townsend - Infinity (1998)

Mardi 02 Avril 2013 - 19:41:22
Alors on peut placer Devin Townsend en prog sans problème

Mardi 02 Avril 2013 - 20:02:34
Ben oui, c'est marqué dessus d'ailleurs.

Vraiment pas mon Devin préféré, Infinity. Globalement pas assez rentre-dedans, prend pas aux tripes comme le précédent, parfois fanfaron (Bad Devil ça va 2 minutes), bordélique et pas assez fou à la fois.

Heureusement qu'il part bien en couilles par moments :

Mercredi 03 Avril 2013 - 23:25:25

The Amenta "Flesh is Heir" (2013)

Vraiment un grand album. Je l'attendais et je ne suis vraiment pas déçu.
Très froid mais bien plus organique que "nOn", un album glauque, violent et dégueulasse mais gardant quelque chose d'effroyablement humain et "chaud" quelque part, de crade dans son humanité.
La musique se veut peut-être plus death globalement, moins indus mais toujours aussi personnelle et extrême. Les australiens frappent fort...une fois de plus.

Vendredi 05 Avril 2013 - 16:00:05

citation :
Eternalis dit :

The Amenta "Flesh is Heir" (2013)

Vraiment un grand album. Je l'attendais et je ne suis vraiment pas déçu.
Très froid mais bien plus organique que "nOn", un album glauque, violent et dégueulasse mais gardant quelque chose d'effroyablement humain et "chaud" quelque part, de crade dans son humanité.
La musique se veut peut-être plus death globalement, moins indus mais toujours aussi personnelle et extrême. Les australiens frappent fort...une fois de plus.

Je l'avais oublié celui là, faut que je le prenne. En tout cas Ton commentaire est alléchant ^^